Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Depuis octobre 2017, Windows 10 se fige beaucoup plus que d'habitude. (C'est alors que Microsoft a publié la mise à jour des créateurs d'automne.)
Malheureusement, ces blocages se produisent presque au hasard et sans beaucoup de commentaires utiles. Ce n'est pas seulement frustrant, mais cela rend également le dépannage beaucoup plus difficile. Mais la bonne nouvelle est que cela peut être corrigé…





Essayez ces correctifs

Voici quelques correctifs qui ont aidé d’autres utilisateurs à résoudre leur problème «Windows 10 se bloque au hasard». Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Mettez à jour vos pilotes
  2. Effacez les fichiers temporaires de votre ordinateur
  3. Ajustez votre mémoire virtuelle
  4. Exécuter une vérification de la mémoire
  5. Exécuter la vérification du disque
  6. Exécuter le vérificateur de fichiers système
  7. Désactiver les états C dans le BIOS
  8. Passer à ChromeOS

Méthode 1: mettez à jour vos pilotes

Le problème de gel de Windows 10 peut être causé par des pilotes obsolètes. Donc, pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes. Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement,vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .



Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.





Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, il suffit de 2 clics (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours ):

1) Télécharger et installez Driver Easy.



2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.





3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un périphérique pour télécharger automatiquement la version correcte de son pilote, vous pouvez ensuite installer manuellement le pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

4) Vérifiez si votre ordinateur se fige toujours au hasard après la mise à jour des pilotes. Si le problème persiste, vous savez que vos pilotes ne sont pas à blâmer et vous devriez essayer la solution suivante.


Méthode 2: effacez les fichiers temporaires de votre ordinateur

Si Windows ne dispose pas de suffisamment d’espace pour stocker les fichiers temporaires, il peut ralentir ou même se figer. Vous devez donc les effacer régulièrement.

1) Sur votre clavier, appuyez sur Touche Windows et R en même temps, puis dans le formulaire Exécuter, tapez temp et frapper Entrer . Cela appellera l'Explorateur Windows avec votre dossier Temp ouvert,vous montrant tous les fichiers temporaires sur votre ordinateur.

2) Sélectionnez tous les fichiers dans le dossier Temp et supprimez-les.

Si Windows 10 se fige toujours au hasard après avoir effacé vos fichiers temporaires, essayez le correctif suivant.


Méthode 3: Ajustez votre mémoire virtuelle

La mémoire virtuelle est essentiellement une extension de la mémoire physique de votre ordinateur. C'est une combinaison de RAM et d'une partie de votre disque dur. Si votre ordinateur manque de RAM lors de l'exécution d'une tâche intensive, Windows plongera dans la mémoire virtuelle pour le stockage de fichiers temporaires.

1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows et la touche Pause / Pause. Alors choisi Réglages avancés du système sur le panneau de gauche.

2)Aller au Avancée onglet, puis cliquez sur Réglages .

3) Allez à la Avancée onglet à nouveau, et choisissez Changement… dans la section Mémoire virtuelle.

4) Assurez-vous que Gérez automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs la case à cocher est NE PAS coché.

5) Sélectionnez votre lecteur Windows (le disque dur ou la partition sur laquelle Windows est installé - généralement C: ) , et entrez une taille initiale et une taille maximale pour votre mémoire virtuelle:

  • Dimension initiale - Cette valeur varie en fonction de votre ordinateur. Si vous n'êtes pas sûr de la valeur à utiliser, entrez simplement le nombre dans le champ conseillé Catégorie.
  • Taille maximum - Ne définissez pas cette valeur trop élevée. Il devrait être environ 1,5 fois la taille de votre RAM physique. par exemple. Un PC avec 4 Go (4096 Mo) de RAM ne doit pas avoir plus d'environ 6 144 Mo de mémoire virtuelle (4096 Mo x 1,5).

Une fois que vous avez entré vos valeurs de mémoire virtuelle, cliquez sur Ensemble , puis clique D'accord continuer.

Si vous rencontrez toujours des problèmes de blocage de Windows 10 après avoir ajusté votre, essayez la solution suivante.


Méthode 4: exécuter une vérification de la mémoire

Une carte mémoire défectueuse est l'une des causes les plus courantes de blocage de l'ordinateur. Alors avant d'investir dans un nouvel ordinateur, vérifiez si votre carte mémoire est en faute. Microsoft dispose d'un outil intégré pour vous aider à le faire.

1) Sur votre clavier, maintenez le logo Windows touche; et appuyez sur R en même temps pour appeler une commande Exécuter. Type mdsched.exe dans la boîte de course et frappez Entrer .

2) Si vous souhaitez rechercher immédiatement les problèmes, cliquez sur Redémarrez maintenant et recherchez les problèmes (recommandé) . Si vous souhaitez vérifier plus tard, cliquez sur Rechercher les problèmes la prochaine fois que je démarre mon ordinateur .

3) Windows redémarrera alors, et vous verrez cette page indiquant la progression de la vérification et le nombre de passes qu'elle exécutera en mémoire.

Si vous ne voyez aucune erreur ici, votre carte mémoire n'est probablement pas le problème et vous devriez essayer la solution suivante.


Méthode 5: Exécuter la vérification du disque

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, il est temps pour vous de vérifier si votre disque dur est défectueux. Ne vous inquiétez pas, c'est facile à faire, car Windows dispose d'un outil intégré pour le travail…

1) Fermez tous les programmes et fichiers ouverts.

2) Cliquez sur Démarrer> Explorateur de fichiers> Ce PC .

3) Localisez le disque dur que vous souhaitez vérifier, faites un clic droit dessus et choisissez Propriétés .

4) Allez à la Outils onglet et cliquez Vérifier .

5) Si votre disque dur ne présente aucun problème, vous verrez ceci:

Cela suggère que votre disque dur n'est PAS le problème, et vous pouvez passer au correctif suivant ci-dessous.

Si vous voyez des erreurs, il est possible qu'elles provoquent le blocage de Windows et vous devriez envisager de mettre à niveau votre disque.


Méthode 6: exécuter le vérificateur de fichiers système

Des fichiers système corrompus ou manqués peuvent provoquer le gel de Windows de manière aléatoire. Mais ne vous inquiétez pas, Microsoft vous permet de récupérer facilement vos fichiers système d'origine. Il dispose d'un outil intégré appelé Vérificateur de fichiers système qui restaurera tous les fichiers système cassés ou manquants qui pourraient provoquer le gel de votre PC. Voici comment l'utiliser:

1) Appuyez sur le Touche Windows sur votre clavier, puis tapez cmd (N'appuyez PAS sur Entrée). Windows affichera une liste de programmes correspondant à votre recherche. Clic-droit Invite de commandes et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur .

Si vous êtes invité à fournir l'autorisation d'administrateur, cliquez sur Oui .

2) Dans la fenêtre d'invite de commande noire, tapez:

sfc / scannow

Puis appuyez Entrer sur votre clavier.

Windows analysera votre système à la recherche de fichiers corrompus et tentera de réparer ceux qu'il trouve. Les résultats s'afficheront dans cette fenêtre, veuillez donc la laisser ouverte jusqu'à ce que l'opération soit terminée.

Si l'analyse ne détecte aucun problème, vous savez que vos fichiers système ne sont pas la cause du gel aléatoire de Windows 10 et vous pouvez passer au correctif suivant.


Méthode 7: désactiver les états C dans le BIOS

«C-States» est l'abréviation de «CPU States». Il s’agit essentiellement d’options d’économie d’énergie: elles réduisent la tension, les multiplicateurs, etc. de votre système afin que votre ordinateur utilise le moins d’énergie possible en cas d’inactivité. La désactivation des états C (désactivation des options d'économie d'énergie) peut rendre votre ordinateur plus stable et réduire le risque de problèmes inattendus tels que le gel aléatoire ou le redémarrage. Pour désactiver les états C:

1) Redémarrez votre ordinateur, et lorsque vous voyez l'écran du logo (exemple ci-dessous), appuyez sur le Clé de configuration défini par votre fabricant. Il doit être répertorié sur l'écran du logo. (Différents fabricants utilisent des clés différentes, mais c'est généralement F2, F1, Esc, F12, Supprimer ou une combinaison de ces touches.)

Si vous n’êtes pas assez rapide et que l’écran du logo disparaît avant d’appuyer sur la touche de configuration, attendez que Windows ait fini de démarrer, puis redémarrez votre ordinateur et réessayez.

2) Une fois dans la configuration du BIOS, utilisez les touches fléchées de votre clavier pour accéder au menu principal. Aller à Avancée et choisissez l'onglet Configuration du processeur option.

3) Les deux Fonction C1E et Technologie Intel (R) C-STATE devrait être désactivé . Si ce n'est pas le cas, utilisez les flèches haut et bas de votre clavier pour parcourir la liste des options, mettez en surbrillance le paramètre que vous souhaitez modifier, appuyez sur Entrée sur votre clavier, puis appuyez sur la flèche haut ou bas de votre clavier pour modifier la valeur sur Désactivé .

Après avoir modifié ces paramètres, enregistrez et quittez les paramètres du BIOS selon les instructions à l'écran, puis redémarrez votre ordinateur.


Méthode 8: passer à ChromeOS

Windows est une technologie très ancienne. Bien sûr, Windows 10 est relativement nouveau, mais ce n'est encore que la dernière itération d'un système d'exploitation vieux de plusieurs décennies, conçu pour une époque révolue (pré-Internet).

Maintenant que nous avons Internet, des vitesses de connexion rapides, un stockage cloud gratuit et des applications Web sans fin (comme Gmail, Google Docs, Slack, Facebook, Dropbox et Spotify), toute la façon de faire de Windows - avec des programmes installés localement et un fichier local stockage - est totalement obsolète.

Pourquoi c'est un problème? Parce que lorsque vous installez constamment des programmes tiers non contrôlés, vous ouvrez constamment la porte aux virus et autres logiciels malveillants. (Et le système d’autorisation non sécurisé de Windows aggrave ce problème.)

De plus, la façon dont Windows gère les logiciels et le matériel installés a toujours été un problème. Si votre ordinateur s’arrête de manière inattendue ou si un programme s’installe, désinstalle ou se met à jour de manière incorrecte, vous pouvez obtenir des corruptions de «registre». C'est pourquoi les PC Windows ralentissent toujours et deviennent instables avec le temps.

De plus, parce que tout est installé et enregistré localement, il ne faut pas longtemps avant que vous ne manquiez d’espace disque et votre disque se fragmente, ce qui rend tout encore plus lent et instable.

Pour la plupart des gens, le moyen le plus simple de résoudre les problèmes de Windows consiste à abandonner complètement Windows, et passer à un système d'exploitation plus rapide, plus fiable, plus sécurisé, plus simple d'utilisation et moins cher…

Google ChromeOS.

ChromeOS ressemble beaucoup à Windows, mais au lieu d'installer des tas de programmes pour envoyer des e-mails, discuter, naviguer sur Internet, rédiger des documents, faire des présentations scolaires, créer des feuilles de calcul et tout ce que vous faites normalement sur un ordinateur, vous utilisez des applications Web. Vous n'avez rien à installer du tout.

Cela signifie que vous n’avez pas de problèmes de virus ou de logiciels malveillants et que votre ordinateur ne ralentit pas avec le temps et ne devient pas instable.

Et ce n’est que le début des avantages…

Pour en savoir plus sur les avantages de ChromeOS et pour voir des vidéos de comparaison et des démos, visitez GoChromeOS.com .


Espérons que ces correctifs résolvent votre problème de gel aléatoire de Windows 10. Veuillez nous faire savoir comment vous allez en commentant ci-dessous. (De plus, si vous découvrez des correctifs différents pour ce problème, n'hésitez pas à nous en parler dans un commentaire ci-dessous.)