'>
Un point d'exclamation jaune à côté de Contrôleur de bus série universel (USB) signifie que le pilote de périphérique n'est pas installé correctement. Dans ce cas, vos périphériques USB ne peuvent pas être reconnus par le PC. Mais ne vous inquiétez pas. Il y a Trois méthodes pour vous permettre de résoudre ce problème. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient. Toutes les étapes s'appliquent à Windows 10, 7, 8 et 8.1.
POINTE : Si votre clavier et votre souris USB cessent de fonctionner, utilisez le pavé tactile, une souris PS2 ou un clavier PS2 pour effectuer la procédure suivante.
Méthode 1: désinstaller le pilote de périphérique
Méthode 2: mettre à jour les pilotes du chipset
Méthode 3: mettre à jour tous les pilotes automatiquement
Mehtod 1: Désinstaller le pilote de périphérique
Suivez ces étapes:
1. Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur le Contrôleur de bus série universel (USB) et sélectionnez Désinstaller .
2. Si vous êtes invité à confirmer, cochez la case en regard de Supprimer le logiciel du pilote pour cet appareil (si vous voyez ceci), et cliquez sur D'accord bouton.
3. Redémarrez votre PC puis vérifiez si le pilote est correctement installé.
Méthode 2: mettre à jour les pilotes du chipset
Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes du chipset. Les pilotes de chipset sont responsables du contrôle de la communication entre divers composants de votre système, tels que les périphériques USB, qui incluent les pilotes USB.
Vous pouvez accéder au site Web du fabricant de votre PC pour rechercher et télécharger les derniers pilotes de chipset. Pour télécharger les bons pilotes, vous devez connaître le modèle du PC et la version du système d'exploitation. Habituellement, vous pouvez obtenir le modèle PC sur le PC. Pour obtenir la version du système d'exploitation, cliquez sur ici pour les instructions.
Vous pouvez également vous rendre sur le site Web de la carte mère pour télécharger les pilotes du chipset.
Méthode 3: mettre à jour tous les pilotes automatiquement
Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez mettre à jour automatiquement tous les pilotes avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours) :
1. Télécharger et installez Driver Easy.
2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3. Cliquez sur le Tout mettre à jour bouton. Ensuite, tous les pilotes, y compris le Pilote de contrôleur USB sera téléchargé et installé automatiquement.(cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
Remarque : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire concernant ce ihttps: //www.drivereasy.com/contact-us/ssue, n'hésitez pas à contacter notre support à support@drivereasy.com . Nous serons ravis de vous aider. Veuillez joindre l'URL de cet article afin que nous puissions mieux vous aider.Espérons que les méthodes ci-dessus vous aideront à résoudre le problème du pilote du contrôleur de bus série universel (USB). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.