Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


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Si vous rencontrez le message «L’Explorateur Windows a cessé de fonctionner» dans Windows 7, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez résoudre le problème avec l'une des solutions ci-dessous.





Lorsque vous rencontrez le problème, essayez les solutions ci-dessous et l'erreur devrait se résoudre.

Solution 1: Copiez le fichier «explorer.exe» vers un autre emplacement

Cette solution rapide et indolore peut fonctionner comme un charme pour vous.



Tout d'abord, accédez à ce dossier: C: Windows , et dans ce dossier, recherchez le fichier ' explorer.exe «. (Naviguez jusqu'au lecteur sur lequel Windows est installé. Dans ce cas, Windows est installé sur C: .)





ensuite copier et coller le fichier vers le dossier: C: Windows System32 . Après cela, vérifiez si le problème est résolu.

Solution 2: modifier les paramètres des fichiers et des dossiers

L'Explorateur Windows cesserait de fonctionner si certains des fichiers image sont corrompus. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de modifier certains paramètres de gestion de ces fichiers.



Suivez ces étapes:
( Remarque : Cette solution nécessite que vous exécutiez les instructions dans l'Explorateur Windows, vous pouvez utiliser cette solution lorsque l'Explorateur Windows fonctionne. Si vous ne pouvez pas du tout ouvrir l'Explorateur Windows, ignorez cette solution.)





1. Ouvrir Windows Explorer .

2. Cliquez sur Organiser dans le coin supérieur gauche et dans le menu déroulant, sélectionnez Options de dossier et de recherche .

3. Sélectionnez le Vue languette. Assurez-vous que l'option ' Toujours afficher les icônes, jamais les vignettes ' est coché comme ci-dessous.

Solution 3: utilisez le vérificateur de fichiers système pour analyser et vérifier vos fichiers

Le problème provoqué peut être dû à un fichier système corrompu. Donc, pour résoudre le problème, essayez de vérifier et de réparer le fichier système corrompu.

1. Cliquez sur le Début bouton et type de menu cmd dans la zone de recherche.

2. Faites un clic droit sur cmd dans le menu contextuel et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .

3. Tapez sfc / scannow et appuyez sur le Entrer touche de votre clavier. Comme vous pouvez le voir à l'écran, le processus prendra un certain temps jusqu'à ce que la vérification soit terminée à 100%.

4. Vérifiez si le problème est résolu.

Solution 4: effectuer un démarrage propre

Première, redémarrer le PC en mode sans échec et voyez si le problème existe.
Si le problème existe également en mode sans échec, suivez les étapes ci-dessous pour effectuer un démarrage propre afin de trouver la cause première du problème.

1.Clique le Début bouton et type de menu msconfig dans la zone de recherche.

2. Cliquez avec le bouton droit sur le msconfig et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . Ceci permet de démarrer l'utilitaire de configuration du système.

3. Sous le général onglet, sélectionnez Startup selective et décochez la case à côté de Charge les composants de démarrage .

4. Accédez à Prestations de service onglet, cochez la case à côté de Cacher tous les services Microsoft et cliquez sur le Désactiver tous les bouton.

5. Cliquez sur D'accord .

6. Redémarrez votre PC en mode normal et voyez si le problème persiste.

Si le problème est résolu, il est principalement causé par un logiciel tiers. Ensuite, découvrez quel logiciel spécifique est à l'origine du problème.

Reportez-vous aux étapes ci-dessus pour activer ces services désactivés. Il est recommandé d'activer plusieurs services à la fois, puis de redémarrer votre PC. Continuez à faire cela jusqu'à ce que vous trouviez un groupe à l'origine du problème. Ensuite, vérifiez les services suspects un par un jusqu'à ce que vous déterminiez lequel est à l'origine du problème.

Après avoir identifié le logiciel problématique, désinstallez-le et réinstallez-le et voyez si le problème est résolu. Si le problème persiste, vous devrez peut-être désinstaller le logiciel.

Une fois le dépannage terminé, n'oubliez pas de réinitialiser l'ordinateur pour qu'il démarre comme d'habitude:

1.Clique le Début bouton et type de menu msconfig dans la zone de recherche.

2. Cliquez avec le bouton droit sur le msconfig et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . Ceci permet de démarrer l'utilitaire de configuration du système.

3. Sous le général onglet, cliquez sur Démarrage normal et cliquez sur le D'accord bouton.

4. Redémarrez votre PC.

Solution 5: exécuter une analyse antivirus

Si vous avez installé un logiciel antivirus, utilisez-le pour effectuer une analyse complète et voir si votre ordinateur est infecté par un virus ou un logiciel malveillant.

J'espère que les solutions ci-dessus vous aideront à résoudre le problème de fonctionnement de l'Explorateur Windows. Si vous avez des questions, des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

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