'>
Si vous craignez que les numéros de votre clavier ne fonctionnent pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez y remédier. Et le correctif peut être assez rapide et simple.
Essayez ces correctifs
Voici 5 correctifs qui ont aidé d'autres utilisateurs à faire fonctionner à nouveau leurs numéros de clavier. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Désactiver les touches de la souris
- Activer la touche NumLock
- Mettez à jour votre pilote de clavier
- Utiliser un profil utilisateur différent
- Vérifier les problèmes matériels
Correction 1: désactiver les touches de la souris
- Sur votre clavier, appuyez sur Logo Windows clé et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
- Type contrôle et appuyez sur Entrer .
- Cliquez sur Facilité d'accés .
- En dessous de Facilité d'accès au centre , Cliquez sur Changer le fonctionnement de votre clavier .
- Assure-toi Activer les touches de la souris est décoché .
- Ouvrez Word ou Bloc-notes pour tester si les touches numériques de votre clavier peuvent fonctionner maintenant.
Fix 2: activer la touche NumLock
Recherchez sur votre clavier une touche qui dit Verr Num et assurez-vous d'activer la clé.
Si la Verr Num est désactivée, les touches numériques sur le côté droit de votre clavier ne fonctionneront pas.
Si la touche Verr Num est activée et que les touches numériques ne fonctionnent toujours pas, vous pouvez essayer d'appuyer sur la touche Verr Num pendant environ 5 secondes , qui a fait l'affaire pour certains utilisateurs.
Fix 3: Mettez à jour votre pilote de clavier
Un pilote de clavier manquant ou obsolète peut également empêcher les numéros de clavier de fonctionner.
Il existe deux façons de mettre à jour votre pilote de clavier: manuellement et automatiquement .
Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez mettre à jour votre pilote de clavier manuellement en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de choisir le pilote compatible avec votre modèle de clavier exact et votre version de Windows.
Mise à jour automatique du pilote - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement votre pilote de clavier, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin d’être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez, et vous n’avez pas à craindre de faire une erreur lors de l’installation. Driver Easy gère tout.
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Clique le Mettre à jour à côté de votre clavier pour télécharger automatiquement la version correcte de son pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
Remarque: Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter l’équipe d’assistance de Driver Easy au support@drivereasy.com .
Correction 4: utiliser un profil utilisateur différent
Les numéros de clavier qui ne fonctionnent pas peuvent être un symptôme de la corruption du profil utilisateur. Pour le vérifier, vous pouvez essayer de vous connecter à Windows avec un autre compte d'utilisateur.
Si vous n'avez qu'un seul compte, vous pouvez cliquer sur le Début bouton> Réglages > Comptes > Famille et autres utilisateurs > Ajouter quelqu'un d'autre à ce PC pour créer un compte local.
Lorsque vous vous êtes connecté à Windows avec le nouveau compte, ouvrez Word ou le Bloc-notes pour tester les numéros de votre clavier.
Correction 5: vérifier les problèmes matériels
Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que les touches numériques de votre clavier ne fonctionnent toujours pas, il est probable que le clavier soit défectueux. Vous pouvez connecter votre clavier à un autre PC pour vérifier les problèmes matériels.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.