'>
De nombreux utilisateurs ne s'arrêtent pas à deux moniteurs et vont plus loin à la configuration à trois moniteurs. Que ce soit pour le divertissement ou pour l’efficacité au travail, de toute façon, c’est juste… génial et quelque chose qui peut «élargir votre horizon» et multiplier votre joie. Mais attendez ... pourquoi troisième moniteur non détecté ? C'est tellement ennuyeux! Ne t'inquiète pas. Dans cet article, nous allons vous montrer comment y remédier.
Essayez ces correctifs:
- Changez de mode de projet
- Vérifier les paramètres de plusieurs moniteurs
- Désactivez votre carte graphique
- Restaurer votre pilote graphique
- Mettez à jour votre pilote graphique
Correction 1: changer le mode de votre projet
Parfois, votre troisième moniteur non détecté peut être simplement résolu en changeant le mode projet. Vous pouvez exécuter un dépannage rapide en suivant les étapes ci-dessous:
- appuie sur le Touche de logo Windows + P à la fois.
- Sélectionner Écran PC uniquement .
- Déconnectez tous les moniteurs externes. (Débranchez les câbles.)
- Éteignez votre ordinateur.
- Reconnectez tous les moniteurs.
- Allumez votre ordinateur.
- appuie sur le Touche de logo Windows + P .
- Cliquez sur Étendre .
- Vérifiez si votre troisième moniteur fonctionne maintenant. Sinon, passez au correctif suivant ci-dessous.
Fix 2: vérifier les paramètres de plusieurs moniteurs
- Faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Paramètres d'affichage (Windows 10) ou Résolution d'écran (Windows 7,8).
- Ici, vous pouvez confirmer si tous vos écrans sont détectés. Sinon, cliquez sur Détecter .
- Si oui, faites glisser les trois moniteurs pour qu'ils correspondent à votre configuration d'affichage. (Vous pouvez cliquer Identifier si vous ne savez pas quel écran est lequel.)
- Vous pouvez également faire un clic droit sur votre bureau et sélectionner Panneau de configuration NVIDIA pour vérifier vos paramètres.
- Aller à Afficher > Configurer plusieurs écrans et assurez-vous d'avoir vérifié tous les affichages. Vous pouvez également faire glisser les icônes ici.
Si votre troisième moniteur n'est toujours pas détecté après les dépannages de base, le coupable peut être vos pilotes graphiques. Vous pouvez essayer le correctif suivant ci-dessous.
Correction 3: désactivez votre carte graphique
- Ouvert Gestionnaire de périphériques .
- Pour Windows 10: clic droit Début et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
- Pour Windows 10, 8, 7 (toutes les versions): appuyez sur le Touche de logo Windows + R en même temps, puis entrez devmgmt.msc dans la zone Exécuter et appuyez sur Entrer .
- Pour Windows 10: clic droit Début et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
- Développer Prises d'écran .
- Cliquez avec le bouton droit sur le pilote de votre carte graphique et sélectionnez Désactiver l'appareil .
- Attendez environ 5 secondes pour que l'appareil soit désactivé.
- Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le pilote graphique et sélectionnez Activer l'appareil .
- Votre troisième moniteur devrait être détecté maintenant.
Si cela ne fonctionne pas pour vous de cette façon, vous pouvez simplement désactiver votre carte Intel et laisser le pilote de carte NVIDIA ou AMD faire le travail. Puis reconnectez votre troisième moniteur pour vérifier s'il fonctionne maintenant.
Correction 4: restaurez votre pilote graphique
Si la réactivation de votre pilote graphique ne fonctionne pas, le pilote graphique est peut-être en cause. Vous pouvez restaurer le pilote graphique si vous avez effectué des modifications récemment. Parfois, les derniers pilotes ne fonctionnent pas correctement. Mais si vous n’avez effectué aucune mise à jour ces derniers temps, vous pouvez passer à Réparer 5 pour mettre à jour votre pilote graphique à la place.
- Ouvert Gestionnaire de périphériques .
- Élargir le Prises d'écran , cliquez avec le bouton droit sur votre pilote graphique et sélectionnez Propriétés .
- Aller au Chauffeur onglet et cliquez Roll Back Driver , puis suivez les instructions à l'écran pour terminer.
- Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Remarque: Si la Roll Back Driver L'option est grisée, cela signifie qu'il n'y a pas de version de pilote sur laquelle Windows peut revenir. Cela ne signifie pas qu’il est impossible de restaurer le pilote, mais simplement que vous ne pourrez pas le faire à partir de l’option intégrée. Vous pouvez télécharger un pilote graphique précédent sur le site Web du fabricant de votre carte graphique et l'installer manuellement, ou essayer le correctif suivant.
Fix 5: Mettez à jour votre pilote graphique
Des fabricants tels que NVIDIA et AMD continuent de publier de nouveaux pilotes pour corriger les bogues connus et améliorer les performances globales. Les cartes graphiques obsolètes sont connues pour avoir des problèmes sur trois configurations de moniteur, alors assurez-vous que le dernier pilote de carte graphique est installé.
Pour mettre à jour votre pilote graphique, vous pouvez toujours avoir 2 options - Manuellement ou Automatiquement .
Option 1 - Manuellement
Pour mettre à jour votre pilote graphique manuellement, vous devez visiter le site Web officiel du fabricant pour télécharger le pilote exact pour votre appareil et l'installer manuellement.
Méthode 1: mettez à jour votre pilote graphique via le Gestionnaire de périphériques
- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
- Développer Prises d'écran et faites un clic droit sur votre carte graphique.
- Sélectionner Mettre à jour le pilote > Recherchez automatiquement le logiciel pilote mis à jour.
- Windows trouvera le dernier pilote et l'installera automatiquement pour vous.
Cependant, Windows ne peut pas toujours trouver le dernier pilote pour vous, vous pouvez donc vous rendre sur le site Web du fabricant pour télécharger le dernier pilote et l'installer manuellement ou le faire automatiquement dans Option 2 .
Méthode 2: téléchargez le pilote sur le site Web du fabricant
- Rendez-vous sur le site officiel du fabricant et téléchargez le dernier pilote.
- Pour NVIDIA: accédez au site Web officiel de NVIDIA: Téléchargements de pilotes NVIDIA
- Pour AMD: accédez au site Web officiel d'AMD: Pilotes et assistance AMD
- Double-cliquez sur le fichier du pilote téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
- Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Option 2 - Automatiquement
Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement le pilote graphique, vous pouvez le faire automatiquement avec Driver Easy.
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Tous les pilotes de Driver Easy proviennent directement du fabricant.Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec le Version Pro cela ne prend que 2 clics:
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Vous obtenez plein soutien et un Garantie de remboursement de 30 jours .)
Remarque: Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel. - Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
- Vérifiez si votre troisième moniteur peut être détecté maintenant.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .
Prêt à partir?
Si les correctifs ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte mère ou recherchez votre modèle graphique + 3 moniteurs sur Google. Déterminez si votre modèle prend en charge trois écrans et quelles configurations sont requises.
Vérifiez également les ports de votre ordinateur portable, car les moniteurs doivent également avoir les ports correspondants. Sinon, vous devrez acheter un adaptateur supplémentaire, tel qu'un Adaptateur DVI vers HDMI ou HDMI vers DVI pour les faire correspondre.