Si vous rencontrez des problèmes de blocage ou de blocage de Starfield sur votre ordinateur Windows, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. Voici quelques-uns des correctifs les plus efficaces qui ont aidé de nombreux autres jeux avec le même problème, et nous vous suggérons de les essayer également pour résoudre le problème de gel ou de plantage de Starfield.
Essayez ces correctifs
Vous n'êtes pas obligé d'essayer toutes les méthodes de dépannage suivantes : parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui résout le problème de gel ou de plantage de Starfield pour vous.
- Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches Windows et sélectionnez Gestionnaire des tâches .
- Cliquez sur la deuxième icône ( Performance ), puis vérifiez le Taper champ.
- Pour vous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience de jeu avec Starfield et que vous êtes à l'abri des blocages et des plantages constants, il est fortement recommandé d'installer le jeu sur votre SSD.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et le R. en même temps, puis tapez devmgmt.msc et frappé Entrer .
- Double-cliquez pour développer le Prises d'écran catégorie, puis cliquez avec le bouton droit sur votre carte d'affichage et sélectionnez Désinstaller l'appareil .
- Cochez la case pour Tentative de suppression du pilote de ce périphérique et cliquez Désinstaller .
- Répétez la même chose pour supprimer le pilote de votre autre carte graphique si vous en avez une.
- Mettez ensuite à jour le pilote de votre carte graphique.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
Note : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c’est en partie manuel. - Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet. La version Pro de Driver Easy livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .
- Faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA .
- Sélectionner Gérer les paramètres 3D dans le menu de gauche et sélectionnez Paramètres du programme sur le panneau de droite. Cliquez ensuite sur le Ajouter bouton.
- Accédez au dossier dans lequel vous installez Starfield. (Ce sera probablement C:Program Files (x86)SteamsteamappscommonStarfield). Sélectionnez ensuite le fichier exécutable pour Starfield.
- Sélectionner Processeur NVIDIA hautes performances pour le Sélectionnez le processeur graphique préféré pour ce programme option.
- Dans le Spécifiez les paramètres de ce programme : section, faites défiler vers le bas pour trouver le Gestion de l'alimentation mode, puis sélectionnez Préférer des performances maximales .
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
- Faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Paramètres AMD Radeon
- Sélectionner Système.
- Sélectionner Graphiques commutables .
- Cliquez sur Applications de profil installées si Starfield n'est pas affiché dans les applications en cours d'exécution. Cliquez sur le fichier .exe pour Starfield et sélectionnez Haute performance .
- Ouvrez votre logiciel Steam et cliquez sur Vapeur dans le coin supérieur gauche. Sélectionner Paramètres .
- Accédez au En jeu et décochez ces cases pour désactiver la fonction de superposition. Cliquez sur D'ACCORD pour enregistrer les modifications.
- Lancez l'application Steam et accédez à l'onglet BIBLIOTHÈQUE , alors clic-droit Startfield et sélectionnez Propriétés .
- Cliquez sur Fichiers installés , et cliquez sur Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu.
- Attendez ensuite que le processus soit terminé – cela peut prendre plusieurs minutes.
- Une fois la vérification terminée, lancez à nouveau Starfield pour voir s'il arrête de geler et de planter maintenant. Sinon, veuillez passer au correctif suivant.
- Faites un clic droit sur votre Vapeur icône du bureau et sélectionnez Propriétés .
- Sélectionnez le Compatibilité languette. Cochez la case pour Exécutez ce programme en tant qu'administrateur . Puis clique Appliquer > OK pour enregistrer les modifications.
- Vous pouvez également cocher la case pour Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: puis sélectionnez Windows 8 dans la liste déroulante.
- Cliquez avec le bouton droit sur n’importe quel espace vide de la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches .
- Sélectionnez chaque application gourmande en ressources et cliquez sur Tâche finale pour les fermer un à un.
1. Vérifiez la configuration minimale requise pour Starfield
Starfield a des exigences assez élevées pour votre ordinateur, surtout par rapport à d'autres jeux. Ainsi, si votre Starfield se bloque ou plante fréquemment, l'une des premières choses que vous devez vérifier est si votre ordinateur répond à la configuration système minimale requise pour le jeu. Si votre ordinateur est en dessous ou répond tout simplement aux exigences, vous devrez peut-être mettre à niveau votre matériel pour que Starfield fonctionne correctement.
Voici les exigences pour votre référence :
Le minimum | Recommandé | |
TOI | Windows 10 version 21H1 (10.0.19043) | Windows 10/11 avec mises à jour |
Processeur | AMD Ryzen 5 2600X, Intel Core i7-6800K | AMD Ryzen 5 3600X, Intel i5-10600K |
Mémoire | 16 Go de RAM | 16 Go de RAM |
Graphique | AMD Radeon RX 5700, NVIDIA GeForce 1070 Ti | AMD Radeon RX 6800 XT, NVIDIA GeForce RTX 2080 |
DirectX | Version 12 | Version 12 |
Stockage | 125 Go d'espace disponible | 125 Go d'espace disponible |
Notes complémentaires | SSD requis (disque SSD) | SSD requis (disque SSD) |
Si vous ne savez pas comment vérifier les spécifications de votre ordinateur, vous pouvez vous référer à cet article ici pour des informations plus détaillées : Comment vérifier les spécifications de votre PC
Lorsque vous êtes sûr que votre ordinateur répond à la configuration système requise pour exécuter le jeu, mais que Starfield plante toujours, veuillez passer aux autres correctifs ci-dessous.
2. Installez Starfield sur un SSD au lieu d'un disque dur
Comme mentionné ci-dessus, Starfield a des exigences si élevées pour les ordinateurs des joueurs qu’un SSD est requis pour l’installation de Starfield. Donc, si votre Starfield se bloque ou plante facilement, assurez-vous qu'il est installé sur un SSD au lieu d'un disque dur.
Pour savoir de quel lecteur vous disposez, veuillez consulter le Gestionnaire des tâches :
Si votre Starfield se bloque ou plante toujours lorsque vous l'avez installé sur le SSD, veuillez passer aux autres correctifs ci-dessous.
3. Réinstallez proprement le pilote de votre carte graphique
Un pilote de carte d'affichage obsolète ou incorrect peut également être à l'origine du problème de gel ou de plantage de votre Starfiled. Par conséquent, si les deux méthodes ci-dessus ne permettent pas d'arrêter les blocages et les plantages de votre Starfield, il est probable que vous ayez un graphique corrompu ou obsolète. conducteur. Vous devriez donc effectuer une nouvelle installation du pilote de votre carte graphique pour voir si cela aide.
3.1 Désinstallez l'ancien pilote de la carte graphique
3.2 Mettre à jour le nouveau pilote de la carte graphique
Il existe principalement 2 manières de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement ou automatiquement.
Option 1 : mettez à jour votre pilote graphique manuellement
Si vous êtes un joueur féru de technologie, vous pouvez passer du temps à mettre à jour manuellement votre pilote GPU.
Pour ce faire, visitez d'abord le site Web du fabricant de votre GPU :
Recherchez ensuite votre modèle de GPU. Notez que vous ne devez télécharger que le dernier programme d’installation du pilote compatible avec votre système d’exploitation. Une fois téléchargé, ouvrez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour.
Option 2 : Mettez à jour automatiquement votre pilote graphique (recommandé)
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le GRATUIT ou la Version professionnelle de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :
Lancez à nouveau Starfield et voyez si le dernier pilote graphique arrête les blocages et les plantages. Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, essayez le correctif suivant ci-dessous.
4. Définissez votre carte graphique discrète comme carte principale
Si vous disposez d'une carte graphique discrète, vous pouvez la définir comme carte principale afin que Starfield puisse fonctionner plus facilement avec un périphérique matériel plus puissant. Faire cela:
4.1 J'ai une carte graphique Nvidia
Ensuite, exécutez à nouveau Starfield pour voir si les blocages et les plantages persistent. Si tel est le cas, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.
4.2 J'ai une carte graphique AMD
Ensuite, exécutez à nouveau Starfield pour voir si les blocages et les plantages persistent. Si tel est le cas, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.
5. Désactivez la superposition Steam
L'activation de Steam Overlay consomme davantage de ressources système, ce qui peut entraîner une faible fréquence d'images ou des problèmes de performances tels que le gel ou le crash. Il est donc également suggéré de désactiver la superposition. Faire cela:
Ensuite, exécutez à nouveau Starfield pour voir si les blocages et les plantages se produisent toujours. Si le problème persiste, veuillez passer aux autres correctifs ci-dessous.
6. Vérifiez vos fichiers de jeu
Des fichiers de jeu corrompus ou manquants entraîneront également le crash ou le gel de votre Starfield de temps en temps. Pour voir si tel est le cas, vous pouvez vérifier vos fichiers de jeu :
7. Exécutez Starfield en tant qu'administrateur
Si Starfield ne dispose pas de privilèges administratifs, qui garantissent que vous disposez de tous les droits nécessaires pour faire tout ce dont il a besoin sur votre ordinateur, il ne pourra pas non plus se lancer correctement. Pour vérifier si tel est votre cas, vous pouvez essayer de l'exécuter en tant qu'administrateur :
Maintenant, ouvrez à nouveau Starfield (il doit être ouvert avec l'autorisation administrative), pour voir s'il se bloque ou plante toujours. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant.
8. Ajoutez Starfield à votre liste d'exclusion antivirus
Le gel ou le plantage de Starfield peut également être causé par votre application antivirus tierce. Étant donné que l’application antivirus tierce s’intègre très profondément dans votre système, elle peut interférer avec Steam.
Étant donné que Steam consomme beaucoup de mémoire et d'utilisation du processeur lorsque vous jouez à un jeu, de nombreuses applications antivirus tierces peuvent le considérer comme une menace potentielle et Steam peut ne pas fonctionner comme prévu. Tu peux essayer ajouter Steam comme exception à votre application antivirus tierce .
Veuillez consulter la documentation de votre antivirus pour obtenir des instructions si vous ne savez pas comment procéder.9. Fermez les autres applications
Si de nombreuses applications gourmandes en ressources s'exécutent en arrière-plan, Starfield peut se bloquer, bégayer ou même planter. Donc avant de commencer à jouer, assurez-vous de fermer toutes les applications inutiles.
Ensuite, exécutez Starfield maintenant pour voir si le gel et le crash s'arrêtent.
Merci d'avoir lu un si long article et nous espérons sincèrement que l'un des correctifs ci-dessus aidera à empêcher votre Starfield de geler ou de planter. Si vous avez d’autres suggestions qui vous conviennent, n’hésitez pas à laisser un commentaire.