'> Attention : S'il vous plaît NE PAS modifiez les paramètres de votre BIOS à moins que vous ne soyez bien conscient des conséquences.
BIOS signifie Système d'entrée / sortie de base . Il s’agit d’un logiciel qui vérifie la santé du matériel de votre ordinateur et permet à Windows de démarrer.
Le BIOS de votre PC exécute un autotest de mise sous tension (POST) chaque fois que vous l'allumez afin de garantir que les périphériques de la machine sont connectés et fonctionnent correctement. Votre ordinateur s'allumera normalement s'il ne détecte aucun problème, et votre ordinateur contrôlera le système d'exploitation dont vous disposez.
Dans le BIOS, vous pouvez apporter des modifications telles que définir un mot de passe, gérer le matériel et modifier la séquence de démarrage. Les instructions ci-dessous vous montrent comment accéder facilement aux paramètres du BIOS. Mais, NE PAS apporter des modifications dont vous n'êtes pas sûr de la fonction.
Sur Windows 7 et les versions précédentes
Sous Windows 10
Sur Windows 7 et les versions précédentes
1) Démarrez votre ordinateur. Faites très attention au premier écran qui apparaît. Recherchez une notification qui vous indique sur quelle touche ou combinaison de touches appuyer pour accéder aux paramètres du BIOS. Vous pourrez peut-être voir la notification telle que: Appuyez sur DEL pour accéder à la configuration ; Paramètres du BIOS: Esc ; Configuration = Suppr ou Configuration du système: F2 .
Si vous manquez cette notification la première fois, redémarrez simplement votre ordinateur.
Habituellement, la touche sur laquelle appuyer est susceptible d'être: F1, F2, F3, Esc , ou Effacer . Si vous n'êtes pas sûr, consultez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir la réponse.
2) Lorsque vous êtes sûr de la touche ou de la combinaison de touches sur laquelle appuyer pour accéder au BIOS, redémarrez votre ordinateur. Appuyez sur la touche pour entrer les paramètres du BIOS et vous vous verrez dans le BIOS en quelques secondes.
Sous Windows 10
Sous Windows 8 et Windows 10, la fonction de démarrage rapide est adoptée, par conséquent, vous ne pouvez pas appuyer sur la touche de fonction pour accéder à la configuration du BIOS lors du démarrage du système. Voici comment vous pouvez le faire.
1) Appuyez et maintenez Décalage , puis éteignez le système.
2) Appuyez et maintenez la touche de fonction de votre ordinateur qui vous permet d'accéder aux paramètres du BIOS, F1, F2, F3, Esc , ou Effacer (veuillez consulter le fabricant de votre PC ou parcourir votre manuel d'utilisation). Cliquez ensuite sur le bouton d'alimentation.
Remarque : NE PAS relâchez la touche de fonction jusqu'à ce que vous voyiez l'écran du BIOS.
3) Vous trouverez la configuration du BIOS.