'>
Si vous êtes bloqué ou bloqué sur le message de vérification des mises à jour lorsque vous essayez d'installer des mises à jour Windows dans Windows 7, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. De nombreux utilisateurs de Windows 7 sont capables de le résoudre avec l'une des solutions suivantes.
Nous avons rassemblé cinq solutions ci-dessous pour résoudre le problème. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de descendre jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
1. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update
2. Mettre à jour les pilotes
3. Redémarrez le service Windows Update manuellement
4. Mettre à jour les correctifs
5. Modifier les paramètres du serveur DNS
Méthode 1: exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update
Chaque fois que vous rencontrez des problèmes avec Windows Update, la méthode la plus simple que vous pouvez essayer consiste à exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes intégré. L'exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update redémarre le service Windows Update et efface le cache Windows Update. Cela résoudra la plupart des problèmes de mise à jour de Windows qui ne fonctionnent pas.
Voici comment exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update:
- Clique le Début bouton de menu dans le coin inférieur gauche du bureau.
- Dépannage de type dans la zone de recherche et sélectionnez Dépannage .
- dans le Système et sécurité section, cliquez sur Résoudre les problèmes avec Windows Update .
- Cliquez sur Avancée .
- Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur et assurez-vous que la case à cocher Appliquer les réparations automatiquement est cochée.
- Cliquez sur Prochain puis Windows détectera et résoudra les problèmes automatiquement. Le processus peut prendre quelques minutes.
- Une fois le processus terminé, vérifiez si le problème de blocage de Windows Update est résolu.
Méthode 2: mettre à jour les pilotes
Le problème peut être causé par des pilotes défectueux, en particulier les pilotes de carte réseau défectueux. Une des choses à faire est donc de vérifier que tous vos appareils disposent des bons pilotes et de mettre à jour ceux qui n'en ont pas.
Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours ):
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Clique le Mettre à jour à côté de n'importe quel périphérique marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de son pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).
- Après avoir mis à jour les pilotes, vérifiez si le problème de blocage de Windows Update est résolu.
Méthode 3: redémarrez le service Windows Update manuellement
Pour résoudre le problème de blocage de Windows Update, vous pouvez essayer de redémarrer le service Windows Update manuellement.
Vous pouvez suivre ces étapes pour redémarrer le service Windows Update:
- Clique le Début bouton de menu dans le coin inférieur gauche du bureau.
- Tapez cmd dans le champ de recherche, puis clic droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
- Type arrêt net wuauserv et appuyez sur le Entrer touche de votre clavier. Après quelques minutes, vous verrez un message à l'écran indiquant que le service Windows Update a été arrêté avec succès.
- Type net start wuauserv et appuyez sur le Entrer touche de votre clavier. Ensuite, le service Windows Update sera redémarré.
- Vérifiez si le problème de blocage de Windows Update est résolu.
Méthode 4 : Mettre à jour les correctifs
Si vous manquez certains correctifs Microsoft sur votre PC, Windows Update ne fonctionnera pas correctement comme il se doit. Pour résoudre ce problème, vous pouvez télécharger les correctifs et les installer. Voici comment:
- Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et cliquez Panneau de configuration .
- Vu par Grandes icônes et cliquez Windows Update .
- Cliquez sur Modifier les paramètres.
- Sous le Mises à jour importantes section, sélectionnez Ne jamais vérifier les mises à jour (recommandé) . Puis clique D'accord pour enregistrer et continuer.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Aller au Site Web d'assistance Microsoft et téléchargez les mises à jour suivantes:
KB3102810
KB3083710
KB3020369
KB3050265
KB3172605Choisissez en conséquence la version dont vous avez besoin, 64 bits ou 32 bits. Placez-les sur le bureau de votre PC.
- Redémarrez votre ordinateur à nouveau.
- Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et R à la fois. Tapez services.msc et appuyez sur Entrer .
- Clic-droit Windows Update et cliquez Arrêtez .
- Aller à C: Windows , clic-droit Distribution de logiciels et cliquez Effacer .
- Accédez au bureau de votre PC et double-cliquez sur le KB 3102810, K B3083710, KB3020369, KB3050265, KB3172605 fichiers de configuration à installer.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Suivez le chemin: Début bouton > Panneau de configuration> Windows Update (Vu par Grandes icônes ).
- Cliquez sur Rechercher des mises à jour .
- Attendez pendant que Windows recherche les mises à jour pour vous. Vous pouvez également activer le service Windows Update que nous avons désactivé si vous le souhaitez.
Méthode 5: modifier les paramètres du serveur DNS
Le problème de Windows Update qui ne fonctionne pas peut également être causé par des paramètres de serveur DNS défectueux. Pour y remédier, vous pouvez modifier les paramètres:
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et cliquez sur Panneau de configuration .
- Vu par Grandes icônes et cliquez Windows Update .
- Cliquez sur Changer les paramètres d'adaptation .
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion pour laquelle vous souhaitez configurer Google Public DNS et cliquez sur Propriétés .
- Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4) ou Protocole Internet version 6 (TCP / IPv6) puis cliquez sur Propriétés .
- Clique le Avancée bouton.
- Aller à DNS languette. Si vous pouvez voir des adresses IP de serveur DNS répertoriées, notez-les pour référence ultérieure. ensuite Retirer les depuis cette fenêtre.
- Clique le Ajouter… , puis saisissez les adresses IP suivantes des serveurs DNS Google:
- Pour IPv4: 8.8.8.8 et / ou 8.8.4.4.
- Pour IPv6: 2001: 4860: 4860 :: 8888 et / ou 2001: 4860: 4860 :: 8844
Cliquez sur Ajouter .
- Cliquez sur D'accord pour enregistrer la modification.
- Maintenant, vérifiez à nouveau votre mise à jour Windows pour voir si le problème est résolu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous. Nous aimerions connaître vos idées ou suggestions.