Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Trouvé votre microphone interne ne fonctionne pas correctement dans Windows 10 ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Il s’agit d’une erreur assez courante et elle n’est généralement pas très difficile à résoudre.





Icinous avons inclus trois solutions possibles qui se sont avérées utiles pour de nombreux utilisateurs. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

Correction 1: mettez à jour les pilotes de votre périphérique



Correction 2: définir le microphone comme appareil par défaut





Correction 3: réactiver le microphone dans le Gestionnaire de périphériques

Fix 4: modifier les paramètres de confidentialité




Correction 1: mettez à jour les pilotes de votre périphérique

Si vousSi le micro ne fonctionne pas après avoir reçu les mises à jour Windows, il est possible que les pilotes (en particulier le pilote de la carte son) que vous utilisez actuellement soient obsolètes, manquants ou incompatibles avec votre système. Si vous n'êtes pas sûr que tous les pilotes fonctionnent correctement, vous devez vérifier.





Vous pouvez le faire dans le Gestionnaire de périphériques Windows, un appareil à la fois. Mais cela prend beaucoup de temps et de patience, et si l'un de vos pilotes n'est pas à jour, vous devrez le mettre à jour manuellement, ce qui est difficile et risqué. Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement les pilotes de votre appareil, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.Driver Easy s'occupe de tout.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que deux clics (et vous bénéficierez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté de tous les périphériques marqués pour télécharger automatiquement la version correcte de leur pilote, vous pouvez ensuite installer manuellement le pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

Remarque: Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation Pilote Easy Pro pour mettre à jour votre pilote, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à support@drivereasy.com . Nous sommes toujours là pour vous aider.


Correction 2: définir le microphone comme appareil par défaut

Il y a de fortes chances que votre micro n'ait pas été défini comme appareil par défaut, de sorte que le son ne sera pas diffusé à travers. Pour définir votre micro par défaut, vous devez suivre la procédure suivante:

1) Cliquez sur l'icône du haut-parleur dans la zone de notification de votre barre des tâches. Puis clique Ouvrir le mélangeur de volume .

2) Sélectionnez Sons du système .

3) Allez à la Enregistrement , cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de la liste d'affichage des appareils, puis cochez Afficher les appareils désactivés pour vous assurer que votre micro apparaît.

4) Cliquez pour mettre votre microphone en surbrillance, puis cliquez sur Définir par défaut> Périphérique par défaut .

Remarque: Votre micro ne figure peut-être pas dans la liste«Microphone» et son icône peuvent même ne pas ressembler à un microphone. Vous devriez pouvoir le reconnaître vous-même.

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'élément du micro et vérifier s'il est désactivé. Si tel est le cas, sélectionnez Activer pour faire fonctionner votre micro.

5) Encore une fois, cliquez pour mettre votre micro en surbrillance. Cette fois, cliquez sur Propriétés .

6) Sur le Les niveaux onglet, voyez si votre micro est coupé. Si tel est le cas (comme indiqué dans la capture d'écran suivante), cliquez sur la petite icône de haut-parleur pour réactiver votre micro. Une fois terminé, cliquez sur D'accord .

7) Cliquez sur D'accord pour enregistrer toutes les modifications que vous avez apportées.

Vérifiez si votre micro fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, passez à la solution suivante, ci-dessous.


Correction 3: réactiver le microphone dans le Gestionnaire de périphériques

C'est une solution rapide mais utile lorsque votre microphone interne a rencontré des problèmes. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour désactiver puis réactiver le périphérique micro à partir du Gestionnaire de périphériques Windows:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez devmgmt.msc et cliquez D'accord .

2) Dans la fenêtre contextuelle, double-cliquez sur le Entrées et sorties audio et recherchez votre micro dans la liste déroulante.

3) Faites un clic droit sur votre micro et sélectionnez Désactiver l'appareil .

4) Attendez quelques secondes. Ensuite, cliquez à nouveau avec le bouton droit sur votre micro et sélectionnez Activer l'appareil .

Vérifiez maintenant que votre micro est de nouveau sur la bonne voie.


Fix 4: modifier les paramètres de confidentialité

Il est possible que vos paramètres de confidentialité liés au microphone aient été réinitialisés après une mise à jour Windows ou d'autres événements système. Si tel est le cas, il se peut que votre micro ne fonctionne pas normalement. Pour vérifier et modifier ces paramètres, voici ce que vous pouvez faire:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et je en même temps pour déclencher le Réglages la fenêtre. Ensuite, sélectionnez Intimité .

2) Sur le Microphone onglet, dans le volet des résultats, cliquez sur Changement pour voir si la bascule pour Accès au microphone pour cet appareil a été réglé sur Off. Si c'est le cas, tournez-le simplement sur .

Ci-dessous, vous verrez une autre bascule pour Autoriser les applications à accéder à votre microphone . Tournez-le aussi sur s'il a été réglé sur Off.

3) Faites défiler vers le bas et dirigez-vous vers Choisissez quelles applications peuvent accéder à votre microphone . Assurez-vous que toutes les applications dont vous avez besoin peuvent accéder au micro.

Si ce correctif ne fonctionne pas, veuillez passer à la suivante.


J'espère que cet article vous a aidé à résoudre vos problèmes de micro. Si vous avez des questions ou des idées de suivi, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Merci d'avoir lu!

  • Windows 10