Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Google Chrome est l'un des navigateurs les plus populaires au monde. Mais vous pouvez rencontrer la situation dans laquelle le site Web auquel vous souhaitez accéder est refusé par Google Chrome. Oui, il est possible que Google bloque certains sites pour différentes raisons. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les méthodes ci-dessous.





Remarque : Habituellement, un site Web est bloqué parce que Google pense que le site Web peut être dangereux et qu'il pourrait endommager votre PC ou révéler vos données personnelles. Assurez-vous donc de bien comprendre les conséquences, puis appliquez les méthodes suivantes.

Essayez ces correctifs:

  1. Débloquer un site Web de la liste des sites restreints
  2. Réinitialisez votre fichier Hosts pour débloquer des sites Web
  3. Utilisez un VPN pour débloquer des sites Web
  4. Utilisez les extensions Google Chrome pour débloquer des sites Web

Pointe : Modifier les paramètres d'un site spécifique


Méthode 1: débloquer un site Web de la liste des sites restreints

Vérifiez d'abord vos paramètres de proxy Google Chrome. Le site Web auquel vous souhaitez accéder peut être ajouté à la liste des sites restreints. Si ce site Web figure dans la liste des sites de restriction, vous pouvez simplement le supprimer pour résoudre le problème.
Si vous ne trouvez pas le site Web dans la liste des sites restreints, essayez la méthode suivante.



1) Lancez Google Chrome, cliquez sur le bouton à trois points dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Réglages .





2) Faites défiler vers le bas et cliquez sur Avancée .

3) Sous Système, cliquez sur Ouvrir les paramètres du proxy .



4) Dans l'onglet Sécurité, sélectionnez Sites restreints puis clique Des sites .





5) Si le site Web auquel vous souhaitez accéder figure dans la liste, vous pouvez le sélectionner et cliquer sur Retirer . Puis clique D'accord pour terminer le réglage.

6) Redémarrez Google Chrome pour vérifier que le problème est résolu ou non.


Méthode 2: réinitialisez votre fichier Hosts pour débloquer des sites Web

Si la première méthode ne peut pas vous aider, vous pouvez consulter votre fichier Hosts. Le fichier Hosts contient les mappages d'adresses IP aux noms d'hôte. Il se trouve dans C: Windows System32 drivers etc. Si ce fichier est modifié, vous pouvez rencontrer des problèmes.

Remarque : Veuillez vous assurer que votre fichier Hosts n'est pas masqué. Accédez au Panneau de configuration, configurez-le pour afficher par de grandes icônes. Cliquez sur Options de l'explorateur de fichiers . Sous l'onglet Affichage, cliquez sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés pour vous assurer que vous pouvez trouver le fichier hosts.

1) Faites un clic droit sur le hôtes et ouvrez-le avec le Bloc-notes. Si vous voyez le site Web auquel vous souhaitez accéder avec les chiffres 127.0.0.1, votre fichier d'hôtes a peut-être été modifié, vous ne pouvez donc pas accéder au site.

2) Sélectionnez la ligne entière qui contient l'URL et supprimez-la. Enregistrez les modifications et fermez le Bloc-notes.

3) Redémarrez Google Chrome pour voir s'il prend effet.


Méthode 3: Utilisez un VPN pour débloquer des sites Web

Étant donné que les restrictions Internet varient d'un pays à l'autre, Google Chrome bloque parfois un site Web en fonction des restrictions Internet du gouvernement ou des autorités (par exemple, une école ou une entreprise). Donc, si vous ne pouvez pas accéder au site pour cette raison, vous avez besoin d'un VPN pour prétendre que vous vous trouvez dans un autre endroit où vous pouvez visiter le site.

Vous pouvez utiliser le VPN que vous possédez déjà, si vous n'en avez pas, il est recommandé de l'utiliser NordVPN .

NordVPN peut contourner les restrictions géographiques pour vous permettre d'accéder au site Web de votre choix, vous protéger des regards indiscrets et sécuriser vos données pour garder votre activité en ligne privée. C'est sûr et facile à utiliser!

1) Télécharger NordVPN dans votre appareil.

2) Exécutez NordVPN et ouvrez-le.

3) Connectez-vous à un serveur dans un emplacement choisi.

Bon de réduction : Obtenir un Code de réduction NordVPN avant de l'acheter!

Méthode 4: utilisez les extensions Google Chrome pour débloquer des sites Web

L'installation d'extensions Google Chrome peut vous aider à débloquer des sites Web sur Chrome. En fait, cela fonctionne de la même manière que Méthode 3 . La différence est que l'extension Google Chrome n'est disponible que pour Google Chrome.
Il existe des centaines d'extensions VPN que vous pouvez choisir pour trouver celle qui vous convient. Ici, nous prenons Zenmate comme exemple.

1) Lancez Google Chrome, cliquez sur le bouton à trois points dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Plus d'outils et trouve Extensions .

2) Ouvrez le menu Extensions sur le côté gauche et cliquez sur Ouvrez Chrome Web Store .

3) Recherchez Zenmate puis cliquez sur Ajouter à Chrome .

4) Inscrivez-vous et exécutez l'extension.


Pointe : Modifier les paramètres d'un site spécifique

Vous pouvez modifier les autorisations pour un site spécifique lorsque vous entrez facilement sur le site. Si vous n'êtes pas autorisé à télécharger à partir d'un site de confiance, vous pouvez utiliser cette astuce pour modifier les paramètres facilement et rapidement.

1) Cliquez sur le signe devant l'adresse du site. Vous pouvez voir Lock, Info 🛈 ou Dangerous ⚠.

2) Choisissez Paramètres du site .

3) Modifiez l'autorisation souhaitée.


Nous espérons que vous trouverez les informations ci-dessus utiles. Et si vous avez des idées, des suggestions ou des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

  • Google Chrome