'>
Lorsque votre ordinateur plante, c’est très frustrant. Le message d’invite ' Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer 'N'aide pas du tout. Après avoir redémarré l'ordinateur, vous obtenez à nouveau l'erreur. Mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez corriger l'erreur en suivant les instructions ci-dessous.
Sujets que vous pouvez choisir de lire :
Qu'est-ce qui cause cette erreur?
Si vous me demandiez ce qui cause cette erreur, ma question serait «Désolé. Je ne sais pas'. Mais ne soyez pas déçu. Vous pouvez probablement toujours le résoudre avec l'une des méthodes de cet article.
En fait, il s'agit d'une erreur d'écran bleu courante. Lorsque votre ordinateur ne peut pas fonctionner correctement en raison de certains problèmes, Windows continue de planter et vous obtenez un écran bleu. Les erreurs d'écran bleu peuvent être causées par de nombreux problèmes. Mais la plupart d'entre eux ont les mêmes causes.
Selon Microsoft, 70% des erreurs d'écran bleu sont causées par un code de pilote tiers , et 10% sont causés par des problèmes matériels . Ci-dessous, vous découvrirez les méthodes couvrant les causes les plus courantes.
En plus du message «Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer», vous pouvez également voir un message d'erreur d'arrêt à l'écran, tel que DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, BAD POOL HEADER. Au bas de l'article, vous pouvez trouver le Articles Liés à propos de la correction des codes d'erreur d'arrêt spécifiques.Méthodes recommandées pour corriger l'erreur
Voici cinq méthodes que vous pouvez essayer pour corriger l'erreur. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer, il vous suffit de descendre en haut de la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Retirez le matériel externe
- Mettre à jour les pilotes
- Rechercher les mises à jour Windows
- Supprimer les logiciels ou applications récemment installés
- Correction de la surchauffe de l'ordinateur
Méthode 1: supprimer le matériel externe
Le problème est probablement dû à un matériel externe défectueux. Si vous avez connecté du matériel externe, tel qu'un périphérique USB ou un disque dur externe, déconnectez-les. Vérifiez ensuite si l'ordinateur fonctionne correctement.
Méthode 2: mettre à jour les pilotes
Le problème est probablement causé par des pilotes défectueux. Donc, pour corriger l'erreur, essayez de mettre à jour les pilotes.
IMPORTANT : Vous devrez être connecté à Windows sur l'ordinateur posant problème pour essayer cette méthode. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Windows, redémarrez-le en mode sans échec , puis essayez la solution.
Vous pouvez mettre à jour les pilotes manuellement.Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un appareil pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de son pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite la version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour).
Méthode 3: vérifier les mises à jour Windows
Pour certains problèmes inconnus, vérifier et mettre à jour les mises à jour Windows serait d'une grande aide. Donc, pour corriger l'erreur, vous pouvez rechercher et installer les mises à jour Windows.
IMPORTANT : Vous devrez être connecté à Windows sur l'ordinateur posant problème pour essayer cette méthode. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Windows, redémarrez-le en mode sans échec , puis essayez la solution.
Si vous utilisez Windows 10 , reportez-vous à ces étapes pour vérifier et installer Windows Update:
1) Type Windows Update dans la barre de recherche, puis cliquez sur Rechercher des mises à jour dans le menu contextuel.
2) Cliquez sur le Rechercher des mises à jour bouton.
3) Une fois le processus de vérification terminé, installez toutes les mises à jour.
4) Après avoir installé toutes les mises à jour, vérifiez si l'ordinateur fonctionne correctement.
Si vous utilisez Windows 7 , reportez-vous à ces étapes pour vérifier et installer Windows Update.
1) Cliquez sur le Début menu et cliquez Tous les programmes .
2) Cliquez sur Windows Update .
3) Cliquez sur le Rechercher des mises à jour bouton.
4) Une fois la vérification des mises à jour terminée, installez toutes les mises à jour.
5) Après avoir installé toutes les mises à jour, vérifiez si l'ordinateur fonctionne correctement.
Méthode 4: supprimer les logiciels ou applications récemment installés
Si l'erreur s'est produite après l'installation d'un nouveau logiciel ou d'une nouvelle application, ce logiciel ou cette application en est probablement la cause. Dans ce cas, désinstallez ce logiciel ou cette application pour voir si le problème est résolu.
Méthode 5: réparer la surchauffe de l'ordinateur
La surchauffe de l'ordinateur peut provoquer des erreurs d'écran bleu. Vérifiez si votre ordinateur surchauffe.
Si la température de votre ordinateur atteint 90 degrés Celsius ou plus, vous rencontrez probablement une chaleur anormale. Vous pouvez utiliser un outil de surveillance de la température pour vérifier la température.
Pour résoudre temporairement le problème de surchauffe, éteignez votre ordinateur pendant un moment, peut-être 30 minutes. Après cela, redémarrez-le pour voir si l'ordinateur fonctionne correctement.
La surchauffe de l'ordinateur peut être causée par un ventilateur de refroidissement qui ne fonctionne pas, un dissipateur de chaleur cassé, la poussière sur le boîtier, etc.
J'espère que les instructions ci-dessus vous aideront à résoudre l'erreur d'écran bleu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. J'adorerais entendre des idées ou des suggestions.
(Corrigé) Erreur d'écran bleu de violation du chien de garde DPC
Comment réparer l'échec de l'état d'alimentation du pilote sous Windows 10
En-tête de pool incorrect sur Windows 10 (résolu)
Échec de la vidéo TDR (atikmpag.sys) sous Windows 10 (résolu)
Plus…