Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Vous avez des bugs en grésillant, un son éclatant sortant de votre ordinateur portable, même lorsque vous utilisez des écouteurs? Plus de soucis. Aussi ennuyeux que puisse paraître le problème, il n'est pas du tout difficile à résoudre.





Des problèmes de craquements et de claquements sonores peuvent être causés par des paramètres de périphérique audio défectueux, un pilote audio obsolète ou des interférences provenant de certains matériels. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de solution définitive, mais quelques solutions générales.

Continuez à lire et suivez les étapes faciles avec des images pour trouver le correctif qui vous convient.



  1. Changer le format du son
  2. Mettre à jour le pilote audio
  3. Désactiver l'amélioration du son
  4. Modifier les paramètres d'alimentation
Les images ci-dessous sont affichées dans Windows 10, mais les correctifs fonctionnent également sur Windows 7 et Windows 8.

1. Changer le format du son

Le format sonore de votre PC pourrait en être la cause. Pour le changer:





1) Faites un clic droit sur l'icône du son dans le coin inférieur droit de votre bureau et sélectionnez Appareils à playback .



2) Mettez en surbrillance votre périphérique audio par défaut, qui devrait avoir une coche verte sur son icône, puis cliquez sur Propriétés .





3) Allez à la Avancée languette. Sélectionnez dans la liste déroulante 16 bits, 44100 Hz (qualité CD) . Puis clique Appliquer et D'accord pour enregistrer la modification.

Si l'option de qualité CD ne vous aide pas à résoudre le problème du son éclatant, essayez de choisir un autre format audio et voyez ce qui se passe.


2. Mettre à jour le pilote audio

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas pour restaurer les haut-parleurs de votre ordinateur portable, votre problème de son est probablement dû à des problèmes de pilote. Il existe deux façons d'obtenir les bons pilotes pour votre carte audio: manuellement ou automatiquement.

Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez mettre à jour votre pilote audio en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le pilote approprié le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que le pilote compatible avec votre variante de Windows 10.

Mise à jour automatique du pilote - Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement votre pilote audio, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés, ainsi que votre variante de Windows 10, et il le téléchargera et l'installera correctement:

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un pilote audio marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).


3. Désactivez l'amélioration du son

Certains pilotes audio utilisent des améliorations pour améliorer la qualité sonore de votre PC. Mais si les améliorations ne fonctionnent pas correctement, un problème de son crépitant peut survenir. Pour le désactiver:

1) Faites un clic droit sur l'icône du son dans le coin inférieur droit de votre bureau et sélectionnez Appareils à playback .

2) Mettez en surbrillance votre périphérique audio par défaut, qui devrait avoir une coche verte sur son icône, puis cliquez sur Propriétés .

3) Aller à Améliorations languette. Cochez la case pour Désactiver toutes les améliorations . Puis clique Appliquer et D'accord pour enregistrer la modification.

Notez que cette option n'est pas universelle, car tous les pilotes logiciels n'incluent pas une telle fonction. Vous pouvez également voir un onglet similaire nommé Sound Blaster et des effets similaires. Ou vous pouvez ne pas voir du tout l'option désactiver les améliorations.


4. Modifier les paramètres d'alimentation

1) Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows puis tapez contrôle dans la zone de recherche. Sélectionner Panneau de configuration de la liste.

2) Voir par Grandes icônes puis sélectionnez Options d'alimentation .

3) Sélectionnez Modifier les paramètres du plan du forfait que vous utilisez actuellement.

4) Cliquez maintenant Modifier les paramètres d'alimentation avancés .

5) Localisez et cliquez sur le + bouton pour développer Gestion de l'alimentation du processeur . Puis développez État minimum du processeur ainsi que. Changer la Réglage (%) à 100 . Puis clique Appliquer et D'accord pour enregistrer la modification.

  • problème de son