Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


De nombreux utilisateurs d'ordinateurs portables Surface signalent qu'ils reçoivent assez souvent des écrans scintillants de Surface Pro 7. Cela pourrait devenir un problème récurrent. Si vous rencontrez le même problème, ne vous inquiétez pas. Dans cet article, vous découvrirez tous les moyens possibles pour que votre Surface Pro fonctionne à nouveau.





À propos du scintillement de l'écran

Selon Prise en charge de Windows et leur guide de dépannage officiel , le scintillement de l'écran dans Windows 10 est généralement causé par un problème de pilote d'affichage ou une application incompatible.

Mais il y a plus à cela. Le scintillement de votre écran Surface Pro 7 peut également être causé par des fichiers système corrompus, un BIOS obsolète ou un matériel défectueux.



Essayez ces correctifs

Quelle que soit la cause du scintillement de l'écran de votre Surface Pro 7, vous pouvez essayer le dépannage suivant pour résoudre le problème. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer, il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.





  1. Désactiver la luminosité adaptative
  2. Mettez à jour vos pilotes d'affichage
  3. Fermez les applications inutiles
  4. Modifier le taux de rafraîchissement
  5. Exécutez le vérificateur de fichiers système

Correctif 1 : Désactiver la luminosité adaptative

C'est la première chose que vous devriez essayer car c'est simple et efficace. De nombreux utilisateurs trouvent que la désactivation Changer la luminosité automatiquement lorsque l'éclairage change les aide à résoudre le problème de scintillement.

Voici comment procéder :



1) Aller à Le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres à partir du bord gauche du menu Démarrer.





2) Sélectionnez le Système section.

3) Allez au Afficher languette.

4) Décochez la Changement luminosité automatiquement lorsque l'éclairage change option.

Alternativement, vous téléchargez le Centre de commande graphique Internet application du Microsoft Store. Une fois dans l'application, sélectionnez Système dans le menu de gauche, puis sélectionnez Pouvoir dans le menu du haut, et éteignez Luminosité adaptative de Sur la batterie et sur Branché .

Vous constaterez que le scintillement de l'écran de la Surface Pro 7 s'arrête immédiatement. Mais sinon, ne vous inquiétez pas. Vous devriez pouvoir le réparer en suivant les correctifs ci-dessous.

Correctif 2: Mettez à jour vos pilotes d'affichage

L'écran de votre Surface Pro 7 peut clignoter ou clignoter fréquemment si vous utilisez des pilotes de périphérique incorrects ou obsolètes, en particulier les pilotes d'affichage. Par conséquent, vous devez mettre à jour ces pilotes pour voir si cela résout votre problème.

Il existe deux manières d'obtenir les bons pilotes pour votre carte graphique : manuellement ou automatiquement.

Manuellement - Pour mettre à jour votre pilote graphique manuellement, vous pouvez vous rendre sur le site officiel chauffeur page de téléchargement , et sélectionnez Télécharger ce fichier. Vous devrez peut-être choisir le fichier .msi approprié. Puis clique Prochain > Enregistrer sous et choisissez votre bureau comme emplacement de sauvegarde. Exécutez ce fichier MSI et suivez les instructions pour installer le pilote graphique.

Le fichier MSI vous permet d'installer ou de déployer de manière sélective des pilotes individuels, ou le MSI installera automatiquement tous les pilotes pertinents.

C'est un outil utile qui reconnaît automatiquement votre système et trouve les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute ou risquez de télécharger et d'installer le mauvais pilote.

Voici comment mettre à jour vos pilotes avec Driver Easy :

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour bouton à côté du pilote signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour.)

La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le scintillement de votre écran a déjà été résolu. Sinon, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance pour obtenir de l'aide ou demander un remboursement (si vous utilisez la version Pro).

Correctif 3: Fermez les applications inutiles

Je sais que parfois nous préférons exécuter toutes nos applications et programmes préférés en arrière-plan. Dans certains cas, votre Surface Pro 7 ne peut pas gérer les paramètres et les spécifications de certaines applications, ce qui peut provoquer un scintillement de l'écran.

Afin de déterminer si une application incompatible est responsable du scintillement de l'écran de votre Surface Pro 7, voici comment procéder :

1) Sur votre clavier, appuyez sur la CTRL + ALT + SUPPR en même temps pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.

2) Surveillez attentivement votre écran pour tout scintillement. Si tout à l'écran clignote à l'exception du Gestionnaire des tâches, vous avez une application incompatible sur votre Surface Pro 7.

3) Mais si le Gestionnaire des tâches clignote également, vous pouvez être sûr qu'il n'y a aucun problème avec vos applications.

S'il y a un problème avec l'une de vos applications préférées, vous pouvez essayer effectuer un démarrage propre .

Correctif 4: Modifier le taux de rafraîchissement

Le taux de rafraîchissement de l'affichage de votre Surface Pro 7 peut entraîner un certain décalage d'entrée, vous pouvez donc remarquer un certain scintillement de l'écran. Pour y remédier, voici ce que vous devez faire :

1) Faites un clic droit sur le Début Hommes u de votre écran de bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage .

2) Dans les paramètres, sélectionnez Système .

3) Dans la barre des tâches latérale, cliquez sur Afficher .

4) Sous Affichages multiples , sélectionnez Paramètres d'affichage avancés .

5) Cliquez Afficher les propriétés de l'adaptateur .

6) Allez au Surveiller onglet et sélectionnez 60 Hertz dans Taux de rafraîchissement de l'écran. Puis clique Appliquer > d'accord .

Vérifiez maintenant si l'écran de votre Surface Pro 7 cesse de clignoter. Si le scintillement persiste, vous pouvez essayer le correctif suivant.

Correctif 5: Exécutez le vérificateur de fichiers système

Des fichiers système manquants ou endommagés peuvent entraîner un scintillement de l'écran de votre Surface Pro 7. Certains utilisateurs trouvent que la réparation des fichiers système les a aidés à résoudre le problème.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la Logo Windows Clé et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Taper cmd et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.

2) Lorsque vous êtes invité à autoriser des modifications sur votre appareil, cliquez sur Oui .

3) Dans la fenêtre contextuelle de l'invite de commande, entrez la commande suivante (notez qu'il y a un espace entre sfc et /):

sfc /scannow

4) Après avoir fini de taper la commande, appuyez sur Entrer sur votre clavier. Ensuite, l'outil SFC commencera à analyser tous les fichiers système et à réparer les fichiers corrompus ou manquants.

Vérifiez maintenant votre écran pour voir si le problème de scintillement est maintenant résolu.


Si le scintillement ou le brouillage persiste, même avec toutes les mises à jour actuelles installées, le problème peut être causé par un matériel défectueux. Vous pouvez contacter l'assistance Microsoft Pour plus d'aide.

  • filtrer
  • Surface
  • Windows 10