Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Microsoft publie régulièrement des packages de mise à jour pour corriger les bogues et ajouter de nouvelles fonctionnalités. Alors que les mises à jour peuvent améliorer la stabilité du système et augmenter les performances du PC, la lenteur du processus de mise à jour de Windows peut être vraiment frustrante.





Si vous êtes bloqué sur l'écran de mise à jour pendant des heures et que le pourcentage affiché à l'écran n'augmente pas du tout, il est probable que le processus de mise à jour soit bloqué. Et Windows dit spécifiquement Préparer Windows. N'éteignez pas votre ordinateur, vous pourriez donc vous demander ce que vous devriez faire ensuite.

Puis-je éteindre mon PC pendant les mises à jour ?

Oui, vous pouvez redémarrer votre PC, et cela devrait être sûr dans la plupart des cas. Pour éteindre votre ordinateur ou votre ordinateur portable, vous pouvez appuyer longuement sur le bouton d'alimentation.



La mise à jour de Windows nécessite du temps, alors laissez-la se terminer si vous le pouvez. Mais si vous attendez depuis environ une heure, c'est probablement bloqué et vous ne pouvez rien faire d'autre.





Alors que dans la plupart des cas, un arrêt brutal pendant le processus de mise à jour n'a pas causé de problèmes. Il n'y a aucune garantie que cela fonctionne également pour vous. Malheureusement, c'est la seule méthode à essayer si votre ordinateur y est bloqué.

Après avoir redémarré votre PC, essayez ces correctifs :

Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.



    Exécutez l'outil de dépannage de Windows Update Désactiver les startups tierces Redémarrez le service Windows Update Libérez de l'espace sur votre disque dur Mettre à jour les pilotes de périphérique Réparer les fichiers système corrompus

Correctif 1 : Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

L'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour est un utilitaire intégré à Windows qui peut aider à résoudre les problèmes courants liés au téléchargement et à l'installation des mises à jour Windows.





Donc, si vous rencontrez une vitesse lente lors du téléchargement ou de l'installation des mises à jour Windows, cet outil devrait toujours être votre option de choix. suivez les instructions ci-dessous :

un) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows touche et cliquez sur le Réglages bouton.

deux) Sélectionner Mise à jour et sécurité.

3) Sélectionner Dépanner. Ensuite, sélectionnez Windows Update et cliquez Exécutez le dépanneur.

4) Suivez les instructions à l'écran pour résoudre votre problème.

Si l'outil n'a détecté aucun problème, ne vous inquiétez pas ! Il reste encore 5 correctifs à essayer.

Correctif 2 : Désactiver les démarrages tiers

Certaines applications tierces peuvent entrer en conflit avec la mise à jour Windows et perturber le processus. Pour voir si c'est le problème pour vous, suivez les instructions ci-dessous pour désactiver les démarrages automatiques sur votre PC :

un) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Ctrl, Maj, et Esc touches en même temps pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.

deux) Clique le Commencez languette. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez empêcher de s'ouvrir au démarrage et sélectionnez Désactiver .

Désactivez uniquement les programmes que vous savez que vous n'avez pas besoin de lancer automatiquement au démarrage. Vous devriez laisser votre antivirus se lancer automatiquement pour plus de sécurité

Correctif 3 : Redémarrez le service Windows Update

Des erreurs peuvent se produire lorsque le service Windows Update ne fonctionne pas correctement. Essayez de redémarrer le service Windows Update pour voir si cela résout votre problème :

  1. Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et sur R pour ouvrir la boîte Exécuter.

    Sur votre clavier, appuyez sur le logo Windows clé et R en même temps pour ouvrir la boîte Exécuter.

  2. Tapez services.msc, puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

    Taper services.msc , puis appuyez sur la Entrer touche de votre clavier.

  3. Cliquez avec le bouton droit sur la mise à jour Windows et cliquez sur Redémarrer.

    Faites un clic droit sur le Windows Update et cliquez Redémarrage .

  4. Redémarrez votre PC pour tester le problème.

    Redémarrez votre PC pour tester le problème.

Si votre problème persiste, passez au correctif suivant.


Correctif 4 : Libérez de l'espace sur votre disque dur

Les mises à jour Windows peuvent occuper une bonne quantité d'espace disque. Si votre PC manque d'espace libre, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de l'installation des mises à jour Windows.

Dans ce cas, libérer de l'espace sur le disque dur est très probablement la solution à votre problème. Voici quelques façons de libérer de l'espace sur votre disque dur et de faire de la place pour les fichiers de mise à jour :

Désinstaller les programmes inutiles

un) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows clé et type contrôler . Puis clique Tableau de bord .

deux) Sélectionner Désinstaller un programme .

3) Faites un clic droit sur le programme que vous n'utilisez pas et sélectionnez Désinstaller .

Ne désinstallez que les programmes que vous n'utilisez plus, ne supprimez aucun programme avec lequel vous n'êtes pas familier. Cela peut être critique pour le fonctionnement de votre ordinateur.

Cela pourrait aider à libérer beaucoup d'espace si vous avez de nombreux programmes inutilisés sur votre ordinateur.

Libérez de l'espace avec l'outil de nettoyage de disque

un) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows clé et type nettoyage de disque . Puis clique Nettoyage de disque .

deux) Cochez les cases pour sélectionner les types de fichiers à supprimer. Puis clique d'accord .

Cela peut vous aider à vous débarrasser des fichiers temporaires et inutiles et à libérer de l'espace sur votre disque dur afin que votre ordinateur puisse se mettre à jour plus rapidement.

Défragmenter votre disque dur

un) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows clé et type défragmenter . Puis clique Défragmenter et optimiser les lecteurs .

deux) Cliquez sur Optimiser et attendez que le processus soit terminé.


Correctif 5 : mettez à jour les pilotes de votre périphérique

Des pilotes matériels obsolètes ou défectueux peuvent également déclencher des problèmes de PC. Pour assurer le bon fonctionnement de votre ordinateur, il est essentiel que vous disposiez à tout moment des derniers pilotes corrects.

Il existe deux façons d'obtenir les bons pilotes pour votre matériel : manuellement ou automatiquement.

Mise à jour manuelle du pilote – Vous pouvez mettre à jour les pilotes manuellement en accédant au site Web du fabricant pour chacun de vos appareils et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que des pilotes compatibles avec votre version de Windows.

Mise à jour automatique du pilote – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour vos appareils et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :

1) Télécharger et installez Driver Easy.

deux) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.

3) Clique le Bouton de mise à jour à côté du pilote que vous souhaitez mettre à jour pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez alors l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE). Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.

Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au .

Correctif 6 : Réparer les fichiers système corrompus

Des fichiers système corrompus ou endommagés peuvent également être la raison pour laquelle les mises à jour de votre ordinateur sont si lentes. Suivez les instructions ci-dessous pour voir comment résoudre le problème :

Réparer les fichiers système corrompus avec Reimage

Réimager se spécialise dans la réparation de Windows. Il analyse votre fichier système pour voir s'il est corrompu ou manquant et remplace automatiquement les fichiers système. C'est comme une réinstallation propre de Windows en une heure, et vous ne perdrez aucun programme, paramètre ou donnée utilisateur !

un) Télécharger et installez Reimage.

2) Ouvrez Reimage et exécutez une analyse gratuite de votre PC.

3) Attendez que Reimage analyse votre PC. Cela peut prendre quelques minutes.

Vous pouvez consulter un résumé des problèmes détectés une fois l'analyse terminée. En cas de problème, vous devez acheter la version complète, qui est accompagnée d'une garantie de remboursement de 60 jours. Cliquez sur DÉMARRER LA RÉPARATION pour démarrer le processus de réparation.

Exécutez le vérificateur de fichiers système

un) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows clé et R en même temps.

deux) Taper cmde, puis appuyez sur le Ctrl, Maj et Entrer clés en même temps pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.

3) Taper sfc.exe /scannow , puis appuyez sur la Entrer touche de votre clavier.

Ce processus peut prendre un peu de temps. Veuillez attendre qu'il soit complet.

Si l'exécution du Vérificateur des fichiers système n'a pas aidé à résoudre votre problème, essayez d'utiliser l'outil DISM pour mettre à jour vos fichiers système et corriger votre problème.

Exécutez l'outil de commande DISM

un) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows clé et R en même temps.

deux) Taper cmde, puis appuyez sur le Ctrl, Maj et Entrer clés en même temps pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.

3) Taper dism.exe /online /cleanup-image /startcomponentcleanup , puis appuyez sur la Entrer touche de votre clavier.

4) Taper dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth , puis appuyez sur la Entrer touche de votre clavier.

Cela pourrait prendre plusieurs minutes. Attendez que l'outil DISM mette automatiquement à jour vos fichiers système.

5) Maintenant, effectuez une mise à jour de Windows pour voir si cela résout votre problème.

J'espère que vous trouverez cet article utile et facile à suivre. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez des suggestions et des questions.

  • Windows 10
  • Windows Update