'>
Le rétroéclairage du clavier ne fonctionne pas est un problème courant qui peut survenir sous Windows ou Mac. Mais si vous rencontrez ce problème, vous pouvez jeter un œil à ce post. Cet article vous donnera une solution complète et une explication du problème de rétroéclairage du clavier qui ne fonctionne pas sous Windows et Mac.
Pour Mac
- Ajuster le capteur de lumière
- Contrôler manuellement le rétroéclairage des touches
- Contactez le service à la clientèle
Méthode 1: Ajustez le capteur de lumière
Mac dispose d'un capteur de lumière situé en haut de l'écran de votre Macbook. Dans certaines situations, un éclairage direct, des lumières vives telles que la lumière du soleil directement sur le capteur de lumière peuvent provoquer le verrouillage du témoin d'éclairage et des commandes. Cette fonctionnalité vise à désactiver le rétroéclairage lorsqu'il n'est pas nécessaire.
La solution est simple: ajustez l'emplacement de votre Mac afin que la lumière ne puisse pas briller sur l'écran et à proximité de la caméra frontale.
Vérifiez à nouveau votre clavier, s'il ne fonctionne pas, vous pouvez passer à la méthode suivante.
Méthode 2: régler la luminosité du clavier
Pour Mac, vous avez peut-être involontairement réglé la lumière sur 0. Pour le résoudre, vous pouvez régler la luminosité du clavier dans les paramètres. Voici comment:
- Clique le Pomme icône dans le coin supérieur gauche.
- Cliquez sur Préférences de système .
- Choisir Clavier .
- Décocher Ajuster la luminosité du clavier en basse lumière .
- Utilisez le F1 et F2 pour contrôler manuellement le niveau d'éclairage du clavier.
Méthode 3: Contactez le service client
Si les méthodes ci-dessus ne permettent pas de résoudre ce problème, vous feriez mieux de contacter AppleCare pour obtenir de l'aide. Le problème peut être causé par un problème matériel.
Pour les fenêtres
Il existe différents PC utilisant le système Windows. La raison pour laquelle le rétroéclairage du clavier ne fonctionne pas peut être différente, mais il existe des raisons courantes et des correctifs courants que vous pouvez essayer.
Méthode courante 1: redémarrer votre ordinateur
Le redémarrage de votre ordinateur peut normalement résoudre de nombreuses erreurs courantes. Arrêtez votre ordinateur, retirez la batterie, attendez quelques secondes puis remettez-la en place et redémarrez votre PC.
Après cela, vérifiez à nouveau le rétroéclairage du clavier.
Méthode commune 2: vérifiez votre pilote
Il est possible que le problème de rétroéclairage du clavier ne fonctionne pas à cause d'un problème de pilote.
Prenons l'exemple du notebook ASUS, le pilote ATK influence directement le rétroéclairage du clavier. Mais comment savez-vous que le problème est causé par le conducteur, pas par d'autres? Voici comment:
Étape 1: Examinez votre ordinateur
Vous devez examiner le problème pour savoir s’il s’agit d’un problème matériel ou de pilote.
Pour ce faire, vous devez entrer dans son système BIOS.
Voici comment:
- Arrêtez complètement votre ordinateur.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation pour l'ouvrir.
- Lorsque vous voyez l'écran de chargement, continuez d'appuyer sur F2 touche de raccourci.
- Dans le système BIOS, appuyez sur la touche Fn + F3 / F4 ensemble pour vérifier que le rétroéclairage de votre clavier peut être activé ou non.
Si le rétroéclairage du clavier ne fonctionne pas ou ne peut pas être réglé, la raison est probablement le problème matériel. Vous pouvez contacter le service client du fabricant ou apporter votre ordinateur à votre centre de service informatique local pour obtenir de l'aide.
Si cela fonctionne dans le système BIOS, vous devez mettre à jour le package de pilotes ATK.
Étape 2: mettre à jour le pilote
Le pilote ATK est le pilote produit par ASUS afin de contrôler les raccourcis clavier ASUS. Donc, si l'ATK est obsolète ou manquante, le rétroéclairage de votre clavier pourrait avoir des problèmes et vous causer des problèmes.
Il y a 2 façons de mettre à jour l'ASUS ATK pilotes: manuellement et automatiquement.
Option 1 - Téléchargez et installez le pilote manuellement
ASUS continue de mettre à jour les pilotes. Pour les obtenir, vous devez vous rendre au ASUS site Web, recherchez les pilotes correspondant à votre version spécifique de Windows (par exemple, Windows 32 bits) et téléchargez le pilote manuellement.
Une fois que vous avez téléchargé les pilotes appropriés pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l’écran pour installer le pilote.
- Aller à Page de téléchargement officielle ASUS .
- Entrez le nom de votre modèle et recherchez ou sélectionnez le produit dans le menu déroulant.
- Cliquez sur Pilote et utilitaire .
- Sélectionnez le système d'exploitation que vous utilisez, puis recherchez le pilote dont vous avez besoin dans les menus ci-dessous.
- Téléchargez et installez le pilote ATK manuellement.
Option 2 - Mettre à jour automatiquement les pilotes ATK
Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, il suffit de 2 clics:
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le bouton Mettre à jour à côté de votre L'INFORMATIQUE pilote pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
Conseils pour la maintenance du clavier
1. Essayez de ne pas manger, fumer ou boire sur le clavier pour le garder propre.
2. Ne continuez pas à appuyer vigoureusement sur le clavier. Cela endommagera la colle douce qui supporte les touches du clavier.
3. Nettoyez régulièrement le clavier. La poussière dans l’écart des boutons s’accumule et entraîne un dysfonctionnement du clavier si vous n’avez pas nettoyé le clavier pendant une longue période.
Nous espérons que les informations ci-dessus pourront vous aider. si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous. Ce serait très bien de savoir quelle méthode aide.