Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si vous constatez que l'un de vos périphériques USB sous Windows 10 ne fonctionne pas, lisez la suite. Qu'il s'agisse d'une souris USB, d'un clavier, d'une clé USB, d'une imprimante ou de tout autre périphérique USB, ce guide devrait résoudre votre problème.





Notez qu'il y a 5 solutions possibles ici. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer; commencez simplement en haut de la liste et descendez.

1: Vérifiez si l'appareil lui-même est défectueux
2: Vérifiez votre alimentation
3: Vérifiez vos paramètres de gestion de l'alimentation
4: Vérifiez les pilotes de votre périphérique USB
5: Vérifiez vos ports USB



Méthode 1: vérifiez si l'appareil lui-même est défectueux

Si le périphérique USB fonctionnait avant la mise à niveau vers Windows 10, il est peu probable qu'il soit défectueux. Mais des coïncidences se produisent. C'est certainement possible que votre appareil vient de mourir au moment même où vous avez mis à niveau Windows. Il est donc préférable d’écarter définitivement cette possibilité avant de consacrer du temps à un dépannage plus complexe.





Pour vérifier si le périphérique USB est défectueux, débranchez-le simplement («Éjectez-le» s’il s’agit d’un périphérique de stockage USB) et branchez-le sur un autre ordinateur. Si cela fonctionne, l'appareil va bien. Si ce n’est pas le cas, vous avez isolé le problème! Il vous suffit d'acheter un remplacement.

Méthode 2: Vérifiez votre alimentation (ordinateur portable uniquement)

L’alimentation de votre ordinateur portable alimente vos ports USB. Si, pour une raison quelconque, il ne parvient pas à le faire correctement, les périphériques connectés à ces ports USB peuvent cesser de fonctionner. Parfois, cela peut être résolu très simplement:



1) Débranchez l'alimentation et la prise du chargeur de votre ordinateur portable





2) Redémarrez votre ordinateur portable

3) Connectez à nouveau votre périphérique USB à l'ordinateur portable

4) Rebranchez l'alimentation électrique

Méthode 3: vérifiez vos paramètres de gestion de l'alimentation

Afin d'économiser de l'énergie, par défaut, Windows éteint vos contrôleurs USB lorsqu'ils ne sont pas utilisés et les rallume quand ils sont nécessaires. Malheureusement, parfois, cette approche ne fonctionne pas comme prévu et Windows ne parvient pas à rallumer vos contrôleurs USB.

Pour exclure cela comme étant la cause de vos problèmes USB, arrêtez simplement Windows de «gérer» l'alimentation de vos contrôleurs et appareils USB:

1) Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (tapez «Gestionnaire de périphériques» dans le champ de recherche Windows)

2) Développez le Contrôleurs Universal Serial Bus branche

3) Double-cliquez sur le premier Hub usb racine appareil dans la liste (si vous ne voyez qu'un seul appareil USB Root Hub, c'est très bien)


4) Cliquez sur le
Gestion de l'alimentation languette

5) Décochez le Autoriser l'ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l'énergie case à cocher et cliquez sur D'accord .

6) Répétez les étapes 3 à 5 pour chaquePériphérique USB Root Hub dans votre liste de contrôleurs Universal Serial Bus

Méthode 4: Vérifiez les pilotes de votre périphérique USB

Votre problème de non-fonctionnement des ports USB est probablement dû à des problèmes de pilote. Les étapes ci-dessus peuvent résoudre le problème, mais si ce n'est pas le cas ou si vous n'êtes pas sûr de jouer manuellement avec les pilotes,vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas à risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un pilote USB marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Méthode 5: Vérifiez vos ports USB

Si aucune des méthodes ci-dessus ne résout votre problème, vos ports USB peuvent être endommagés. Pour le savoir, vous pouvez emmener votre PC dans un magasin de réparation et leur demander de vérifier. Si vos ports USB sont endommagés, le réparateur devrait être en mesure de les remplacer à peu de frais.

  • Windows 10