Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Le Gestionnaire de périphériques est un utilitaire Windows 10 et Windows 7 qui vous permet de mettre à jour et de réinstaller les pilotes de périphériques individuels (par exemple, votre carte vidéo, votre carte son ou votre carte réseau). C’est un outil assez limité et difficile à utiliser, mais il peut toujours être utile parfois.





Cet article traite:

Remarque que les captures d'écran du Gestionnaire de périphériques Windows dans ces instructions proviennent de Windows 10, mais que les instructions elles-mêmes fonctionneront également dans Windows 7.



Comment identifier (certains) pilotes problématiques à l'aide du Gestionnaire de périphériques Windows

Le Gestionnaire de périphériques Windows vous montre quels périphériques ont des pilotes corrompus. Il mai vous montre également quels périphériques ont des pilotes obsolètes.





IMPORTANT: Le Gestionnaire de périphériques Windows ne détecte pas toujours les pilotes obsolètes . ( Microsoft l'a effectivement dit .) Vous ne pouvez donc pas supposer que tous vos pilotes sont à jour, simplement parce que le Gestionnaire de périphériques dit qu'ils le sont. Voir Ce que le Gestionnaire de périphériques Windows NE FAIT PAS ci-dessous pour plus d'informations.

Pour identifier les pilotes corrompus et peut être certains pilotes obsolètes:



1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte d'exécution.





2. Tapez devmgmt.msc et cliquez D'accord .

(Il existe d'autres façons d'ouvrir le Gestionnaire de périphériques; il change en fonction de votre version de Windows. Mais la méthode ci-dessus fonctionne pour toutes les versions de Windows, y compris Windows 7 et Windows 10.)

3. Sélectionnez une catégorie et développez-la pour voir les périphériques de cette catégorie.

4. Si vous voyez un triangle jaune ou un point d'interrogation à côté d'un périphérique, cela signifie que Windows a détecté qu'il a un pilote obsolète ou corrompu. Par exemple:

Lorsque vous voyez cette marque jaune, le périphérique a un pilote corrompu ou obsolète. Vous pouvez essayer de mettre à jour ou de réinstaller le pilote comme décrit ci-dessous.

Comment mettre à jour ou réinstaller les pilotes à l'aide du Gestionnaire de périphériques Windows

Pour mettre à jour le pilote d’un périphérique dans le Gestionnaire de périphériques Windows:

1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte d'exécution.

2. Tapez devmgmt.msc et cliquez D'accord .

(Il existe d'autres façons d'ouvrir le Gestionnaire de périphériques; il change en fonction de votre version de Windows. Mais la méthode ci-dessus fonctionne pour toutes les versions de Windows, y compris Windows 7 et Windows 10.)

3. Sélectionnez une catégorie et développez-la pour voir les périphériques de cette catégorie.

4. Cliquez avec le bouton droit sur l'appareil dont vous souhaitez mettre à jour le pilote.

5. Sélectionnez Mettre à jour le pilote .

6. Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour .

IMPORTANT: Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, cela ne signifie pas nécessairement que le pilote que vous avez déjà installé est à jour. Le Gestionnaire de périphériques Windows n’est pas très efficace pour détecter les pilotes obsolètes. Voir Ce que le Gestionnaire de périphériques Windows NE FAIT PAS ci-dessous pour plus d'informations sur ce problème connu.

Pour réinstaller le pilote d’un périphérique dans le Gestionnaire de périphériques Windows:

1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte d'exécution.

2. Tapez devmgmt.msc et cliquez D'accord .

(Il existe d'autres façons d'ouvrir le Gestionnaire de périphériques; il change en fonction de votre version de Windows. Mais la méthode ci-dessus fonctionne pour toutes les versions de Windows, y compris Windows 7 et Windows 10.)

3. Sélectionnez une catégorie et développez-la pour voir les périphériques de cette catégorie. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique dont vous souhaitez réinstaller le pilote.

4. Sélectionnez Désinstaller dispositif.

5. Redémarrez votre PC.

6. Windows tentera de réinstaller le pilote.

Ce que le Gestionnaire de périphériques Windows NE FAIT PAS

Le Gestionnaire de périphériques Windows ne détecte pas toujours les pilotes obsolètes. En particulier dans Windows 10. C’est parce qu’elle classe les mises à jour de pilotes comme «critiques», «automatiques» ou «facultatives», et qu’elle ne se préoccupe généralement pas des mises à jour «facultatives». Tant que vous disposez des mises à jour «critiques» et «automatiques» nécessaires, c'est heureux. Il n’installera pas, par exemple, une nouvelle mise à jour «facultative» s’il a déjà installé une ancienne mise à jour «critique». Voici un citation de Microsoft lui-même :

«Windows classe les pilotes critiques ou automatiques au premier rang. Si aucun pilote correspondant n'est trouvé, WU recherche ensuite les pilotes optionnels. Par conséquent, un pilote critique plus ancien de rang égal a la priorité sur un pilote optionnel plus récent. »

Mais toutes les mises à jour de pilotes sont importantes, même lorsque Windows les appelle «facultatives». S'ils ne l'étaient pas, les fabricants de matériel ne se donneraient pas la peine de les coder et de les publier.

Parfois, ces mises à jour «facultatives» incluent juste une nouvelle fonctionnalité intéressante, et vous pouvez sans doute vous en passer. Mais parfois, il s'agit d'une correction de bogue importante - peut-être que l'ancien pilote empêche votre appareil de fonctionner ou que votre ordinateur plante. Windows classe souvent ces mises à jour comme «critiques», mais pas toujours.

D'autres fois, ce n'est pas du tout la faute du Gestionnaire de périphériques. C'est simplement que le fabricant de l'appareil n'a pas réussi à inclure les pilotes dont vous avez besoin dans la dernière mise à jour de Windows.

Problèmes que vous rencontrez lorsque le Gestionnaire de périphériques Windows ne met pas à jour un pilote de périphérique

Qu'il s'agisse d'un problème Microsoft ou d'un problème de fabricant de périphérique, si Windows ne détecte pas que les pilotes de votre périphérique sont obsolètes:

1. Le Gestionnaire de périphériques Windows ne parviendra pas à marquer le périphérique (c'est-à-dire que vous ne verrez pas la marque jaune décrite ci-dessus), vous ne saurez donc pas qu'il a besoin d'une mise à jour du pilote;

2. Si vous essayez de mettre à jour le pilote d’un périphérique comme décrit ci-dessus, le Gestionnaire de périphériques Windows vous indiquera que le pilote est déjà à jour, même si ce n’est pas le cas; et

3. Vous pourriez manquer des fonctionnalités importantes de l'appareil et vous pourriez souffrir de problèmes informatiques complètement inutiles (par exemple, des pannes d'ordinateur ou des performances très lentes).

Que faire lorsque le Gestionnaire de périphériques Windows ne met pas à jour un pilote de périphérique

Si vous ne parvenez pas à mettre à jour un pilote de périphérique dans le Gestionnaire de périphériques Windows, Microsoft dit :

'Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, vous pouvez essayer d'en rechercher un sur le site Web du fabricant de l'appareil et suivre ses instructions.'

Mais pour ce faire, vous devez connaître la marque et le modèle de l'appareil, ainsi que votre système d'exploitation exact et s'il s'agit de 32 ou 64 bits. Ensuite, vous devez trouver la page de téléchargement du pilote du fabricant, trouver le pilote approprié et vérifier qu’il est plus récent que celui que vous avez déjà installé.

Évidemment, cela prend beaucoup de temps, mais cela nécessite également un peu d'expertise technique. Si vous faites quelque chose de mal, votre appareil - ou même votre ordinateur entier - peut tout simplement cesser de fonctionner.

Si vous n’avez pas le temps ou les compétences techniques nécessaires pour installer manuellement les pilotes, vous pouvez utiliser Conducteur facile pour mettre à jour vos pilotes automatiquement. Il détectera automatiquement tous les périphériques de votre ordinateur qui ont des pilotes obsolètes, et vous pouvez ensuite tous les mettre à jour en un seul clic.

Regardez Driver Easy en action:

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés - directement auprès du fabricant de l'appareil. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous venez de cliquer Analyse , puis Tout mettre à jour .

Pour mettre à jour automatiquement tous vos pilotes, vous aurez besoin de la version PRO de Driver Easy. Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. (La version GRATUITE identifiera tous vos pilotes obsolètes et vous permettra de tous les télécharger. Mais un seul à la fois et, une fois qu'ils sont téléchargés, vous devez les installer manuellement à l'aide du processus Windows standard.)

Ne vous inquiétez pas; Driver Easy PRO est livré avec un Garantie de remboursement de 30 jours - aucune question posée - et vous bénéficiez même d'un support technique PC gratuit. Vous pouvez donc demander de l’aide si Driver Easy ne résout pas vos problèmes informatiques!

Gestionnaire de périphériques Windows vs pilote facile

Driver Easy fonctionne différemment du Gestionnaire de périphériques Windows:

Gestionnaire de périphériques Windows Conducteur facile
Installe tous les «critiques»,
'automatique' et
Mises à jour de pilotes «facultatives»


Obtient les derniers pilotes
directement de
le fabricant comme
dès qu'ils sont libérés


1 clic pour identifier tous les appareils
avec des pilotes obsolètes


1 clic pour automatiquement
mettre à jour
tous les pilotes obsolètes


S'assure que tous vos chauffeurs sont
toujours vraiment à jour


Crée automatiquement
un point de restauration Windows
au cas où le nouveau conducteur
cause des problèmes


Comprend gratuitement
support technique informatique


Comment obtenir Driver Easy

Si vous voulez avoir la certitude de savoir que vos pilotes de périphériques sont toujours à jour (et pas seulement parfois à jour, c'est tout ce que vous obtenez du Gestionnaire de périphériques Windows), et vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour les mettre à jour manuellement, donnez Conducteur facile un essai.

TÉLÉCHARGER MAINTENANT