'>
Lorsque vous exécutez un jeu ou une vidéo sur votre ordinateur, votre écran devient soudainement bleu et affiche une erreur: EXCEPTION DE SERVICE SYSTÈME ( win32kbase.sys ). Tu n'es pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows ont rencontré ce problème. Mais ne vous inquiétez pas, c'est réparable. Et vous pouvez essayer les méthodes ci-dessous pour y remédier.
Essayez ces méthodes
Vous n’avez pas à tous les essayer. Il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
Méthode 1: exécuter le vérificateur de fichiers système
Méthode 2: utilisez l'outil DISM
Méthode 3: mettez à jour vos pilotes
Méthode 4: effectuer une restauration du système
Méthode 1: exécuter le vérificateur de fichiers système
le win32kbase.sys Une erreur d'écran bleu peut être causée par la corruption du fichier système. Vous pouvez exécuter le Vérificateur des fichiers système et vérifier si des fichiers système sont manquants ou corrompus. S'il y en a, le sfc / scannow commande (Vérificateur de fichiers système) les réparera.
Voici comment exécuter le Vérificateur des fichiers système pour résoudre votre problème win32kbase.sys:
- Type cmd dans la zone de recherche Windows.
- À partir des résultats, faites un clic droit Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
- Cliquez sur Oui au Contrôle de compte d'utilisateur rapide.
- À l'invite de commande, tapez sfc / scannow et appuyez sur Entrer .
Remarque:Il y a un espace entre sfc et /scanne maintenant . - Il devrait commencer à exécuter une analyse du système et prendra un certain temps. Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et recherchez votre problème win32kbase.sys. Ou vous pouvez essayer la méthode 2 ci-dessous.
Méthode 2: utilisez l'outil DISM
Un autre outil que vous pouvez utiliser pour vérifier votre système et résoudre votre problème win32kbase.sys est DISM.exe . Il peut aider à restaurer les fichiers système corrompus. Voici comment utiliser l'outil DISM:
- Courir Invite de commandes en tant qu'administrateur .
- Copiez-collez la commande ci-dessous, puis appuyez sur Entrer .
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Scanhealth - En cas de problème détecté, saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrer pour aider à le réparer.
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth
Ou si vous voyez quelque chose comme ça:
essayez la méthode 3 ci-dessous.
Méthode 3: mettez à jour vos pilotes
Si les méthodes 1 et 2 n'ont pas fonctionné pour vous, la cause la plus probable est un problème de pilote de périphérique. Vous devez mettre à jour les pilotes de votre périphérique pour mieux résoudre le problème d'écran bleu win32kbase.sys.
Il existe deux façons de mettre à jour vos pilotes - manuellement et automatiquement .
Mettez à jour vos pilotes manuellement - Vous pouvez mettre à jour votre pilote manuellement en accédant au site Web du fabricant du matériel et en recherchant le dernier pilote. Mais si vous adoptez cette approche, assurez-vous de choisir le pilote compatible avec le numéro de modèle exact de votre matériel et votre version de Windows.
OU
Mettez à jour vos pilotes automatiquement - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Il analysera votre ordinateur et détectera les pilotes problématiques.
- Cliquez sur Mettre à jour à côté de tous les périphériques marqués pour télécharger automatiquement la version correcte de leurs pilotes, vous pouvez les installer manuellement. Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour les télécharger et les installer automatiquement. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour . Vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours.)
- Redémarrez votre ordinateur et voyez si votre problème est résolu. Sinon, contactez l’équipe d’assistance de Driver Easy au support@drivereasy.com Pour plus d'aide. Ils se feront un plaisir de vous aider. Ou vous pouvez passer à la méthode 4 ci-dessous.
Méthode 4: effectuer une restauration du système
Si les étapes ci-dessus n'ont pas fonctionné pour vous et que votre problème win32kbase.sys ne se produit que récemment, nous vous recommandons d'effectuer une restauration du système sur votre ordinateur. Il ramènera vos fichiers système et vos paramètres à un moment antérieur où l'erreur BSOD ne s'est pas produite, sans affecter vos fichiers personnels.
Voici comment effectuer une restauration du système:
- Type récupération dans la zone de recherche Windows, puis appuyez sur Entrer .
- À la récupération, cliquez sur Ouvrir la restauration du système .
- Sélectionner Choisissez un autre point de restauration , et cliquez sur Prochain .
- Cochez la case à côté Afficher plus de points de restauration . Vous devriez voir une liste de «points de restauration». Ce sont comme des sauvegardes de votre ordinateur, tel qu'il était à cette date et heure particulières. Pensez à une date à laquelle votre ordinateur fonctionnait correctement, et sélectionnez un point de restauration à partir de cette date ou légèrement plus tôt (mais pas plus tard). Puis clique Prochain .
- Enregistrez tous les documents ouverts sur votre ordinateur, puis cliquez sur Terminer.
- Cliquez sur Oui , et votre PC redémarrera.
J'espère que cela peut vous aider.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.