'>
Impossible de se connecter aux serveurs Fortnite sur votre PC? Ne vous inquiétez pas… Bien que ce soit incroyablement frustrant, vous n'êtes certainement pas la seule personne à rencontrer ce problème. Des milliers de joueurs Fortnite ont récemment signalé le même problème. Plus important encore, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème assez facilement ...
Essayez ces correctifs
Voici une liste de correctifs qui ont résolu ce problème pour d'autres joueurs Fortnite. Vous n’avez pas à tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Modifier le raccourci du lanceur Epic Games
- Installez le dernier patch Fortnite
- Redémarrez votre réseau
- Mettez à jour votre pilote réseau
- Testez la vitesse de votre connexion Internet
- Réinitialiser les données Winsock
- Videz votre DNS et renouvelez votre adresse IP
- Évitez les interférences sans fil
- Désactivez le serveur proxy
- Changer le serveur DNS
- Fermer les applications monopolisant la bande passante
Correction 1: modifier le raccourci du lanceur Epic Games
Si vous exécutez Fortnite à partir du Lanceur de jeux épiques, essayez de modifier le raccourci du lanceur Epic Games pour voir si vous pouvez vous connecter aux serveurs Fortnite. Voici comment faire:
1) Fermez Fortnite et le lanceur Epic Games. Puis terminez tous les processus de Fortnite et du lanceur Epic Games.
2) Reconnectez votre connexion Internet.
3) Sur votre bureau, clic-droit la raccourci du lanceur Epic Games , puis sélectionnez Propriétés .
4) Cliquez sur le Raccourci languette. Dans la zone de texte à côté de Cible , appuyez sur la barre d'espace et ajoutez -http = wininet à la fin de sa cible. Cliquez sur D'accord pour enregistrer la modification.
5) Sur votre bureau, clic-droit le raccourci d'Epic Games Launcher et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur . Vous serez invité à donner votre autorisation. Cliquez sur Oui pour exécuter le lanceur Epic Games. Voyez si vous pouvez vous connecter à Fortnite.
6) Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter aux serveurs Fortnite, vous devrez peut-être vérifier les fichiers de jeu Fortnite. Voici comment faire:
je. Lancez le lanceur Epic Games. Sur la gauche, cliquez sur Bibliothèque . Puis à droite, cliquez sur le bouton d'engrenage dans le coin inférieur droit de Fortnite.
ii. Cliquez sur Vérifier pour vérifier les fichiers de jeu Fortnite.
Après vérification, ce problème doit être résolu. Sinon, essayez le correctif suivant, ci-dessous.
Fix 2: Installez le dernier patch Fortnite
Les développeurs de Fortnite publient régulièrement des correctifs de jeu pour corriger les bogues. Il est possible qu’un correctif récent ait déclenché ce problème et qu’un nouveau correctif soit nécessaire pour le résoudre. Vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour rechercher le dernier patch Fortnite:
1) Exécutez le lanceur Epic Games.
2) Dans le panneau de gauche, cliquez sur Bibliothèque . À droite, cliquez sur le bouton d'engrenage dans le coin inférieur droit de Fortnite .
3) Allumer la bascule à côté de Mise à jour automatique .
4) Redémarrez le lanceur Epic Games.
5) Si un correctif est disponible, il sera détecté par le lanceur Epic Games et le dernier correctif Fortnite sera automatiquement téléchargé et installé lorsque vous lancerez Fortnite.
Exécutez à nouveau Fortnite pour vérifier si vous pouvez vous connecter aux serveurs Fortnite ou non. Si ce n'est pas le cas, ou si aucun nouveau patch de jeu n'est disponible, passez à la correction 3 ci-dessous.
Correction 3: redémarrez votre réseau
En redémarrant votre réseau, la vitesse de votre connexion Internet peut revenir à la normale. Alors peut-être que cela résoudra également ce problème. Voici comment faire:
1) Débrancher votre modem (et votre routeur sans fil, s'il s'agit d'un appareil distinct) de l'alimentation pour 60 secondes .
2) Brancher à nouveau vos périphériques réseau et attendez que les voyants soient revenus à leur état normal.
3) Essayez à nouveau de lancer Fortnite.
Voyez si vous pouvez vous connecter aux serveurs Fortnite. sinon, essayez le correctif suivant, ci-dessous.
Fix 4: Mettez à jour votre pilote réseau
Si le pilote réseau de votre PC est manquant ou obsolète, cela peut provoquer ce problème. Essayez de mettre à jour votre pilote réseau pour voir si ce problème persiste.
Il existe deux façons de mettre à jour votre pilote réseau: manuellement et automatiquement .
Mettez à jour manuellement votre pilote réseau - Vous pouvez mettre à jour votre pilote réseau manuellement en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le dernier pilote pour votre carte réseau.
Assurez-vous de choisir le pilote compatible avec votre modèle d’adaptateur réseau exact et votre version de Windows.Ou
Mettez à jour votre pilote réseau automatiquement - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement votre pilote réseau, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas à risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
Sinon, si vous êtes à l'aise pour installer manuellement les pilotes, vous pouvez cliquer sur 'Mettre à jour' à côté de chaque périphérique signalé dans la version gratuite pour télécharger automatiquement le pilote approprié. Une fois téléchargé, vous pouvez l'installer manuellement.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .Fix 5: Testez la vitesse de votre connexion Internet
Si vous souffrez toujours de ce problème après avoir redémarré votre réseau, vous devez d'abord tester la vitesse de votre connexion Internet. Voici comment faire:
1) Cliquez sur ici pour accéder au site officiel de SPEEDTEST.
2) Cliquez sur ALLER pour commencer à tester votre vitesse de connexion.
Si le résultat du test de vitesse est beaucoup plus lent que d'habitude, vous devez vous tourner vers votre fournisseur d'accès Internet (FAI) pour obtenir une assistance supplémentaire. Si le résultat du test est normal, essayez le correctif suivant, ci-dessous.
Fix 6: réinitialiser les données Winsock
Winsock est une interface de programmation et un programme de support dans le système d'exploitation Windows qui définit comment le logiciel réseau Windows doit accéder aux services réseau. Réinitialiser les données Winsock peut être utile pour résoudre certains problèmes de connexion réseau. Voici comment faire:
1) Sur votre clavier, appuyez sur la clé de logo Windows puis tapez cmd dans la zone de recherche. Quand tu vois Invite de commandes dans la liste des résultats, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . Vous serez invité à donner votre permission. Cliquez sur Oui pour exécuter le Invite de commandes .
2) Dans l'invite de commandes, tapez réinitialisation netsh winsock et frapper Entrer .
3) Redémarrer votre PC pour terminer la réinitialisation.
Lancez Fortnite après avoir redémarré votre PC pour voir si vous pouvez vous connecter aux serveurs Fortnite. Sinon, essayez le correctif suivant, ci-dessous.
Fix 7: Videz votre DNS et renouvelez votre IP
Ce problème est également probablement causé par les problèmes DNS et IP. Essayez de vider votre DNS et de renouveler votre IP et peut-être que ce problème sera résolu. Voici comment faire:
Pour vider votre DNS:
1) Sur votre clavier, appuyez sur la clé de logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type cmd puis appuyez sur Ctrl , Décalage et Entrer sur votre clavier en même temps pour exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur . Vous serez invité à donner votre permission. Cliquez sur Oui pour exécuter le Invite de commandes .
2) Tapez la ligne de commande ipconfig / flushdns et appuyez sur Entrer sur votre clavier.
Pour renouveler votre IP:
1) Sur votre clavier, appuyez sur la clé de logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type cmd puis appuyez sur Ctrl , Décalage et Entrer sur votre clavier en même temps pour exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur . Vous serez invité à donner votre permission. Cliquez sur Oui pour exécuter le Invite de commandes .
2) Tapez la ligne de commande ipconfig / release et appuyez sur Entrer sur votre clavier.
3) Tapez la ligne de commande ipconfig / renouveler et appuyez sur Entrer sur votre clavier.
4) Lancez Fortnite.
Voyez si vous pouvez vous connecter aux serveurs Fortnite. Si ce problème persiste, essayez le correctif suivant, ci-dessous.
Fix 8: éviter les interférences sans fil
Si vous ne parvenez pas à vous connecter aux serveurs Fortnite lorsque votre PC se connecte à Internet via votre réseau Wi-Fi, ce problème est également probablement causé par interférence sans fil . Suivez les instructions ci-dessous pour éviter les interférences sans fil et améliorer votre signal Wi-Fi:
1) Déplacez votre routeur vers un nouvel emplacement. Si votre routeur est au centre de votre maison, vous bénéficierez d'un meilleur signal Wi-Fi.
2) Déplacez les appareils sans fil tels que téléphones sans fil ou four à micro-ondes loin de votre routeur; ou éteignez ces appareils.
Lancez à nouveau Fortnite pour voir si vous pouvez vous connecter à ses serveurs. Si le problème réapparaît, essayez le correctif suivant.
Fix 9: désactiver le serveur proxy
Si vous utilisez un serveur proxy, cela peut également provoquer un problème de connexion. Suivez les instructions ci-dessous pour désactiver votre serveur proxy pour voir si ce problème réapparaît:
1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type inetcpl.cpl et appuyez sur Entrer .
2) Accédez au Connexions languette. Sélectionner Ne établissez jamais de connexion si vous le voyez (quelque part ci-dessous Choisissez Paramètres si vous avez besoin… ). Cliquez ensuite sur Paramètres lan .
3) Décocher la case à côté de Utilisez un serveur proxy pour votre réseau local . S'il n'est pas déjà coché, vérifier la case à côté de Détecter automatiquement les réglages . Puis clique D'accord .
4) Si vous utilisez un VPN ou un serveur proxy tiers, désactiver il.
Lancez Fortnite pour voir si vous pouvez vous connecter aux serveurs Fortnite. Sinon, essayez le correctif suivant pour changer le serveur DNS.
Fix 10: changer le serveur DNS
DNS public de Google vous fournit un boost de vitesse et une sécurité accrue. Essayez de remplacer le serveur DNS de votre PC par les adresses DNS publiques de Google pour voir si ce problème peut être résolu. Voici comment faire:
1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Puis tapez contrôle et appuyez sur Entrer pour ouvrir le panneau de configuration.
2) Vue le panneau de contrôle par catégorie . Cliquez sur Afficher l'état et les tâches du réseau .
3) Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Changer les paramètres d'adaptation .
4) Clic-droit votre réseau actuel, puis sélectionnez Propriétés .
5) Double-cliquez Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4) pour afficher ses propriétés.
6) Sélectionnez Obtenez une adresse IP automatiquement et Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes . Pour le serveur DNS préféré , saisissez l'adresse DNS publique de Google: 8.8.8.8 ; pour le serveur DNS alternatif , saisissez l'adresse DNS publique de Google: 8.8.4.4 . Puis clique D'accord pour enregistrer les modifications.
7) Redémarrez votre PC et lancez Fortnite.
Voyez si vous pouvez vous connecter aux serveurs Fortnite. Sinon, essayez la solution suivante.
Correction 11: Fermer les applications monopolisant la bande passante
Si vous exécutez d'autres applications telles que OneDrive , Dropbox et iCloud qui nécessitent une connexion Internet pour télécharger et télécharger des fichiers, ou si les membres de votre famille regardent des émissions de télévision en même temps, vous ne pouvez pas vous connecter aux serveurs Fortnite en raison de ces applications qui monopolisent la bande passante.
Pour résoudre ce problème, vous devez fermer ces applications monopolisant la bande passante. Voici comment faire:
1) Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Décalage et Esc en même temps pour ouvrir le Gestionnaire des tâches .
2) Clic-droit les applications monopolisant la bande passante, puis sélectionnez Tâche finale .
Lancez Fortnite pour voir si vous pouvez vous connecter aux serveurs Fortnite ou non.
J'espère que l'un des correctifs ci-dessus a résolu ce problème pour vous. Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous si vous avez des questions ou des suggestions.