'>
Quand il s'agit de mettre à jour votre carte mère, la plupart d'entre nous se gratteraient la tête en essayant de comprendre comment le faire rapidement et facilement, car il y a tellement de pilotes que nous devons mettre à jour.
Fondamentalement, la carte mère est un matériel informatique qui relie toutes les parties d'un ordinateur, y compris le processeur, la mémoire, les disques durs, les lecteurs optiques, la carte vidéo, la carte son, etc.
Maintenant, lorsque nous parlons de mise à jour des pilotes de la carte mère, nous parlons principalement de tout les pilotes de périphérique sur notre ordinateur. De tous les pilotes, pilotes de chipset et pilotes de carte graphique sont les plus importants.
Dans l'article suivant, nous vous montrerons exactement comment mettre à jour les pilotes de chipset et les pilotes graphiques dans des instructions détaillées sur Windows 10.
Méthode 1: mettre à jour les pilotes dans le Gestionnaire de périphériques
Méthode 2: Téléchargez et mettez à jour le pilote via ASUS
Méthode 3: mettre à jour les pilotes automatiquement (recommandé)
Méthode 1: mettre à jour les pilotes dans le Gestionnaire de périphériques
1) Appuyez sur Touche Windows et X en même temps, puis choisissez Gestionnaire de périphériques .
2) Naviguez maintenant vers la catégorie Prises d'écran . Cliquez pour le développer. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le pilote d'affichage que vous avez et choisissez Mettre à jour le pilote .
3) Choisissez ensuite Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour .
Attendez patiemment la fin du processus.
4) Revenez maintenant à la fenêtre du Gestionnaire de périphériques. Cliquez pour développer la catégorie Appareils système . Vous devriez pouvoir voir une liste des pilotes de chipset listés ici.
5) Les procédures de base sont les mêmes pour la mise à jour du pilote d'affichage. Faites un clic droit sur les appareils un par un et choisissez Mettre à jour les pilotes . Puis clique Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour puis attendez que le processus se termine.
Si vous voyez la notification suivante vous indiquant que Le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé , vous devrez peut-être mettre à jour vos pilotes d'une autre manière.
Méthode 2: Téléchargez et mettez à jour le pilote via ASUS
Pour éviter tout incident indésirable lié à la mise à jour des pilotes de la carte mère, il est fortement recommandé de consulter le site Web du fabricant pour rechercher les pilotes nécessaires. Dans ce cas, nous devons aller à ASUS .
1) Rechercher Assistance ASUS sur votre moteur de recherche. Lorsque vous ouvrez la page Web, saisissez le nom de votre produit et appuyez sur Entrer . Nous utilisons X551MA par exemple.
2) Vous devriez maintenant pouvoir voir la page Web de votre PC. Cliquez sur Pilote et outils puis choisissez votre système d'exploitation dans le menu déroulant pour rechercher les pilotes de carte mère appropriés.
3) Vous verrez une liste de différents pilotes classés dans différentes colonnes. Développez-les un par un et téléchargez les pilotes listés ici un par un également en cliquant sur le Global bouton.
4) Il est suggéré de télécharger les pilotes disponibles listés ici un par un. Exécutez ensuite l'installation comme indiqué. C'est ainsi que vous mettez à jour les pilotes de votre carte mère.
L'ensemble du processus peut vous prendre un certain temps et vous devrez redémarrer votre ordinateur plusieurs fois pour que les modifications prennent effet.
ATTENTION : Il n'est pas conseillé de mettre à jour votre BIOS sans que vous sachiez ce qu'il fait et comment le mettre à jour. Veuillez consulter le manuel de votre fabricant pour obtenir de l'aide.
Méthode 3: mettre à jour les pilotes automatiquement (recommandé)
Fondamentalement, nous devons mettre à jour tous les pilotes disponibles pour votre PC lorsque nous parlons de mise à jour des pilotes de la carte mère. Comme vous pouvez le voir dans la méthode 2, l'ensemble du processus prend du temps et est plutôt ennuyeux, en particulier pour les utilisateurs qui ne sont pas vraiment experts en technologie.
Comme alternative, pourquoi ne pas essayer le programme de mise à jour automatique du pilote Conducteur facile ?
1) Téléchargez et installez Conducteur facile comme indiqué. Puis double-cliquez pour l'ouvrir. Clique le Scanne maintenant bouton en premier.
2) Choisissez ensuite dans la liste des pilotes que vous souhaitez mettre à jour et cliquez sur le Mettre à jour bouton à côté.
Si vous souhaitez gagner beaucoup de temps en mettant à jour les pilotes en une seule fois, passez simplement à la version professionnelle de Driver Easy . La version Pro vous permet non seulement de mettre à jour tous les pilotes nécessaires en un seul clic, mais elle vous fournit également de nombreuses autres fonctionnalités fonctionnelles telles que la mise à jour et la restauration des pilotes.
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .
Essayez maintenant!