'>
L'erreur «DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL», se produit généralement au démarrage de Windows. Sous Windows 10, si vous obtenez cette erreur BSOD, ne vous inquiétez pas. De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont signalé ce problème. Vous pouvez corriger cette erreur avec l'une des solutions ci-dessous en suivant les instructions étape par étape.
Contenu :
Solutions pour corriger son erreur
Qu'est-ce qui cause le BSOD DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL?
L'erreur «DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL» se produirait lorsque votre pilote réseau utilise une adresse mémoire incorrecte. Vous pouvez également voir ' est. sys ' sur l'écran.'ndis. sys »est un fichier système de pilotes réseau. Pour corriger l'erreur, vous pouvez mettre à jour le pilote réseau.
POINTE : Dans certains cas, l'erreur Driver Irql Not Less ou Equal n'est pas provoquée par «ndis.sys». Si vous voyez un autre nom de fichier à l'écran au lieu de «ndis.sys» , les solutions ci-dessous peuvent ne pas fonctionner pour vous. Dans ce cas, vous voudrez peut-être visiter Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer pour les solutions pour corriger les erreurs BSOD courantes.Comment corriger l'erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL?
Il y a deux solutions pour que vous essayiez de corriger l'erreur. Vous pouvez commencer à partir de la solution 1, puis de la solution 2. Après cela, vous devriez être en mesure de corriger l'erreur.
Solution 1: désinstallez les pilotes réseau
Cette erreur se produit généralement au démarrage. Mais parfois, cela se produit toutes les quelques minutes. Vous devez entrer en mode sans échec si vous ne pouvez pas démarrer Windows normalement. Suivez les instructions ci-dessous en fonction de votre cas.
Si vous pouvez démarrer Windows avec succès , suivez ces étapes pour désinstaller les pilotes.
1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte d'exécution.
2) Type devmgmt.msc et cliquez D'accord . Ensuite, la fenêtre du gestionnaire de périphériques s'ouvrira.
3) Dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie «Cartes réseau». Cliquez avec le bouton droit sur un périphérique réseau et cliquez sur Désinstaller .
4) Vous pouvez être invité à confirmer la désinstallation. Cliquez sur D'accord pour le confirmer.
5) Si vous avez également installé des adaptateurs réseau sans fil, répétez les étapes ci-dessus pour désinstaller et les pilotes sans fil.
6) Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.
Si vous ne parvenez pas à démarrer Windows avec succès , suivreétapes ci-dessous.
1) Entrez Mode sans échec .
2) Sur votre clavier, appuyez surla Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte d'exécution.
3) Type devmgmt.msc et cliquez sur le D'accord bouton. Ensuite, la fenêtre du gestionnaire de périphériques s'ouvrira.
4) Dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie «Cartes réseau». Cliquez avec le bouton droit sur un périphérique réseau et sélectionnez Désactiver .
5)Si vous avez également installé des adaptateurs réseau sans fil, répétez les étapes ci-dessus pour désinstaller les pilotes sans fil.
6) Redémarrez votre PC. Ensuite, Windows 10 réinstallera les pilotes automatiquement.
7) Vérifiez si l'erreur d'écran bleu a disparu.
Solution 2: mettre à jour les pilotes
Les étapes ci-dessus peuvent résoudre le problème, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote réseau manuellement. Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
IMPORTANT : Si vous ne pouvez pas démarrer Windows 10 normalement, saisissez Mode sans échec première . Si vous souhaitez utiliser Driver Easy pour mettre à jour les pilotes, vous devez accéder au mode sans échec avec réseau.Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, il suffit de 2 clics ( et vous bénéficiez d'un support complet et d'une garantie de remboursement de 30 jours ):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un pilote réseau marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
J'espère que vous pourrez corriger l'erreur avec les solutions ci-dessus. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. J'adorerais entendre des idées ou des suggestions.