Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Les touches Fn jouent un rôle important pour gagner du temps et de l'énergie, en particulier pour ceux qui travaillent souvent avec Excel, PowerPoint et autres. C’est pourquoi cela peut vous rendre fou lorsque vous trouvez le Les touches Fn ne fonctionnent pas Sur ton Lenovo ordinateur. Mais soyez assuré que vous n’êtes pas seul - dans cet article, vous serez accueilli avec 3 méthodes utiles qui ont aidé de nombreux utilisateurs de Windows à résoudre leurs problèmes.





3 correctifs pour la clé Lenovo Fn ne fonctionne pas

Voici les 3 correctifs fournis pour résoudre le problème. Vous n’avez pas besoin de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

Fix 1: modifier les paramètres du BIOS



Correction 2: restaurer le pilote Lenovo PM





Fix 3: Mettez à jour vos pilotes de chipset / clavier


Fix 1: modifier les paramètres du BIOS

La première chose à faire est de modifier les paramètres de votre BIOS. Si vous n'êtes pas très familier avec le BIOS (Basic Input and Output System), vous pouvez vous référer à ce post pour plus de détails ou faites simplement une recherche en ligne.



Certaines applications tierces peuvent avoir revendiqué une utilisation de vos touches de fonction, d'où la raison pour laquelle vos touches Fn ne fonctionnent pas. Pour annuler ces modifications indésirables, vous pouvez entrer dans le BIOS et modifier les paramètres système appropriés.





L'interface de l'utilitaire de configuration du BIOS est assez différente de l'une à l'autre en raison des différentes versions. Si les procédures suivantes n'ont pas de sens pour vous, vous pouvez soit trouver votre propre moyen d'accéder aux touches Fn ou raccourcis clavier du BIOS, soit demander de l'aide à d'autres didacticiels.

Les étapes suivantes ont couvert deux versions différentes du BIOS. Vérifiez-les un par un et voyez ce qui vous convient le mieux.

Version 1:

1) Redémarrer votre PC.

2) Concentrez-vous sur votre écran pendant le processus de démarrage. Quand le Logo Lenovo révéler, appuyez et maintenez le bouton de votre clavier qui vous permet d'accéder au BIOS. Habituellement, la clé d'accès varie selon les différentes marques d'ordinateurs: pour les ordinateurs portables HP, elle peut être ESC ; pour d'autres cependant, il devient F1 , F2 , F3 , Effacer , ou Entrer ….

Si vous utilisez un ordinateur portable, vous verrez probablement une instruction en bas de l'écran de démarrage de Lenovo (celui qui affiche le logo Lenovo) qui vous indique sur quelle touche appuyer pour accéder au BIOS. Dans le cas contraire, veuillez consulter le fabricant de votre PC ou parcourir votre manuel d'utilisation pour déterminer le bouton exact.

3) Ne relâchez pas la clé d'accès au BIOS tant que vous n'avez pas finalement entré la configuration du BIOS.

Ces deux vidéos du service client ASUS fournissent plus de détails sur la façon d'entrer dans le BIOS:
Pour carnet utilisateurs, cliquez sur ici .
Pour ordinateur de bureau utilisateurs (Windows 10), cliquez sur ici .

4) Une fois que vous accédez à l'utilitaire de configuration du BIOS, appuyez sur la touche fléchée droite de votre clavier pour sélectionner Config languette.

5) Utilisez la touche fléchée vers le bas pour mettre en surbrillance Clavier souris . Ensuite, frappez Entrer .

6) Dans la fenêtre suivante, recherchez cet élément: F1-F12 comme fonction principale . Utilisez la touche fléchée vers le bas pour le mettre en surbrillance, puis modifiez son paramètre en Activée .

7) Une fois le réglage terminé, appuyez sur F10 pour enregistrer les modifications et quitter le BIOS. Lorsque vous êtes invité à confirmer, sélectionnez Oui .

Version 2:

Dans une autre version du BIOS, la procédure peut ressembler à ceci:

1) Répéter Étape 1 à travers Étape 3 dans Version 1 . Ensuite, appuyez sur la touche fléchée droite de votre clavier pour sélectionner le Configuration languette.

2) Dans la section suivante, utilisez la touche fléchée vers le bas pour mettre en surbrillance Mode HotKey et basculez son statut sur désactivé .

3) Appuyez sur le Sortie sur votre clavier pour enregistrer les modifications et quitter le BIOS. Lorsque vous êtes invité à confirmer, sélectionnez Oui .

Will jusqu'à ce que votre PC soit complètement redémarré. Après cela, vérifiez si votre problème a été résolu. Sinon, vous pouvez passer au correctif suivant.


Correction 2: restaurer le pilote Lenovo PM

Comme de nombreux utilisateurs de Windows 7 l'ont signalé, leurs touches Fn cessent de fonctionner juste après une mise à jour de Windows. Si tel est le cas pour vous, vous devriez essayer de restaurer votre pilote Lenovo PM (Power Management). Voici comment:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez devmgmt.msc et cliquez D'accord .

2) Dans le Gestionnaire de périphériques, double-cliquez sur le Appareils système node pour développer sa liste déroulante. Ensuite, localisez Périphérique Lenovo PM et faites un clic droit dessus. Dans le menu contextuel, sélectionnez Propriétés .

Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est image-128.png

3) Allez à la Chauffeur onglet et cliquez Roll Back Driver .

Si l'option apparaît grisée, cela signifie qu'il n'y a pas de pilote précédent sur lequel vous pouvez revenir. Dans ce cas, vous devriez essayer la méthode suivante à la place.

4) Suivez les instructions à l'écran pour restaurer votre pilote. N'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Il est maintenant temps de vérifier si vos touches de fonction sont revenues à la normale. Sinon, passez au correctif suivant ci-dessous.


Fix 3: Mettez à jour vos pilotes de chipset / clavier

Parfois, un pilote obsolète ou corrompu peut vous causer des problèmes, comme empêcher le bon fonctionnement des touches Fn. Pour résoudre le problème, vous devez envisager de mettre à jour vos pilotes de chipset et de clavier qui sont étroitement liés au fonctionnement normal des touches Fn.

Vous pouvez mettre à jour les pilotes de deux manières:

Option 1 - Mettre à jour les pilotes via le Gestionnaire de périphériques - C’est la méthode la plus courante, mais parfois Windows peut ne pas détecter ou vous fournir les derniers pilotes.

OU

Option 2 - Mettre à jour automatiquement les pilotes avec Driver Easy (Conseillé) - C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout est fait en quelques clics de souris - facile même si vous êtes un novice en informatique.


Option 1 - Mettre à jour les pilotes via le Gestionnaire de périphériques

Si vous souhaitez mettre à jour votre chipset et vos pilotes de clavier via le Gestionnaire de périphériques, voici les étapes:

1) Appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez devmgmt.msc et cliquez D'accord .

2) Dans la fenêtre contextuelle du Gestionnaire de périphériques, double-cliquez sur le Claviers node pour développer sa liste déroulante. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur votre clavier et sélectionnez Mettre à jour le pilote .

3) Cliquez sur Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour .

4) Suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer vos pilotes de clavier.

Notez que Windows peut ne pas être en mesure de télécharger et d'installer les derniers pilotes pour vous. Si vous recevez une notification (comme indiqué ci-dessous) indiquant 'Les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés', cela ne signifie pas nécessairement que votre pilote de clavier est à jour. Vous devriez peut-être consulter le site Web du fabricant pour les versions récemment publiées, si possible.

5) Après avoir mis à jour vos pilotes de clavier, vous devez maintenant apporter des modifications similaires aux pilotes du chipset. Dans le Gestionnaire de périphériques, double-cliquez sur Appareils système pour développer sa liste déroulante.

6) Faites défiler la liste pour localiser les éléments liés aux chipsets de votre carte mère, comme illustré ci-dessous. (Vos appareils peuvent ne pas être exactement les mêmes que ceux illustrés dans la capture d'écran suivante. Dans ce cas, mettez simplement à jour les éléments de titres similaires.)

7) Faites un clic droit sur chacun de ces appareils et sélectionnez Mettre à jour le pilote .

8) Répéter Étape 3 à Étape 4 pour mettre à jour le pilote de votre chipset.

9) Assurez-vous que tous les pilotes du chipset sont à jour. Vérifiez maintenant si vos touches Fn fonctionnent correctement.

Vous vous sentez réticent à effectuer toutes ces mises à jour chronophages? Essayez l'option suivante si vous souhaitez économiser votre temps et votre énergie.


Option 2 - Mettre à jour automatiquement les pilotes avec Driver Easy

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement vos pilotes de chipset et de clavier, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas à risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy s'occupe de tout.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

Remarque: vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Driver Easy pour mettre à jour vos pilotes, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à support@drivereasy.com . Nous sommes toujours là si nous pouvons vous aider.

Jusqu'à présent, avez-vous réussi à résoudre votre problème de clés Fn? N'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous si vous avez des questions ou des idées de suivi. Nous serons ravis de vous aider de quelque manière que ce soit. Merci d'avoir lu et bonne chance à tous!

  • Lenovo