Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


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Lorsque vous essayez de vous connecter à Internet sur votre ordinateur portable mais que votre réseau WiFi habituel ne s’affiche pas, c’est très frustrant. Mais ne vous inquiétez pas; vous pouvez le réparer. Lisez la suite pour savoir comment…





Essayez ces correctifs

Voici quelques solutions à essayer. Vous n’avez pas besoin de tous les essayer; essayez simplement chacun d'entre eux jusqu'à ce que tout fonctionne à nouveau.

  1. Activer le service WiFi
  2. Activer le service WLAN AutoConfig
  3. Mettre à jour le pilote de réseau WiFi
  4. Redémarrez votre modem et votre routeur wifi
  5. Activez la diffusion SSID pour votre WiFi
  6. Vérifiez les interférences de l'appareil
  7. Passer à ChromeOS
Remarque : Les captures d'écran ci-dessous proviennent de Windows 10, mais les correctifs fonctionnent également sur Windows 8 et 7.

Pourquoi mon réseau WiFi n'apparaît-il pas sur mon ordinateur?

De manière générale, il existe plusieurs causes à ce problème:



  • Le problème du WiFi
  • Le problème de connexion
  • La mauvaise configuration WiFi de votre routeur WiFi et de votre ordinateur
  • Le problème du pilote WiFi manquant ou obsolète

Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez facilement dépanner votre problème et le résoudre. Ce guide présente 6 méthodes de dépannage.






Méthode 1: activer le service WiFi

Le problème se produit probablement parce que votre Windows désactive le service WiFi. Vous ne pouvez pas vous connecter au Wi-Fi si votre Windows le désactive. Vous pouvez donc essayer ces étapes pour activer le service WiFi. Vous pouvez vérifier deux endroits.

Méthode 1: activez le service WiFi avec le commutateur WiFi

Remarque : Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes dans la portée du réseau WiFi pendant que vous suivez les étapes ci-dessous.

Certains ordinateurs portables, tels que HP, Lenovo, Dell, ont un commutateur ou un clé sur votre clavier pour activer / désactiver le WiFi (comme Fn + F5). Vérifiez le commutateur ou les touches et activez votre service WiFi.



Méthode 2: vérifiez vos paramètres réseau

Si vous ne disposez pas du commutateur Wi-Fi sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur, vous pouvez le vérifier dans votre système.





1) Faites un clic droit sur Icône Internet , et cliquez sur Ouvrir le centre de réseau et de partage .

2) Cliquez sur Changer les paramètres d'adaptation .

3) Clic droit Wifi , et cliquez sur Activer . Remarque: s'il est activé, vous verrez Désactiver lorsque vous faites un clic droit sur Wifi (également appelé Connexion réseau sans fil dans différents ordinateurs).

4) Redémarrez votre Windows et reconnectez-vous à votre WiFi.


Méthode 2: activez le service WLAN AutoConfig

Le service WLAN AutoConfig (également appelé Configuration sans fil dans Windows XP) peut configurer les paramètres de sécurité et de connectivité sans fil. Lorsqu'ils sont activés, les paramètres WLAN AutoConfig s'appliquent à tous IEEE 802.11 adaptateurs réseau sans fil installés sur votre ordinateur. De plus, lorsque le WiFi sera disponible, il se connectera automatiquement à un réseau sans fil préféré. Vous pouvez suivre ces étapes pour l'activer:

1) Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows + R en même temps pour appeler la zone Exécuter et tapez services.msc , puis appuyez Entrer .

2) Clic droit AutoConfig Wlan (si vous utilisez Windows XP, faites un clic droit Configuration sans fil ) et cliquez sur Propriétés .

3) Sélectionnez Automatique dans Type de démarrage , puis clique Appliquer , et cliquez sur D'accord

4) Redémarrez votre PC et reconnectez-vous à votre réseau WiFi pour voir si votre WiFi apparaît.


Méthode 3: mettre à jour le pilote réseau WiFi

Le pilote de réseau sans fil permet à votre système d'exploitation de communiquer avec vos adaptateurs réseau et sans fil. Si votre réseau sans fil n'apparaît pas sur un ordinateur portable, cela est probablement dû à des pilotes manquants, obsolètes ou corrompus.

Il existe deux façons de mettre à jour les pilotes: manuellement et automatiquement .

Mettre à jour manuellement le pilote - Vous pouvez mettre à jour manuellement le pilote réseau en recherche du bon pilote qui correspond à votre les fenêtres LA sur le site Web du fabricant , et installer dans votre ordinateur. Cela nécessite du temps et des compétences informatiques.

Mettre à jour automatiquement le pilote - Si vous n'avez pas le temps ni la patience de mettre à jour manuellement les pilotes, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy détectera l'état des pilotes de votre ordinateur et installera les pilotes appropriés pour votre PC. Plus important encore, avec Driver Easy, vous n’avez pas besoin de vous battre pour comprendre le système d’exploitation et vous n’avez pas à vous soucier de faire des erreurs lors du traitement. Cela vous fera économiser énormément de temps et de patience.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Cela ne prend que 2 clics simples avec la version Pro (et vous obtiendrez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours).

Important: si Windows n’a pas accès à Internet, vous pouvez télécharger Driver Easy à partir d’un autre ordinateur. Ensuite, installez-le sur cet ordinateur. En raison de Fonction d'analyse hors ligne fourni par Driver Easy, vous pouvez télécharger et installer le pilote réseau même sans Internet.

1) Télécharger et installez Driver Easy (connectez d'abord votre ordinateur à Internet via un câble Ethernet).

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Ensuite, Driver Easy analysera votre ordinateur et détectera tout problème de pilote

3) Cliquez sur Bouton de mise à jour à côté du nom du pilote pour télécharger le bon pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE), puis installez-le sur votre ordinateur.

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes problématiques (vous pouvez le faire avec Version Pro , et vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour ).

4) Après avoir mis à jour les pilotes, redémarrez votre ordinateur, puis reconnectez-vous au réseau WiFi et voyez si votre problème est résolu.


Méthode 4: redémarrez votre modem et votre routeur WiFi

Si le problème survient sur votre propre réseau WiFi à la maison, vous pouvez également vérifier le WiFi lui-même pour voir s'il s'agit de votre problème WiFi, y compris le problème du routeur, la diffusion SSID et les interférences de l'appareil mentionnés ci-dessous.

Ce problème peut être probablement causé par le problème du fournisseur d'accès Internet (FAI). Le redémarrage de votre modem et routeur sans fil peut vous aider à vous reconnecter à votre FAI. Remarque: toute personne qui se connecte au réseau sera temporairement déconnectée pendant que vous effectuez cette opération.

1) Débranchez votre routeur sans fil et votre modem de la source d'alimentation (retirez la batterie si votre modem dispose d'une batterie de secours).

2) Attendez au moins 30 secondes.

3) Rebranchez votre routeur sans fil et votre modem sur la source d'alimentation (remettez la batterie sur le modem).

4) Sur votre PC, reconnectez-vous à votre réseau WiFi, puis voyez s'il apparaît.

Quelle est la fréquence du réseau WiFi

Conseils : Si c'est la première fois que vous vous connectez au WiFi, vous devrez faire attention à la fréquence du réseau WiFi. Vous ne pouvez pas vous connecter si votre ordinateur utilise une fréquence qui ne correspond pas à celle de votre routeur.

La fréquence du réseau WiFi est généralement de 2,4 GHz et 5 GHz. Heureusement, de nombreux routeurs sont modèle bi-bande maintenant, il prend donc à la fois en charge les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. Pour vérifier la fréquence de votre réseau Wi-Fi, vous pouvez accéder au site Web du fabricant du routeur. Bien que vous puissiez également vérifier la fréquence de votre réseau WiFi Windows: tapez netsh pilotes show wlan dans le Invite de commandes et appuyez sur Entrer , puis il vous montrera les protocoles pris en charge.

De manière générale, 802.11a / ac utilise la bande 5 GHz, 802.11b / g utilise la bande 2,4 GHz et 802.11n utilise la bande 2,4 GHz ou 5 GHz. s'ils ne correspondent pas ou n'incluent pas les fréquences de votre routeur, le réseau WiFi ne s'affichera pas sur votre ordinateur.


Méthode 5: Activez la diffusion SSID pour votre WiFi

La diffusion SSID (Service Set Identifier) ​​est ce qui rend votre réseau WiFi visible sur votre carte réseau. Une fois que vous avez désactivé la diffusion SSID, votre réseau Wi-Fi n'apparaîtra pas dans la liste.

Conseils : De nombreuses personnes désactivent la diffusion SSID pour des raisons de sécurité. Ce faisant, ils peuvent masquer le réseau WiFi, de sorte que le nom du réseau ne soit pas vu par les autres. Mais la première fois que vous vous connectez au réseau WiFi, vous devrez configurer manuellement les paramètres du profil, y compris le nom du réseau et le mode de sécurité. Une fois la connexion initiale établie, les appareils peuvent se souvenir de ces paramètres et n'auront pas besoin d'être à nouveau configurés spécialement.

Vous pouvez essayer les instructions ci-dessous pour activer votre diffusion SSID. L'interface spécifique peut varier selon les ordinateurs. Ici, nous prenons le routeur WiFi TP-link comme exemple:

1) Allez voir l'adresse IP, le nom d'utilisateur et le mot de passe sur votre routeur sans fil.

2) Ouvrez votre navigateur sur PC ou téléphone portable (connectez-vous à Internet via un câble Ethernet sur votre PC ou utilisez un téléphone portable doté d'une connexion Internet).

3) Tapez le adresse IP dans votre navigateur et appuyez sur Entrer .

4) Tapez votre Nom d'utilisateur et Mot de passe , puis clique S'identifier .

5) Aller à Sans fil > Paramètres sans fil . Cochez la case à côté de Activer la diffusion du SSID , et cliquez sur sauver .

7) Redémarrez votre PC et reconnectez-vous à votre réseau WiFi.


Méthode 6: vérifier les interférences de l'appareil

Les signaux WiFi peuvent être interférés par de nombreux appareils ménagers, tels que votre téléphone sans fil, votre four à micro-ondes, votre haut-parleur Bluetooth, etc. car ils utilisent les mêmes fréquences 2,4 GHz ou 5 GHz. Par conséquent, vous pouvez vérifier ces appareils pour voir si c'est là que réside le problème.

1) Éteignez ces appareils et débranchez la source d'alimentation

2) Sur votre PC, essayez à nouveau de connecter votre WiFi et voyez s'il apparaît.

3) Si le problème est résolu, il semble résulter des interférences de l'appareil. Ensuite, déplacez votre modem et votre routeur sans fil vers un autre endroit, afin qu'ils ne soient pas dans la même lumière que les appareils ménagers.

En plus de la manière mentionnée ci-dessus, vous pouvez également acheter un Routeur 5 GHz ou routeur double bande , car de nombreux appareils ménagers utilisent la fréquence de 2,4 GHz. Ainsi, l'utilisation d'un routeur de 5 GHz peut éviter la plupart des interférences.


Méthode 7: passer à ChromeOS

Windows est une technologie très ancienne. Bien sûr, Windows 10 est relativement nouveau, mais ce n'est encore que la dernière itération d'un système d'exploitation vieux de plusieurs décennies, conçu pour une époque révolue (pré-Internet).

Maintenant que nous avons Internet, des vitesses de connexion rapides, un stockage cloud gratuit et des applications Web sans fin (comme Gmail, Google Docs, Slack, Facebook, Dropbox et Spotify), toute la façon de faire de Windows - avec des programmes installés localement et un fichier local stockage - est totalement obsolète.

Pourquoi c'est un problème? Parce que lorsque vous installez constamment des programmes tiers non contrôlés, vous ouvrez constamment la porte aux virus et autres logiciels malveillants. (Et le système d’autorisation non sécurisé de Windows aggrave ce problème.)

De plus, la façon dont Windows gère les logiciels et le matériel installés a toujours été un problème. Si votre ordinateur s’arrête de manière inattendue ou si un programme s’installe, désinstalle ou se met à jour de manière incorrecte, vous pouvez obtenir des corruptions de «registre». C'est pourquoi les PC Windows ralentissent toujours et deviennent instables avec le temps.

De plus, parce que tout est installé et enregistré localement, il ne faut pas longtemps avant que vous ne manquiez d’espace disque et votre disque se fragmente, ce qui rend tout encore plus lent et instable.

Pour la plupart des gens, le moyen le plus simple de résoudre les problèmes de Windows consiste à abandonner complètement Windows, et passer à un système d'exploitation plus rapide, plus fiable, plus sécurisé, plus simple d'utilisation et moins cher…

Google ChromeOS.

ChromeOS ressemble beaucoup à Windows, mais au lieu d'installer des tas de programmes pour envoyer des e-mails, discuter, naviguer sur Internet, rédiger des documents, faire des présentations scolaires, créer des feuilles de calcul et tout ce que vous faites normalement sur un ordinateur, vous utilisez des applications Web. Vous n'avez rien à installer du tout.

Cela signifie que vous n’avez pas de problèmes de virus ou de logiciels malveillants et que votre ordinateur ne ralentit pas avec le temps et ne devient pas instable.

Et ce n’est que le début des avantages…

Pour en savoir plus sur les avantages de ChromeOS et pour voir des vidéos de comparaison et des démos, visitez GoChromeOS.com .


C’est tout. Si cela vous aide, partagez avec nous la méthode qui vous aide. Si le réseau WiFi n'apparaît toujours pas dans la liste des réseaux et que vous ne savez pas comment y faire face, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus pour vous aider.

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