'>
C'est vraiment énervé quand tu veux jouer Rocket League mais il ne sera pas lancé ! Cela peut être très frustrant. C’est pire que d’avoir une mauvaise expérience de jeu parce qu’ils n’ont pas la possibilité de jouer.
Mais ne t'inquiète pas, essayez les solutions ci-dessous et vous pouvez profiter de votre jeu.
Vous devez d’abord vous assurer que votre système d’exploitation Windows est à jour et répond aux exigences minimales.
Exigence système minimale de Ligue de fusée
Système d'Exploitation pris en charge | Windows 7 ou plus récent |
Processeur | 2,4 GHz double cœur |
RAM | 2 Go |
Carte vidéo | NVIDIA GTX 260 ou ATI 4850 |
Disque dur | 7 Go |
conseillé Exigence système de Ligue de fusée
Système d'Exploitation pris en charge | Windows 7 ou plus récent |
Processeur | Quad core 2,5 GHz et plus |
RAM | 4 Go |
Carte vidéo | NVIDIA GTX 660 ou supérieur, ATI 7950 ou supérieur |
Disque dur | 7 Go |
Essayez ces correctifs:
Il existe 6 correctifs qui ont aidé de nombreux joueurs à résoudre leurs problèmes. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
Remarque : Rocket League a quitté Steam le 23 septembre 2020 et jouez gratuitement sur la boutique Epic Games. Les correctifs 2 et 3 sont réservés aux joueurs Steam.
Les joueurs qui possèdent déjà le jeu via Steam peuvent continuer à jouer et re-télécharger le jeu sur Steam.
- Exécuter en tant qu'administrateur
- Vérifier les fichiers du jeu (Utilisateurs Steam uniquement)
- Désactiver la fonction de superposition (Utilisateurs Steam uniquement)
- Changer le mode de compatibilité
- Mettez à jour le pilote de votre carte graphique
- Supprimer le fichier d3d9.dll
Correction 1: Exécuter en tant qu'administrateur
Le problème de privilège pourrait être la raison de ce problème. Avec un accès à haute intégrité, Rocket League peut utiliser pleinement ses fonctionnalités, en exécutant correctement sa fonction. Alors lancez le jeu en tant qu'administrateur pour voir si cela résout votre problème.
- Accédez au dossier d'installation du jeu. (Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez aller sur Steam, cliquez avec le bouton droit sur le jeu> Propriétés> Fichiers locaux> Parcourir les fichiers locaux.)
- Faites un clic droit sur Rocket League Launcher.exe et cliquez Propriétés .
- Cliquez sur Compatibilité onglet et vérifier Exécuter en tant qu'administrateur .
- Cliquez sur Appliquer> OK .
- Exécutez le jeu et vérifiez que le problème est résolu ou non.
Correction 2: vérifier les fichiers de jeu (Utilisateurs Steam uniquement)
Ce correctif vérifiera les fichiers du jeu et les vérifiera s'ils sont corrects. Quoi d'autre, il téléchargera et réparera les fichiers requis. Si la Rocket League ne sera pas lancé Le problème est causé par des fichiers de jeu corrompus, ce correctif pourrait vous aider à le résoudre.
- Ouvrez le client Steam et accédez à l'onglet BIBLIOTHÈQUE , puis clic-droit sur Ligue de fusée et sélectionnez Propriétés .
- Cliquez sur l'onglet FICHIERS LOCAUX , puis clique VÉRIFIER L'INTÉGRITÉ DU GAME CACHE… . Après cela, cliquez sur FERMER .
- Lancez Rocket League pour vérifier.
Fix 3: désactiver la fonction de superposition (Utilisateurs Steam uniquement)
Parfois, la fonction Steam Overlay peut être la cause de problèmes. Vous pouvez donc désactiver ces options pour voir si cela aide ou non.
- Dans le client Steam, cliquez sur le Vapeur bouton dans le coin supérieur gauche et cliquez sur Réglages .
- Choisir la En jeu , décochez ces cases pour désactiver les options de superposition. Puis clique D'accord .
- Exécutez le jeu pour vérifier.
Fix 4: Changer le mode de compatibilité
Exécuter Rocket League Launcher en mode de compatibilité est un moyen de résoudre de nombreux problèmes. Ce problème de lancement de Rocket League peut être dû à une incompatibilité avec le système. Donc, changer le mode de compatibilité peut vous aider à résoudre le problème.
- Accédez au dossier de sauvegarde de Rocket League.
- Faites un clic droit sur Rocket League Launcher et cliquez sur Propriétés .
- Dans l'onglet Compatibilité, cliquez sur Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour . Ensuite, choisissez le système dans le menu déroulant.
- Cliquez sur D'accord puis lancez Rocket League pour vérifier.
Si ce correctif ne vous aide pas, ne vous inquiétez pas, passez au suivant.
Fix 5: Mettez à jour le pilote de votre carte graphique
Il est très important de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique. Windows 10 ne vous donne pas toujours la dernière version. Mais avec des pilotes obsolètes ou incorrects, vous pouvez rencontrer un problème de lancement de Rocket League. Il est donc très important de maintenir vos pilotes à jour pour obtenir une meilleure expérience de jeu.
Vous pouvez mettre à jour votre pilote de deux manières: manuellement et automatiquement.
Option 1 - Manuellement - Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape.
OU
Option 2 - Automatiquement (recommandé) - C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout est fait en quelques clics de souris - facile même si vous êtes un novice en informatique.
Option 1 - Téléchargez et installez le pilote manuellement
Vous pouvez télécharger les pilotes graphiques sur le site officiel du fabricant. Recherchez le modèle dont vous disposez et trouvez le pilote qui convient à votre système d'exploitation spécifique. Ensuite, téléchargez le pilote manuellement.
Option 2 - Mettre à jour automatiquement les pilotes
Si vous n'avez pas le temps ni la patience de mettre à jour manuellement vos pilotes graphiques, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Pour version de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ):
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Clique le Mettre à jour à côté du pilote marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
- Relancez le jeu et vérifiez si le problème est résolu ou non.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .
Fix 6: Supprimer le fichier d3d9.dll
Si le fichier d3d9.dll a été mal placé dans le dossier du jeu, il se peut que Rocket League ne lance pas le problème. Vous pouvez résoudre le problème en supprimant simplement ce fichier.
- Accédez au dossier de sauvegarde de Rocket League. (Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez aller sur Steam, faire un clic droit sur le jeu> Propriétés > Fichiers locaux > Parcourir les fichiers locaux .)
- Double clic Binaires> Win 32 . Tu verras d3d9.dll dans ce dossier.
- Faites un clic droit sur d3d9.dll et cliquez Effacer .
- Exécutez Rocket League pour vérifier.
Nous espérons que vous trouverez les informations ci-dessus utiles. Et si vous avez des idées, des suggestions ou des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.