Si vous recevez un message d'erreur Un autre ordinateur utilise l'imprimante lorsque vous essayez d’imprimer quelque chose, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens le signalent. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez y remédier. La première étape serait... pour essayer de redémarrer votre imprimante et de la reconnecter à votre PC. Si cela ne produit aucun résultat, ne vous inquiétez pas, cet article vous propose 6 solutions à essayer. Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui fonctionne.
Essayez ces correctifs
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche les fenêtres clé et R. en même temps pour ouvrir la boîte Exécuter.
- Taper services.msc et cliquez D'ACCORD .
- Accédez à et sélectionnez Spouleur d'impression .
- Cliquez sur Redémarrage en haut à gauche pour redémarrer le service Printer Spooler.
- Vérifiez en imprimant quelque chose.
- ) Éteindre votre ordinateur, imprimante et Wi-Fi.
- Après une période d'environ 5 minutes , brancher les deux appareils, allumez-les et essayez de vous connecter et d'imprimer quelque chose.
- Presse Windows+R pour appeler la boîte Exécuter.
- Taper devmgmt.msc et cliquez D'ACCORD .
- Ouvrez le Imprimantes entrée, clic-droit sur votre imprimante et sélectionnez Mettre à jour le pilote .
- Cliquez sur Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour .
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Clique le Mise à jour à côté de votre pilote d'imprimante pour télécharger automatiquement la version correcte de celui-ci, vous pourrez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE). Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
- Redémarrez votre PC pour vérifier si le problème est résolu.
- Taper imprimantes dans la zone de recherche Windows et sélectionnez Imprimantes et scanners .
- Dans le volet de droite, décochez Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut .
- Sous Imprimantes et scanners , sélectionnez l'imprimante que vous souhaitez utiliser et cliquez sur le bouton Gérer bouton.
- Cliquez sur Définir par défaut .
-
Clique le Commencer bouton, puis le Recherche icône en haut à droite.
- Taper imprimantes et sélectionnez Appareils et imprimantes .
- Dans le Imprimantes section, clic-droit sur l'imprimante que vous souhaitez utiliser et sélectionnez Définir comme imprimante par défaut .
- clique le Commencer bouton, et Appareils et imprimantes .
Solution 1 – Redémarrez le service Print Spooler
Le redémarrage du spouleur d'imprimante dans les services résout la plupart des problèmes d'imprimante. Pour ce faire, vous pouvez d'abord annuler tous les travaux d'impression, puis suivre ces étapes :Solution 2 – Effectuez un cycle d’alimentation complet
Une autre solution qui fonctionne pour de nombreux utilisateurs est éteindre complètement l'ordinateur, l'imprimante et le Wi-Fi, puis les rallumer . Cela peut aider à réinitialiser les configurations et les jeux de paramètres de votre imprimante ou à la récupérer après un état de non-réponse. Il est également utilisé pour réinitialiser toutes les configurations réseau, car elles sont toutes perdues lorsque vous éteignez complètement l'appareil. Alors autant tenter le coup :Solution 3 – Mettez à jour votre pilote d'imprimante
Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème Un autre ordinateur utilise l'imprimante problème, cela peut être dû àun pilote d'imprimante obsolète ou défectueux. Ensuite, vous pouvez aller à Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour le pilote de votre imprimante :Solution 4 – Définissez votre imprimante comme imprimante par défaut
Si vous utilisez une imprimante Canon, définissez votre imprimante comme imprimante par défaut dans Paramètres peut faire l'affaire.Les imprimantes Canon ont tendance à avoir deux imprimantes répertoriées au lieu d'une seule imprimante. L’une est une imprimante normale et l’autre porte le même nom mais porte un « WS » à sa fin. Si vous êtes connecté à l'imprimante « WS », cela peut être à l'origine du problème de Un autre ordinateur utilise l'imprimante . Dans de telles circonstances, il vous suffit simplement de définir l'imprimante normale comme imprimante par défaut . De plus, vous pouvez supprimer l'imprimante WS car elle n'est pas nécessaire.Suis-moi:Si vous utilisez Windows 10
Si vous utilisez Windows 8
Si vous utilisez Windows 7
Ensuite, fermez la fenêtre et testez si votre imprimante fonctionne maintenant.
Solution 5 – Rechercher les mises à jour Windows
Certains utilisateurs résolvent leurs problèmes d’imprimante en mettant à jour leur système. Pour ce faire : tapez mise à jour dans la zone de recherche Windows, puis sélectionnez Vérifier les mises à jour ou Windows Update .Solution 6 – Analysez votre système
Si le problème de votre imprimante est causé par un logiciel malveillant, lorsque les méthodes ci-dessus échouent, vous pouvez utiliser Windows Defender pour analyser votre système - tapez Windows Defender dans la zone de recherche Windows pour exécuter une analyse.Les solutions ci-dessus sont nos recommandations au problème Un autre ordinateur utilise l'imprimante problème. Travaillent-ils pour vous? Laissez un commentaire ci-dessous pour nous faire part des résultats ou toute autre suggestion est la bienvenue.