Vous vous souciez de la qualité sonore époustouflante, mais constatez que vous ne pouvez pas utiliser le microphone. Si vous faites partie de ceux qui rencontrent des problèmes de fonctionnement du microphone Sound Blaster, vous apprendrez comment le résoudre dans cet article.
Essayez ces correctifs
- Assurez-vous que votre micro n'est pas coupé
- Autoriser votre appareil et vos applications à accéder au microphone
- Désactiver le mode direct
- Ajuster les paramètres sonores de Windows
- Mettre à jour les pilotes audio
- Réinstaller Sound Blaster Command
1. Assurez-vous que votre micro n'est pas coupé
Pour commencer, vous devez vous assurer que le volume de votre microphone a atteint un niveau approprié afin qu'il puisse enregistrer votre voix. Vous pouvez sauter cette étape si vous l'avez déjà fait.
1) Appuyez sur le Bouton de commande du microphone une fois, et tournez le Bouton de contrôle du volume (Lumière rouge) à droite pour augmenter le volume du microphone.
2) Vérifiez si votre microphone est physiquement mis en sourdine sur le commutateur de votre casque ou sur la sourdine en ligne. Parfois, vous pouvez accidentellement basculer en sourdine.
3) Si vous utilisez un microphone de 6,3 mm, assurez-vous qu'aucun microphone n'est connecté au port de microphone de 3,5 mm, et vice versa.
4) Vous pouvez maintenant tester à nouveau votre microphone.
2. Autorisez votre appareil et vos applications à accéder au microphone
Une autre cause du dysfonctionnement du micro Sound Blaster est que votre PC ne peut pas accéder à votre microphone. Voici comment autoriser l'accès au microphone pour votre appareil :
1) Ouvrez le Paramètres application.
2) Aller à Intimité > Microphone .
3) Sous Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil , Cliquez sur Changement et assurez-vous qu'il est allumé.
4) Faites défiler vers le bas pour vous assurer que l'application que vous souhaitez utiliser peut accéder à votre microphone.
5) Testez à nouveau votre microphone.
3. Désactiver le mode direct
L'activation du mode direct permet à l'audio de sortir sous sa forme d'origine, directement à partir de sa source d'origine, mais votre micro ne fonctionne pas dans ce mode. Lorsque le mode direct est activé, il contourne le chipset SoundCore 3D et donc le chemin du micro n'est pas opérationnel.
1) Si votre Bouton de mode indique Orange , vous savez qu'il est en mode direct. Vous pouvez appuyer sur le bouton Mode et le maintenir enfoncé pour quitter.
Ou vous pouvez vérifier Relecture > Mode direct dans le logiciel Sound Blaster Command et assurez-vous qu'il est Désactivé .
2) Allez au Enregistrement onglet, assurez-vous que le microphone n'est pas coupé dans Sound Blaster Command et a un niveau de volume adéquat. Cocher Écoutez cet appareil sous Microphone/Casque (Mic) pour vérifier la fonction du micro.
4. Ajustez les paramètres sonores de Windows
De nombreux utilisateurs de Sound Blaster ont résolu ce problème en modifiant la fréquence par défaut du microphone. Voici comment:
1) Dans la zone de notification, faites un clic droit sur l'icône du volume et sélectionnez Des sons .
2) Allez au Enregistrement onglet, choisissez Micro externe . Régler Faire la queue comme périphérique par défaut si vous utilisez une source Line-in.
3) Faites un clic droit et sélectionnez Propriétés .
4) Allez d'abord au Niveaux onglet, et assurez-vous qu'il est réglé sur un volume approprié.
5) Ensuite, allez à la Avancée onglet et sélectionnez 2 canaux, 16 bits, 48 000 Hz (qualité DVD) pour le Format par défaut .
6) Cochez toutes les cases ci-dessous.
7) Cliquez d'accord pour enregistrer les modifications. Vous pouvez maintenant tester à nouveau votre microphone.
Si cette méthode ne fait pas l'affaire, vous pouvez désactiver toutes les améliorations en cliquant avec le bouton droit sur votre microphone, puis cliquez sur Propriétés > Améliorations . Après avoir désactivé toutes les améliorations, vous ne pouvez appliquer aucun traitement au micro via Sound Blaster Command.5. Mettre à jour les pilotes audio
Si vous avez essayé ces méthodes ci-dessus mais en vain, vous devez mettre à jour tous vos pilotes audio. Cela peut être fait avec les dernières mises à jour de Windows. Cependant, vous ne pouvez pas compter sur Windows pour mettre à jour (Apprenez pourquoi…) pour faire le travail à votre place. Donc, pour vous assurer que tous vos pilotes audio sont à jour, vous pouvez le faire des deux manières suivantes :
Option 1 – Manuellement – Pour mettre à jour votre pilote graphique vers la dernière version, vous devrez visiter le site Web du fabricant, télécharger le pilote exact, puis l'installer manuellement.
Option 2 – Automatiquement (recommandé) - Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre carte son et votre casque, et il les téléchargera et les installera correctement :
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du pilote de carte réseau signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour .)
4) Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .
6. Réinstallez Sound Blaster Command
Si le micro Sound Blaster ne fonctionne toujours pas, il peut y avoir des problèmes avec votre logiciel.
1) Avant de réinstaller votre logiciel, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres d'usine. Accédez à votre Sound Blaster Command et sélectionnez Paramètres > cliquez Réinitialiser .
2) Si le problème du microphone persiste, vous pouvez désinstaller Sound Blaster Command.
3) Appuyez sur le les fenêtres clé + R pour ouvrir la boîte Exécuter et entrez appwiz.cpl .
4) Cliquez avec le bouton droit sur Sound Blaster Command et sélectionnez Désinstaller .
5) Téléchargez le dernier logiciel de Creative site officiel .
Votre microphone Sound Blaster fonctionne-t-il maintenant ? Si ce n'est malheureusement pas le cas, vous pouvez isoler le problème en essayant un autre casque, un autre microphone ou même le répartiteur micro/audio. Ou vous pouvez déconnecter l'ACM, connecter votre microphone ou votre casque à la carte son pour isoler les problèmes. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter Créatif .