Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Le processus d'inactivité du système est un processus système. Si vous voyez que cela nécessite une utilisation élevée du processeur (généralement 98% et 99%), ne soyez pas paniqué. Si votre PC fonctionne normalement, laissez-le simplement. Si vous le souhaitez, lisez la suite pour en savoir plus. Si votre PC ralentit, vous pouvez essayer les méthodes décrites dans cet article.





Pourquoi est-ce Processus inactif du système nécessitant une utilisation élevée du processeur?

En règle générale, l'utilisation élevée du processeur par le processus d'inactivité du système n'est pas un problème. Le processus s'exécute en arrière-plan et mesurerait la capacité d'inactivité disponible à un moment donné. Le pourcentage élevé de CPU indique qu'une grande quantité de puissance de processus n'est pas utilisée. S'il est à 100, 99 ou 98%, vous pouvez voir que rien n'est en cours d'exécution en arrière-plan à l'exception du processus d'inactivité du système. Dans ce cas, laissez-le tranquille.



Et si votre PC ralentit?





Si votre PC fonctionne lentement, cela peut être un problème. Vous pouvez essayer deux méthodes ci-dessous pour le résoudre.

Méthode 1: désactiver certains processus au démarrage



Si votre ordinateur fonctionne Windows 10 , vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour désactiver les processus au démarrage:





1) Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche de logo Windows et la touche R) en même temps pour appeler la boîte d'exécution.

2) Type msconfig dans la zone d'exécution et cliquez sur le D'accord bouton.

3) Cliquez sur Ouvrir le gestionnaire de tâches .

4) Sélectionnez un élément que vous n'avez pas besoin d'ouvrir au démarrage et cliquez sur le bouton Désactiver bouton.

5) Répétez l'étape 4 pour désactiver tous les éléments que vous n'avez pas besoin d'ouvrir au démarrage.

6) Vérifiez si votre ordinateur fonctionne toujours lentement.

Si votre ordinateur fonctionne Windows 7 , vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour désactiver les processus au démarrage:

1) Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche de logo Windows et la touche R) en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter.

2) Type msconfig dans la zone d'exécution et cliquez sur D'accord bouton.

3) Cliquez sur Commencez et sélectionnez les éléments que vous n'avez pas besoin d'ouvrir au démarrage, puis cliquez sur Désactiver tout bouton.

4) Cliquez sur D'accord bouton.

5) Ouvrez votre PC pour que les modifications prennent effet.

Méthode 2: identifiez le pilote qui pourrait être à l'origine du problème

Le problème peut être causé par un pilote spécifique ou une défaillance matérielle. Ainsi, vous pouvez découvrir quel est le pilote ou le matériel. Vous pouvez utiliser VOLANT pour créer un fichier journal pour identifier le pilote problématique. Le RATT est un outil de suivi d'événements que Microsoft a produit pour les développeurs. Si vous ne savez pas comment l'utiliser, vous pouvez rechercher les méthodes sur Google.

Après avoir identifié le pilote en cause, désactivez-le. Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver le pilote.

1) Ouvert Gestionnaire de périphériques .

2) Développez la catégorie et localisez le pilote problématique (vous pouvez le localiser à partir du nom du périphérique). Faites un clic droit sur l'appareil puis sélectionnez Désactiver . Notez que l'appareil ne fonctionnera plus une fois désactivé.

3) Cliquez sur Oui continuer.

4) Vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 3: mettre à jour les pilotes

La lenteur des performances du PC peut également être causée par des pilotes obsolètes. Avant de passer à la méthode suivante, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes.

Si vous n’avez pas le temps de mettre à jour les pilotes manuellement,vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un appareil pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de son pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE). Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite la version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour).

Méthode 4: Exécutez un logiciel antivirus pour rechercher tout virus ou logiciel malveillant

L'ordinateur peut ralentir s'il est infecté par un virus ou un logiciel malveillant. Exécutez donc le logiciel antivirus pour effectuer une analyse complète de votre ordinateur.

  • CPU élevé