Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


La fonction de rétroéclairage du clavier est préinstallée sur la plupart des produits Lenovo. Si votre Le rétroéclairage du clavier Lenovo n'est pas allumé , tu devrais vérifiez si votre clavier est livré avec la fonction de rétroéclairage . Si le vôtre ne fonctionne tout simplement pas comme prévu, essayez les correctifs suivants.





Essayez ces correctifs…

Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire !

1 : Utilisez les raccourcis clavier pour activer le rétroéclairage



2 : Redémarrez votre PC





3 : Configurez le rétroéclairage de votre clavier via Lenovo Vantage

4 : Effectuez une vidange d'alimentation



5 : Vérifiez si le rétroéclairage fonctionne dans le BIOS





Bonus : gardez votre PC en parfait état

Mon clavier a-t-il la fonction de rétroéclairage ?

Tous les claviers Lenovo dotés de la fonction de rétroéclairage auront un petite icône d'ampoule sur la touche Esc, la touche Espace ou la touche Fn . Si vous n'en voyez pas, cela signifie que votre clavier n'est pas livré avec la fonction de rétroéclairage.

Correctif 1 : utilisez les raccourcis clavier pour activer le rétroéclairage

Pour activer le rétroéclairage : appuyez sur la touche Fn et la touche Espace / touche Esc .

Vous pouvez également maintenez la touche Fn enfoncée et appuyez sur la touche Espace pour régler le niveau de luminosité. Les trois niveaux sont éteint, faible (faible) et élevé (lumineux).

Correctif 2 : Redémarrez votre PC/ordinateur portable

Une autre solution simple que vous devriez essayer consiste à redémarrer votre PC/ordinateur portable. Si le rétroéclairage du clavier fonctionne après le redémarrage de votre PC, cela signifie que le problème était un problème aléatoire, rien lié au matériel. Il est également possible que quelque chose interfère avec la fonction de votre clavier. Mais un redémarrage réinitialise votre environnement de bureau, donc le problème est résolu.

Si ce correctif ne vous donne pas de chance, essayez le suivant.

Correctif 3 : Configurez le rétroéclairage de votre clavier via Lenovo Vantage

Lenovo Vantage est un outil qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur PC ou tout produit Lenovo. Vous pouvez configurer le rétroéclairage de votre clavier via cette application :

  1. Télécharger Lenovo Vantage.
  2. Installez et exécutez le programme.
  3. En dessous de Périphérique > Entrée & accessoires , vous pourrez trouver les informations sur votre clavier et régler le rétroéclairage.
Les utilisateurs ont signalé des problèmes mineurs avec Lenovo Vantage. Si vous avez déjà Lenovo Vantage mais que le rétroéclairage du clavier n'est pas activé, essayez de le désinstaller ou de le mettre à jour dans la boutique Microsoft.

Si cela ne résout pas votre problème, essayez le correctif suivant.

Correctif 4 : Effectuez une vidange d'alimentation

Faire une vidange d'alimentation peut aider à résoudre les problèmes de rétroéclairage du clavier lorsque le système interfère avec la fonction de votre clavier. Les manières d'effectuer une vidange d'énergie dépendent de votre type de batterie :

Si votre batterie est intégrée à votre PC :

  1. Débranchez l'adaptateur secteur et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 10 secondes.
  2. Rebranchez l'adaptateur secteur sur votre PC, puis allumez votre PC.

Si votre batterie est amovible de votre PC :

  1. Retirez la batterie de votre PC et débranchez l'adaptateur secteur. Si vous ne savez pas comment retirer votre batterie en toute sécurité, veuillez vous reporter au manuel du fabricant.
  2. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 10 secondes.
  3. Remettez votre batterie et branchez l'adaptateur secteur. Ensuite, essayez d'allumer votre PC.

Après avoir redémarré votre PC, testez si le rétroéclairage de votre clavier fonctionne. Si cela ne résout pas votre problème, essayez le dernier correctif.

Correctif 5 : Vérifiez si le rétroéclairage fonctionne dans le BIOS

Si votre clavier est défectueux, le rétroéclairage ne fonctionnera pas. Pour déterminer si le problème de rétroéclairage est lié à des dommages matériels, vous pouvez le tester dans le BIOS.

  1. Redémarrez votre PC. Lorsque le logo Lenovo apparaît sur votre écran, maintenez la touche F1 enfoncée ou appuyez plusieurs fois sur la touche Entrée sur votre clavier.
  2. Vous devez entrer dans le BIOS maintenant. Vous trouverez ci-dessous à quoi ressemblerait généralement un écran de menu BIOS, mais les écrans peuvent différer selon les modèles.
  3. presse Touche Fn et touche Esc ou touche Espace pour le tester, le rétroéclairage de votre clavier fonctionne.
  4. Si votre rétroéclairage est allumé, vous devrez alors mettre à jour votre BIOS . Lenovo a fourni un package de mise à jour du BIOS qui s'attaque directement au problème de rétroéclairage du clavier. Malheureusement, ce n'est que pour quelques produits Lenovo Legion avec Windows 10 64 bits, notamment :

    Légion 5-15IMH05

    Légion 5-15IMH05H

    Légion 5P-15IMH05

    Légion 5P-15IMH05H

    Légion 5-17IMH05

    Légion 5-17IMH05H

    Si vous ne voyez pas votre modèle dans la liste ci-dessus, contactez Lenovo pour obtenir de l'aide.
  5. Si votre rétroéclairage ne fonctionne pas dans le BIOS, cela signifie qu'il pourrait y avoir un problème avec votre clavier. Vous devrez peut-être apporter votre clavier au centre de service Lenovo ou vous pouvez contacter Lenovo en ligne pour obtenir de l'aide.
La mise à jour du BIOS peut demander un certain effort et vous devrez être très prudent. Pour plus d'informations sur le BIOS et sur la façon de le mettre à jour en toute sécurité, consultez cet article : Quand dois-je mettre à jour le BIOS et comment le mettre à jour en toute sécurité .

Bonus : gardez votre PC en parfait état

L'un des conseils les plus simples pour la maintenance de votre PC consiste à maintenir vos pilotes à jour. La mise à jour régulière de vos pilotes permet d'éviter de nombreux problèmes mineurs et aléatoires que vous pourriez rencontrer.

Il existe deux manières de mettre à jour vos pilotes : manuellement ou automatiquement .

Mise à jour manuelle du pilote – Vous pouvez mettre à jour vos pilotes via le Gestionnaire de périphériques. Notez simplement que Windows ne vous donne pas toujours la dernière version dont vous pourriez avoir besoin, car sa base de données n'est pas mise à jour très fréquemment.

Mise à jour automatique du pilote – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Driver Easy . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre PC et votre version de Windows, et il téléchargera et installera les pilotes correctement :

1) Téléchargez et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.

3) Par exemple, je veux mettre à jour mes graphiques et mon pilote de carte réseau ici. Clique le Mettre à jour à côté des pilotes signalés pour télécharger automatiquement la version correcte de ceux-ci. Ensuite, vous pouvez les installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite la version Pro qui est fournie avec une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)

La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Espérons que cet article aide! N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou des suggestions.

  • clavier
  • Lenovo