Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Si votre système informatique plante lorsque vous jouez à un jeu, c’est vraiment frustrant. Mais ne vous inquiétez pas, cet article vous propose 7 méthodes pour résoudre le problème, rapidement et facilement.





Essayez ces méthodes

Vous n’êtes pas obligé de tous les essayer ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient.

  1. Installez les derniers pilotes
  2. Désactiver les programmes d'arrière-plan
  3. Prévenir la surchauffe de l'ordinateur
  4. Exécuter une vérification de la mémoire
  5. Exécuter le vérificateur de fichiers système
  6. Vérifiez votre matériel

Correctif 1 : installez les derniers pilotes

Un pilote de périphérique manquant ou obsolète peut également empêcher l'exécution de votre jeu. Vous devez mettre à jour les pilotes de vos périphériques, en particulier les pilotes de votre carte graphique et de votre chipset, et voir si cela provoque le blocage de votre jeu.



Il existe deux manières de mettre à jour votre pilote : manuellement et automatiquement.





Mettez à jour vos pilotes manuellement – Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l’installer étape par étape.

OU



Mettez à jour vos pilotes automatiquement – C’est l’option la plus rapide et la plus simple. Tout se fait en quelques clics de souris – facile même si vous êtes un débutant en informatique.





Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, et vous n’avez pas besoin de craindre de commettre une erreur lors de l’installation.

Vous pouvez mettre à jour automatiquement vos pilotes avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :

Vous pouvez mettre à jour automatiquement vos pilotes avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Clique le Mise à jour à côté du pilote pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version gratuite). Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

Correctif 2 : désactiver les programmes en arrière-plan

La plupart des jeux occupent beaucoup de mémoire, il est donc judicieux de fermer les programmes en arrière-plan avant de jouer au jeu. Sinon, l'ordinateur risque de planter lorsque vous jouez à des jeux.

  1. Presse Ctrl + Maj + Échap ensemble pour évoquer le Gestionnaire des tâches.
  2. Désactivez les programmes qui ont une mémoire élevée.
  3. Jouer le jeu.

Correctif 3 : empêcher la surchauffe de l'ordinateur

Si votre ordinateur démarre normalement, cela ne pose aucun problème avec le fonctionnement normal de l'ordinateur, mais qu'il plante soudainement lorsque vous jouez à un jeu, il est possible que le crash soit dû à une surchauffe.
Il est bien connu que la surchauffe est l’une des raisons des ralentissements et des plantages, surtout lorsque vous exécutez un jeu à forte puissance. Pour éviter que l'ordinateur ne plante en raison d'une surchauffe lorsque vous jouez à des jeux, vous pouvez nettoyer la poussière du ventilateur et d'autres matériels.


Correctif 4 : exécutez une vérification de la mémoire

Une carte mémoire défectueuse est également connue pour provoquer le crash d’un ordinateur. Pour voir si cela est à l'origine de votre problème, vous devez exécuter une vérification de la mémoire :

  1. appuie sur le Touche du logo Windows + R ensemble pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper mdsched.exe dans la zone Exécuter et appuyez sur Entrer .
  3. Si vous souhaitez exécuter la vérification immédiatement, cliquez sur Redémarrez maintenant et recherchez les problèmes (recommandé) . Si vous souhaitez vérifier plus tard, cliquez sur Rechercher des problèmes la prochaine fois que je démarrerai mon ordinateur .
  4. Au redémarrage de Windows, cet écran apparaîtra indiquant la progression de la vérification et le nombre de passes qu'elle exécutera sur votre carte mémoire. Si vous ne voyez aucune erreur, votre carte mémoire n'est probablement pas à l'origine de votre problème et vous pouvez passer au correctif suivant.

Correctif 5 : exécutez le vérificateur de fichiers système

Les fichiers système problématiques peuvent également provoquer des pannes de votre ordinateur lorsque vous jouez à des jeux. Tu peux courir Vérificateur de fichiers système pour voir s'il y a des fichiers système manquants ou corrompus, ou utilisez Forteté pour obtenir une analyse rapide et approfondie et corriger en un seul clic.

Fortect est un logiciel doté d'une technologie puissante pour sécuriser et réparer les PC dans un état optimisé. Plus précisément, il remplace les fichiers Windows endommagés , supprime les menaces de logiciels malveillants, détecte les sites Web dangereux, libère de l'espace disque, etc. Tous les fichiers de remplacement proviennent d'une base de données complète de fichiers système certifiés.

    Téléchargeret installez Fortect.
  1. Ouvrez Fortect et cliquez sur Oui pour exécuter une analyse gratuite de votre PC.
  2. Fortect analysera minutieusement votre ordinateur. Cela peut prendre quelques minutes.
  3. Une fois terminé, vous verrez un rapport détaillé de tous les problèmes sur votre PC. Pour les corriger automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION . Cela nécessite que vous achetiez la version complète. Mais ne vous inquiétez pas. Si Fortect ne résout pas le problème, vous pouvez demander un remboursement dans les 60 jours.
La version Pro de Fortect est livrée avec une assistance technique 24h/24 et 7j/7. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'assistance Fortect :
E-mail: support@fortect.com

Après les réparations, redémarrez votre ordinateur pour voir si cela résout le problème.

Comment exécuter le vérificateur de fichiers système

  1. appuie sur le Touche du logo Windows + R ensemble pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Tapez cmd et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée ensemble pour exécuter l'invite de commande en tant que administrateur .
  3. Taper sfc/scannow et appuyez sur Entrer .
  4. Il devrait commencer à exécuter une analyse du système et cela prendra un certain temps. Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez s'il a résolu votre problème. Sinon, essayez la méthode suivante.

Correctif 6 : vérifiez votre matériel

En tant que joueur sur PC, vous savez certainement que parfois les problèmes ne sont pas liés au logiciel mais au matériel. Si les composants ne sont pas installés correctement ou s’ils sont trop anciens, vous devez mettre à jour votre matériel.


C'est ça. J'espère que les correctifs ci-dessus pourront répondre à vos besoins. Si vous avez d'autres suggestions ou idées, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.
Profitez bien de votre jeu!