Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si vous êtes au milieu de votre travail et que soudainement, vous voyez un écran bleu apparaître indiquant que vous êtes en train de VIOLATION DPC WATCHDOG erreur d'écran bleu, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows ont signalé cette erreur. Mais pas besoin de vous en soucier, cette erreur est possible de corriger.





5 correctifs pour la VIOLATION DPC WATCHDOG

Voici 5 correctifs à essayer.Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer; il suffit de travailler jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Changer le pilote du contrôleur SATA AHCI
  2. Mettre à jour tous les pilotes disponibles
  3. Vérifier la compatibilité matérielle et logicielle
  4. Effectuer une vérification du disque
  5. Exécutez l'Observateur d'événements
Vous devrez être connecté à Windows sur l’ordinateur posant problème pour essayer l’une de ces solutions. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Windows, allumez et éteignez votre PC 3 fois pour effectuer un redémarrage dur et redémarrez-le en mode sans échec , puis essayez ces solutions.

Quel est Violation du chien de garde DPC ?

le Violation du chien de garde DPC écran bleu de vérification des bogues de la mort a une valeur de 0x00000133 . (1)



DPC signifie Appel de procédure différée. Chien de garde fait référence au vérificateur de bogues, qui surveille ou suit généralement vos programmes Windows et les performances de votre PC.





Quand vous voyez le Violation message, votre chien de garde PC (aka vérificateur de bogues) est débordé. Probablement parce qu'un DPC fonctionne trop longtemps ou que votre système est bloqué à un niveau de demande d'interruption (IRQL) de DISPATCH_LEVEL ou supérieur. (1)

Pourquoi aurais-je le Violation du chien de garde DPC Erreur?

Dans la plupart des cas, vous verrez cette erreur lorsque votre ou vos pilotes de périphérique sont obsolètes ou mal installés. Par exemple, si vous n'avez pas installé le pilote de la carte vidéo pour votre nouveau système d'exploitation, Violation du chien de garde DPC peut facilement se produire lorsque vous essayez de regarder une vidéo en ligne.



Dans certains cas, un matériel incompatible avec votre système d'exploitation peut également en être la cause. Par exemple, si votre pilote dur externe n'est plus pris en charge par Windows 10 ou que vous avez récemment installé un nouveau périphérique matériel sur votre ancien ordinateur, vous verrez Violation du chien de garde DPC erreur aussi.





Parfois, cette erreur peut être causée par un conflit logiciel, mais pas aussi courante que les deux causes ci-dessus.

Fix 1: Changer le pilote du contrôleur SATA AHCI

C'est la méthode la plus efficace selon un large éventail d'utilisateurs Windows. Vous voudrez peut-être l'essayer d'abord:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et X en même temps, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques .
  2. Développer Contrôleurs IDE ATA / ATAPI .
  3. Clic-droit Contrôleur SATA AHCI et cliquez Propriétés .
  4. Pour vérifier que vous avez choisi le bon contrôleur : aller au Chauffeur onglet, cliquez sur Détails du pilote .

    Assurez-vous que le iaStorA.sys est répertorié comme un pilote. Cliquez sur D'accord pour quitter.

    Si vous voyez storahci.sys répertorié ici, passez à Réparer 2 pour plus d'aide.
  5. Accédez au Chauffeur onglet, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote… .
  6. Sélectionner Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote .
  7. Cliquez sur Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur .
  8. Cliquez sur Contrôleur SATA AHCI standard , puis clique Prochain . Terminez le reste de la procédure comme indiqué.
  9. Redémarrer votre ordinateur après que la modification prenne effet.
Vous devrez peut-être répéter la même procédure à chaque fois après votre mise à jour Windows. C'est une situation normale. Vous n'avez donc pas à vous en soucier.

Fix 2: mettre à jour les pilotes disponibles

Si vous voyez storahci.sys listés dans les propriétés du pilote de contrôleur SATA AHCI, vous devez mettre à jour votre pilote de cette manière.

De plus, oraison de Violation du chien de garde DPC est des pilotes obsolètes pour vos périphériques matériels. Vous devez vérifier que tous vos appareils disposent des pilotes appropriés et les plus récents, et mettre à jour ceux qui n'en ont pas.

Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent.

Mise à jour automatique du pilote - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Conducteur facile reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy s'occupe de tout.

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. Vous avez besoin du Version Pro du pilote Facile à faire, vous serez donc invité à mettre à niveau.
Ne vous inquiétez pas; il est livré avec une garantie de remboursement de 30 jours, donc si vous ne l'aimez pas, vous pouvez obtenir un remboursement complet, sans poser de questions.

Sinon, si vous êtes à l'aise pour installer manuellement les pilotes, vous pouvez cliquer sur 'Mettre à jour' à côté de chaque périphérique signalé dans la version gratuite pour télécharger automatiquement le pilote approprié. Une fois téléchargé, vous pouvez l'installer manuellement.

Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Correction 3: vérifier la compatibilité matérielle et logicielle

Comme mentionné, les périphériques matériels incompatibles avec le système d'exploitation de votre PC et / ou les programmes logiciels en conflit peuvent également être l'une des causes de l'erreur de violation de surveillance DPC.

Vérifier la compatibilité matérielle

Si certains périphériques externes sont branchés ou installés sur votre PC, comme un disque dur externe ou une clé USB, déconnectez-les tous (laissez votre souris et votre clavier connectés), puis redémarrez votre ordinateur.

Vérifiez si cette erreur persiste. Si l'erreur s'arrête, rebranchez vos périphériques externes, un seul à la fois, puis redémarrez votre PC. Si vous obtenez à nouveau l'erreur après certains appareils, vous avez déjà le coupable. Vous pouvez soit remplacer complètement ce périphérique à partir de votre PC, soit mettre à jour son pilote comme indiqué dans Réparer 2 .

Vérifier la compatibilité du logiciel

Si cette erreur ne se produit que très récemment, essayez de réfléchir si vous avez apporté des modifications à votre PC. Par exemple, avez-vous installé une nouvelle application ou avez-vous mis à niveau certains programmes.

Si vous n'êtes pas sûr des modifications que vous avez apportées, vous pouvez effectuer un restauration du système , pour vous aider à revenir à l'étape précédente de votre PC.

Fix 4: effectuer une vérification du disque

Un écran bleu d'erreur de mort peut indiquer un problème de disque. Vous voudrez peut-être vous assurer que votre disque est en bon état:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Type cmd et appuyez sur Ctrl , Décalage et Entrer en même temps pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur .

    Lorsque vous y êtes invité avec l'autorisation d'administrateur, cliquez sur Oui continuer.
  2. Sur votre clavier, tapez chkdsk / f / r , puis appuyez Entrer .
  3. presse ET sur votre clavier.
IMPORTANT: La vérification du disque commencera la prochaine fois que vous démarrerez votre PC et cela peut prendre un certain temps (cela peut prendre un jour pour certains). Si, au redémarrage, vous n’avez pas le temps d’attendre la fin de la vérification du disque, vous pouvez l’ignorer. Vous devrez toutefois le replanifier à nouveau, comme décrit ci-dessus.

Fix 5: Exécutez l'Observateur d'événements

Cette méthode ne vous fournit pas de solution, mais vous pourrez peut-être trouver le pilote ou le périphérique coupable qui vous cause l'erreur d'écran bleu DPC Watchdog Violation.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et X à la fois. Puis clique Observateur d'événements .
  2. Sur le côté gauche du panneau, cliquez sur Journaux Windows , et alors Système .
  3. Dans la partie centrale du panneau, vous pourrez accéder à certaines entrées. Vérifiez ceux marqués par Erreur ou Attention , alors vous devriez être en mesure de voir les informations détaillées sur ce qui a mal tourné à un certain intervalle de temps.

Référence

(1) Vérification de bogue du débogueur Microsoft 0x133

  • Écran bleu
  • BSOD