'>
Si votre manette Xbox One (sans fil ou filaire) ne fonctionne pas sur votre PC, vous ne pouvez pas jouer à des jeux avec succès. C'est très frustrant. Il y a plusieurs raisons à l'origine de ce problème. Mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez résoudre le problème rapidement en utilisant les méthodes de cet article.
Il existe quatre méthodes pour résoudre le problème. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer. Il vous suffit de descendre en haut de la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Débranchez et rebranchez le contrôleur (câblé uniquement)
- Utilisez un autre câble USB (câblé uniquement)
- Mettre à jour le pilote du contrôleur Xbox One
- Mettre à jour le pilote à l'aide de Driver Easy
Remarque: méthode 1 et Méthode 2 ne fonctionne que pour la manette Xbox One filaire. Si vous utilisez une manette sans fil, veuillez passer à d'autres méthodes.
Méthode 1: débranchez le contrôleur puis rebranchez-le (filaire uniquement)
Essayez de débrancher et de rebrancher le contrôleur sur l'ordinateur. Cette méthode simple devrait être la première méthode que vous pouvez essayer, car elle fonctionne toujours comme un charme.
Méthode 2: utilisez un autre câble USB (câblé uniquement)
Si vous utilisez une manette filaire, un câble USB cassé peut en être la cause. Essayez un câble sans problème et vérifiez si le problème est résolu.
Méthode 3: mettre à jour le pilote du contrôleur Xbox One
Si le pilote du contrôleur Xbox One est manquant ou corrompu, le contrôleur ne peut pas fonctionner correctement sur votre PC. Vous pouvez donc essayer de mettre à jour le pilote du contrôleur. Il existe deux méthodes pour mettre à jour le pilote. Cette méthode consiste à mettre à jour le pilote manuellement via le Gestionnaire de périphériques. Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Driver Easy (passez à Méthode 4 ).
Suivez ces étapes pour mettre à jour le pilote via le Gestionnaire de périphériques.
1) Sur votre clavier, appuyez sur le Gagner + R (Touche Windows et touche R) en même temps pour appeler la boîte d'exécution.
2) Type devmgmt.msc et appuyez sur Entrer sur votre clavier. Il s'agit d'ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
3) Agrandir Manette Microsoft Xbox One . Faites un clic droit dessus et cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote .
4) Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour . Ensuite, Windows installera le nouveau pilote.
Si le problème persiste, suivez les étapes ci-dessous pour mettre à nouveau à jour le pilote:
1) Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur Manette Microsoft Xbox One et cliquez Mettre à jour le logiciel du pilote .
2) Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote .
3) Cliquez sur Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur .
4) Sélectionnez Manette Microsoft Xbox One puis clique Prochain bouton.
Méthode 4: mettre à jour le pilote à l'aide de Driver Easy
Les étapes ci-dessus peuvent résoudre le problème, mais si ce n'est pas le cas, essayez d'utiliser Conducteur facile pour mettre à jour automatiquement les pilotes.
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas à risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un pilote Xbox marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite la version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour).
J'espère que vous pourrez résoudre le problème du contrôleur Xbox One qui ne fonctionne pas avec les méthodes ci-dessus. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter ci-dessous. Nous aimerions connaître vos idées et suggestions.