Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>





Si vous utilisez Windows et que vous voyez le message d'erreur GfxUI a cessé de fonctionner presque chaque fois que vous allumez votre PC, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows signalent également ce problème.

Pas de soucis, c'est très facile à réparer. Voici 3 solutions à essayer. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de travailler jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.



1. Activez Microsoft .NET Framework 3.5.1
2. Mettez à jour le pilote de la carte graphique Intel (recommandé)
3. Réinstaller le pilote de la carte graphique Intel





1. Activez Microsoft .NET Framework 3.5.1

L'une des raisons de ce message d'erreur pourrait ne pas fonctionner .NET Framework 3.5 . Vous pouvez l'activer pour voir si le problème est résolu:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et S à la fois. Type tourner les fenêtres puis clique Activer ou désactiver la fonctionnalité Windows .







2) Assurez-vous que la boîte pour .NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0) est noirci. Puis clique D'accord .

3) Redémarrez votre ordinateur. Vérifiez si le problème est résolu.

4) Sinon, vous devez vous rendre sur le site Web de support Microsoft pour télécharger Framewor .NET à 3,5 . Puis réinstallez-le. Voyez si le même problème persiste.


2. Mettez à jour le pilote de la carte graphique Intel (recommandé)

Si l'activation de .NET Framework 3.5 ne résout pas ce problème pour vous, la cause peut être un pilote de carte graphique Intel obsolète ou manquant. Vous pouvez mettre à jour le pilote Intel vers la dernière version pour voir si le problème est résolu.

Vous pouvez le faire via les mises à jour Windows ou le Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez également rechercher vous-même le pilote d'affichage approprié sur le site Web de support d'Intel.

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté de la carte vidéo Intel marquée pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de son pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).


3. Réinstaller le pilote de la carte graphique Intel

Si la mise à jour du pilote de votre carte graphique vers la dernière version ne résout pas le problème pour vous, vous devez effectuer une réinstallation propre du pilote de votre carte graphique Intel.

1) Utilisez Display Driver Uninstaller (DDU) ou des programmes similaires pour effectuer une désinstallation propre de votre pilote d'affichage actuel. Vous devez effectuer la désinstallation en mode sans échec.

2) Sélectionnez l'option qui redémarre automatiquement après la désinstallation.

3) Windows recherchera et mettra à jour la dernière version du pilote d'affichage qu'il peut trouver pour votre PC.

4) Ou vous pouvez utiliser Conducteur facile pour télécharger et installer la dernière version du pilote d'affichage Intel pour vous.

Si le problème persiste après toutes les méthodes ci-dessus, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous aider.

  • graphique
  • Intel