Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Vous avez un clavier Corsair et il a en quelque sorte cessé de fonctionner? C’est ennuyeux et peut sembler effrayant, car vous avez besoin du clavier pour tout faire sur votre PC ou ordinateur portable. Mais ne vous inquiétez pas; ce problème est assez facile à résoudre.





Corrections à essayer:

Voici 5 correctifs qui ont aidé d'autres utilisateurs à faire fonctionner à nouveau leur clavier Corsair. Vous ne pouvez pas tous les essayer; il suffit de travailler de haut en bas jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.

  1. Rechercher les problèmes matériels
  2. Réinitialisez votre clavier
  3. Réinstaller le pilote du clavier
  4. Mettez à jour votre pilote de clavier
  5. Mettre à jour le firmware du clavier
Les captures d'écran ci-dessous proviennent de Windows 10, mais les correctifs s'appliquent également à Windows 7 et Windows 8.

Fix 1 - Vérifiez les problèmes matériels

Avant de passer à des mesures approfondies, vous devez déterminer que le problème n’est pas causé par le matériel défectueux. Voici 3 étapes à suivre pour effectuer un dépannage de base.



  • La connexion lâche peut entraîner un problème de fonctionnement du matériel. Si vous utilisez un clavier filaire, rebranchez-le et aussi essayez un autre port disponible pour voir si cela fonctionne.
  • Si vous utilisez un clavier sans fil, assurez-vous qu'il piles ont encore du pouvoir et la destinataire est correctement connecté.
  • Connectez votre clavier à n'importe quel autre ordinateur . Si cela ne fonctionne pas non plus, votre appareil est probablement endommagé et vous devez contacter Corsair pour obtenir de l'aide.

Si tout va bien avec le matériel, les problèmes se situent ailleurs. Continuez à lire et essayez les correctifs ci-dessous.






Fix 2 - Réinitialisez votre clavier

Le clavier Corsair dispose d'une fonction de réinitialisation pour résoudre les problèmes inattendus. Les instructions ci-dessous vous guideront tout au long du processus de réinitialisation.

1) Débranchez votre clavier. (Éteignez le clavier si vous utilisez un clavier sans fil.)



2) Tenez le ESC touche de votre clavier, tout en branchant le clavier sur votre ordinateur. (Éteignez le clavier si vous utilisez un clavier sans fil.)





3) Continuez à tenir le ESC pendant environ 5 secondes.

Si vous voyez l'éclairage clignoter, le clavier est réinitialisé avec succès. Vérifiez si cela fonctionne ou non. Sinon, veuillez continuer avec le troisième correctif.


Fix 3 - Réinstaller le pilote du clavier

Si le pilote de votre clavier est manquant ou corrompu, le clavier ne fonctionnera pas comme il le devrait. Dans ce cas, vous pouvez désinstaller le pilote du clavier et laisser Windows réinstaller celui qui vous convient.

1) Clique le Début et sélectionnez Panneau de configuration sous le Système Windows dossier dans la liste des applications.

2) Sélectionner Petites icônes à côté de Vu par , et cliquez sur Gestionnaire de périphériques .

3) Double-cliquez Claviers pour afficher tous les appareils de cette catégorie.

4) Faites un clic droit sur votre clavier et cliquez sur Désinstaller l'appareil .

5) Cliquez sur Désinstaller .

6) Redémarrez votre ordinateur.

Windows installera le pilote approprié pour votre clavier, ce qui peut le faire fonctionner normalement. Mais si, malheureusement, le problème se reproduit, vous devrez peut-être mettre à jour le pilote du clavier.


Fix 4 - Mettez à jour votre pilote de clavier

Votre clavier Corsair ne fonctionnera pas normalement si vous utilisez un mauvais pilote de clavier ou s’il est obsolète. Essayez de mettre à jour le pilote du clavier et voyez si cela résout votre problème. Vous pouvez le faire manuellement en téléchargeant le dernier pilote de clavier à partir de la page d'assistance du fabricant et en l'installant étape par étape.

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement le pilote du clavier, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas à risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Version Pro de Driver Easy. Mais avec le Version Pro cela ne prend que 2 clics:

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Clique le Mettre à jour à côté du pilote de clavier marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec le Version gratuite ).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour .)

Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Testez le fonctionnement de votre clavier. Toujours pas mieux? Ne soyez pas frustré; il y a la dernière solution à essayer.


Fix 5 - Mettre à jour le firmware du clavier

Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus sans succès, vous devriez envisager de mettre à jour le micrologiciel, ce qui peut non seulement améliorer les performances de l'appareil, mais également gérer les bogues potentiels.

1) Connectez votre clavier Corsair à l'ordinateur.

2) Aller au Page d'assistance Corsair et télécharger iCUE .

3) Ouvrez iCUE et cliquez sur le Réglages languette.

4) Sélectionnez votre clavier et cliquez sur le Mettre à jour bouton.

Attendez la fin du processus et il ne devrait plus y avoir de problèmes avec votre clavier Corsair.


Nous serons heureux si l'un des correctifs ci-dessus a résolu votre problème de clavier Corsair qui ne fonctionne pas. Si vous avez d'autres questions ou suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

  • Corsaire
  • clavier