'>
Vous devez être anxieux lorsque votre ordinateur Windows 10 ne démarre pas après la mise à jour. Vous obtenez le BSOD et il se répare automatiquement, puis votre ordinateur se vide et se fige. Ce problème pourrait être résolu, lisez la suite pour savoir comment…
Avant d'essayer des correctifs, vous devez retirer tous les équipements périphériques et vous assurer que le câble d'alimentation est fermement connecté à votre ordinateur. Si vous utilisez un ordinateur portable, branchez votre câble d'alimentation au lieu d'utiliser la batterie.
Essayez ces correctifs:
Il existe 7 correctifs, mais vous n'êtes pas obligé de tous les essayer. il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Essayez la réparation de démarrage
- Démarrer en mode sans échec
- Utiliser l'invite de commande
- Effectuer une restauration du système
- Réinstaller votre système
Correction 1: essayez la réparation de démarrage
Lorsque votre ordinateur ne démarre pas, la première solution consiste toujours à démarrer votre ordinateur dans l'environnement de récupération (RE) et à effectuer la réparation de démarrage. Voici comment:
- Assurez-vous que votre PC est éteint.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer votre PC, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne automatiquement (environ 5 secondes).
- Répétez cette opération plus de 2 fois jusqu'à ce que vous voyiez Préparation de la réparation automatique.
Remarque : Cette étape vise à faire remonter le Préparation de l'écran de réparation automatique . Si vous avez vu cet écran pour la première fois lorsque vous mettez l’ordinateur sous tension, ignorez cette étape. - Lorsque Windows ne démarre pas correctement, votre ordinateur tente de résoudre le problème par lui-même. Attendez ensuite que Windows diagnostique votre PC.
- Ensuite, vous devriez voir cet écran. Sélectionner Dépanner .
- Cliquez sur Options avancées .
- Choisir Réparation de démarrage .
- Choisissez un compte, saisissez votre mot de passe et cliquez sur Continuer . Il diagnostiquera votre ordinateur et le réparera.
Si la réparation de démarrage ne fonctionne pas, vous pouvez passer au correctif 2.
Correction 2: démarrer en mode sans échec
Le mode sans échec est une solution simple et pratique pour le problème «Windows ne démarre pas». Il s'agit d'un schéma de démarrage alternatif qui utilise un minimum de pilotes, de logiciels et de services pour démarrer votre ordinateur. En entrant mode sans échec , vous pouvez déclencher la partie qui ne fonctionne pas et empêcher votre ordinateur Windows 10 de démarrer après la mise à jour.
Si votre ordinateur vous informe que la réparation du démarrage ne peut pas vous aider, vous pouvez suivre les étapes pour passer en mode sans échec.
- Cliquez sur Options avancées.
- Cliquez sur Dépanner.
- Cliquez sur Options avancées.
- Cliquez sur Afficher plus d'options de récupération.
- Cliquez sur Paramètres de démarrage.
- Cliquez sur Redémarrer.
- Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Mode sans échec, puis appuyez sur Entrer clé.
Correction 3: utiliser l'invite de commande
Les fichiers système endommagés peuvent être liés à ce problème. Si tel est le cas, vous pouvez exécuter l'invite de commande pour vérifier et résoudre le problème.
Les premières étapes sont les mêmes que Réparer 1 .
- Quand tu vois Options avancées , Cliquez sur Restauration du système .
- Choisissez le compte, saisissez le mot de passe et cliquez sur Continuer .
- Type chkdsk / f pour corriger les erreurs sur le disque.
- Après ce processus, redémarrez votre ordinateur pour vérifier.
Fix 4: effectuer une restauration du système
Ce problème peut être résolu en effectuant une restauration du système. Si votre ordinateur ne démarre pas après la mise à jour, le retour au système précédent devrait logiquement résoudre ce problème.
Veuillez noter que la restauration du système n'affecte que les programmes et pilotes récemment installés.
Les premières étapes sont les mêmes que Réparer 1 .
- Quand tu vois Options avancées , Cliquez sur Restauration du système .
- Choisissez le compte, saisissez le mot de passe et cliquez sur Continuer .
- Choisissez un point de restauration.
- Cliquez sur Oui pour démarrer la restauration du système.
Fix 5: réinstallez votre système
Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être réinstallez votre système . La réinstallation supprimera toutes les données de votre disque dur et ce correctif prend un certain temps.
Si vos fichiers système ont été endommagés, réinitialisez votre Windows 10 vous permettant de perdre vos données. Mais vous transformez quelque chose comme ce genre d'attrait fou fou
J'espère que cet article vous a aidé à résoudre l'erreur «Windows 10 ne démarre pas après la mise à jour». Si vous avez des questions ou des suggestions, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour vous aider.