'>
Lorsque vous essayez de démarrer ou de rejoindre un groupe sur Xbox One, vous pouvez parfois voir ' Vos paramètres réseau bloquent le chat de groupe. (0x89231806) ' Erreur. Tu n'es pas seul. De nombreux utilisateurs de Xbox One le signalent. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez y remédier.
Voici 5 solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer. Il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.
Solution 1: Vérifiez le type de NAT sur votre Xbox One
Solution 2: Redémarrez le service IP Helper
Solution 3: Redémarrez votre modem et votre routeur
Solution 4: Reconnectez votre console Xbox One
Solution 5: Corrigez vos paramètres de confidentialité et effacez le stockage persistant
Solution 1: vérifiez le type de NAT sur votre Xbox One
Si vous ne parvenez pas à héberger ou à rejoindre une partie multijoueur, il est fort probable que le type NAT (Network Address Translation) n’est pas défini correctement. Vous pouvez démarrer ou rejoindre une fête sur Xbox One avec un type NAT ouvert.
Pour le régler sur Ouvrir:
1) Appuyez sur le bouton Xbox sur votre manette Xbox One.
2) Cliquez sur Réglages .
3) Cliquez sur Réseau.
4) Sur la page des paramètres réseau ouverte, définissez votre type de NAT sur Ouvert .
Si votre type de NAT est ' Modérer ' ou ' Strict », Vous devrez poursuivre le dépannage en essayant la solution suivante.
5) Vérifiez si vous pouvez démarrer ou rejoindre une fête sur votre Xbox One.
Solution 2: redémarrer le service IP Helper
Le service d'assistance IP en cours d'exécution sur votre ordinateur permet à l'application Xbox de communiquer sur le réseau.Si quelque chose ne va pas avec ce service, votre application Xbox peut ne pas fonctionner correctement. Suivez le guide ici pour le redémarrer et modifier ses paramètres:
1) Sur votre clavier, appuyez sur les fenêtres clé de logo et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
2) Type services.msc et cliquez D'accord pour ouvrir la fenêtre Services.
3) Cliquez sur Aide IP , puis Redémarrer .
4) Faites un clic droit Aide IP , puis clique Propriétés .
5) Assurez-vous que le type de démarrage est défini sur Automatique, puis cliquez sur Appliquer > D'accord .
6) Vérifiez si vous pouvez démarrer ou rejoindre une fête sur votre Xbox One.
Solution 3: redémarrez votre modem et votre routeur
Le redémarrage de votre modem ou routeur résout parfois le problème. Vous pouvez donc l'essayer.
Remarque: si vous n’avez pas de routeur, redémarrez simplement votre modem.
1) Appuyez sur les boutons d'alimentation de votre modem et de votre routeur pour les désactiver.
2) Lorsque votre modem et votre routeur s'éteignent, attendez au moins 30 secondes.
3) Appuyez à nouveau sur les boutons d'alimentation pour rallumer votre modem et votre routeur.
4) Vérifiez si vous pouvez démarrer ou rejoindre une fête sur votre Xbox One.
Solution 4: reconnectez votre console Xbox One
Votre console Xbox One stocke tous les fichiers temporaires dans son cache. Si ces fichiers sont corrompus, une erreur 0x89231806 se produirait. Vider son cache peut résoudre le problème.
Cela pourrait être réalisé en reconnectant votre console:
1)Appuyez et maintenez le Bouton Xbox sur votre console jusqu'à ce que la console s'éteigne.
2) Une fois éteint, débranchez son câble d'alimentation.
3) Gardez le câble débranché pendant 1 min ou plus.
4) Rebranchez le câble d'alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton Xbox de votre console et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce qu'il s'allume.
5) Vérifiez si vous pouvez démarrer ou rejoindre une fête sur votre Xbox One.
Solution 5: corrigez vos paramètres de confidentialité et effacez le stockage persistant
Vos paramètres de confidentialité sur l'application Xbox One peuvent également interférer avec les paramètres réseau. Cela peut également vous empêcher de démarrer ou de rejoindre une discussion de groupe. Pour corriger vos paramètres de confidentialité:
1) Appuyez sur le bouton Xbox sur votre manette Xbox One.
2) Cliquez sur Réglages .
3) Cliquez sur Intimité & Sécurité en ligne .
4) Cliquez sur Confidentialité Xbox Live , puis Afficher les détails et personnaliser .
5) Vous devriez alors y voir plusieurs colonnes. Assurez-vous que chacun d'eux est réglé sur Tout le monde ou Autoriser .
Si vous souhaitez éliminer l'erreur, il est conseillé d'effacer le stockage persistant:
1) Appuyez sur le bouton Xbox sur votre manette Xbox One.
2) Cliquez sur Réglages .
3) Cliquez sur Disque et Blu-ray , puis Blu Ray .
4) Cliquez sur Stockage persistant .
5) Cliquez sur Effacer le stockage persistant .
6) Vérifiez si vous pouvez démarrer ou rejoindre une discussion en groupe.