Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Le scintillement de l'écran de Windows 10 peut être causé par différents problèmes. La cause la plus probable est le pilote d'affichage défectueux. Si vous rencontrez ce problème, ne vous inquiétez pas. De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont signalé ce problème. Vous pouvez résoudre ce problème avec l'une des méthodes ci-dessous.





Il y a cinq méthodes pour essayer de corriger l'erreur. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il vous suffit de descendre en haut de la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Mettre à jour le pilote d'affichage
  2. Désactiver l'accélération matérielle
  3. Désactiver temporairement les applications antivirus tierces
  4. Utilisez un taux de rafraîchissement du moniteur plus élevé
  5. Mettre à jour certaines applications
  6. Emmenez l'ordinateur dans une zone largement ouverte

Méthode 1: mettre à jour le pilote d'affichage

Pour résoudre le problème de scintillement de l'écran de Windows 10, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote d'affichage. Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement,vous pouvez le faire automatiquement avec Driver Easy.



Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.





Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, il suffit de 2 clics (et vous obtenez un soutien complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ):

1) Télécharger et installez Driver Easy.



2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.





3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un pilote graphique marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

Prenons l'exemple d'Intel Graphics 4400:

4) Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème de scintillement est résolu.


Méthode 2: désactiver l'accélération matérielle

L'accélération matérielle est une cause fréquente de scintillement de l'écran. Avec l'accélération matérielle, le moniteur peut ne pas être en mesure de gérer les performances de votre matériel graphique. Pour résoudre le problème de scintillement de l'écran, vous pouvez essayer de désactiver l'accélération matérielle dans Windows. Pointe : Si vous rencontrez un problème de scintillement de l'écran lors de l'utilisation Google Chrome , vous pouvez désactiver l'accélération matérielle dans Google Chrome .

Pour désactiver l'accélération matérielle dans Windows 10 , Suivez ces étapes:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Windows + R (le logo Windows et le R key) en même temps pour appeler la commande d'exécution.

2) Tapez panneau de configuration dans la zone d'exécution et cliquez sur D'accord pour ouvrir la fenêtre Panneau de configuration.

3) Dans Affichage des grandes icônes , Cliquez sur Afficher .

4) Dans le volet gauche,Cliquez sur Modifier les paramètres d'affichage .

5)Cliquer sur Réglages avancés .

Dansla fenêtre Paramètres avancés, si Dépannage l'onglet est présent, alors la carte graphique prend en charge l'accélération matérielle.

6) Cliquez sur le Dépannage et cliquez sur le Modifier les paramètres bouton. Si le bouton est grisé de votre côté, vous n'êtes pas autorisé à modifier le paramètre. Dans ce cas, cette méthode ne s'applique pas à vous. Vous devrez peut-être essayer d'autres mehtods.

sept) Ajustez le curseur à l'extrême gauche pour désactiver et cliquer D'accord .

8) Cliquez sur D'accord .

9)Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème de scintillement de l'écran est résolu.

Remarque : L'accélération matérielle est spécifiée par le pilote graphique. Si vous ne voyez pas d'accélération matérielle dans votre Windows 10 , le pilote de votre carte graphique peut ne pas prendre en charge cette fonctionnalité. Vous devrez peut-être contacter le fabricant de votre carte graphique pour plus d'informations à ce sujet, ou vous pouvez mettre à jour ou restaurer le pilote de la carte graphique, qui peut prendre en charge la fonction d'accélération matérielle.

Pour désactiver l'accélération matérielle dans Google Chrome , Suivez ces étapes:

1) Ouvert Google Chrome .

2) Cliquez sur Personnaliser et contrôler Google Chrome option oula trois points verticaux icône dans le coin supérieur droit de la barre d'outils.

3) Cliquez sur Réglages .

4) Cliquez sur Avancée ou Afficher les paramètres avancés…

5) Désactivez l'option Utiliser l'accélération matérielle si disponible.

6) Relancez Google Chrome et vérifiez si le problème de scintillement de l'écran est résolu.


Méthode 3: désactiver temporairement les applications antivirus tierces

Cette erreur est parfois causée par des interférences provenant d'un logiciel antivirus. Pour voir si c'est le problème pour vous, désactivez temporairement votre antivirus et vérifiez si le problème persiste. (Consultez la documentation de votre antivirus pour obtenir des instructions sur sa désactivation.)

Si cela résout le problème, contactez le fournisseur de votre logiciel antivirus et demandez-lui des conseils ou installez une autre solution antivirus.

IMPORTANT : Faites très attention aux sites que vous visitez, aux e-mails que vous ouvrez et aux fichiers que vous téléchargez lorsque votre antivirus est désactivé.


Méthode 4: utiliser un taux de rafraîchissement du moniteur plus élevé

Suivez les étapes ci-dessous:

1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'emplacement vide du bureau et sélectionnez Paramètres d'affichage .

2) Cliquez sur Paramètres d'affichage avancés .

3) Sous Paramètres associés, cliquez sur Afficher les propriétés de l'adaptateur .

4) Cliquez sur Moniteur onglet, et choisissez un Taux de rafraîchissement de l'écran puis clique D'accord bouton. Tu peux essayer80 Hertz d'abord.


Méthode 5: mettre à jour certaines applications

Norton AV , iCloud , et Audio IDT sont connus pour provoquer le scintillement de l'écran dans Windows 10. Si vous en avez installé un, vous devrez peut-être le mettre à jour ou contacter son fabricant pour une mise à jour afin de résoudre le problème.


Méthode 6: emmenez l'ordinateur dans une zone largement ouverte

Le clignotement de l'écran peut être lié au magnétique. Si possible, emmenez votre ordinateur ailleurs et voyez si le problème est résolu.

Espérons que les méthodes décrites ici vous aideront à résoudre le problème de scintillement de Windows 10. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. J'adorerais entendre des idées ou des suggestions.

  • Windows 10