'>
Récemment, de nombreux utilisateurs de Steam ont signalé que leur Le client Steam continue de planter lorsqu'ils lancent le client Steam ou lorsqu'ils sont au milieu du jeu.
C'est un problème très ennuyeux! Et essayer de résoudre ce problème peut être tout aussi ennuyeux, car vous passerez beaucoup de temps à lire des suggestions sur Internet, et la plupart ne fonctionneront pas.
Mais ne vous inquiétez pas! Nous avons rassemblé quelques méthodes pour vous aider à résoudre le problème. Ces méthodes ont déjà aidé de nombreux autres utilisateurs de Steam. Nous pensons que l'une de ces méthodes peut également résoudre ce problème ennuyeux pour vous!
Corrections à essayer
Voici quelques méthodes qui ont aidé de nombreux utilisateurs de Steam à résoudre ce problème. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
- Vérifiez l'intégrité de votre cache de jeu
- Ajoutez votre client Steam comme exception à votre application antivirus tierce
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes
- Mettez à jour votre pilote graphique avec la dernière version
- Effectuer un démarrage propre
- Mettez à jour votre système Windows vers la dernière version
- Réinstaller votre client Steam
Correction 1: vérifiez l'intégrité de votre cache de jeu
Si ce problème se produit lorsque vous êtes au milieu du jeu, vérifiez vos fichiers de jeu sur votre client Steam et ce problème peut être résolu. Voici comment faire:
- Exécutez votre client Steam et cliquez sur BIBLIOTHÈQUE .
- Faites un clic droit sur votre jeu qui ne cesse de planter, puis cliquez sur Propriétés .
- Clique le FICHIERS LOCAUX onglet, puis cliquez sur VÉRIFIER L'INTÉGRITÉ DU GAME CACHE ... . Après cela, cliquez sur FERMER .
- Lancez votre jeu et voyez si ce problème est résolu. Sinon, essayez le correctif suivant.
Fix 2: Ajoutez votre client Steam comme une exception à votre application antivirus tierce
Ce problème ennuyeux peut également être causé par votre application antivirus tierce. Étant donné que l'application antivirus tierce se connecte très profondément à votre système, elle peut interférer avec votre client Steam.
Étant donné que votre client Steam consomme beaucoup de mémoire et d'utilisation du processeur lorsque vous jouez à un jeu, de nombreuses applications antivirus tierces peuvent considérer votre client Steam comme une menace potentielle et votre client Steam peut ne pas fonctionner comme prévu. Vous pouvez essayer de ajoutez votre client Steam comme une exception à votre application antivirus tierce . De nombreux utilisateurs de Steam ont résolu ce problème avec ce correctif.
Veuillez consulter la documentation de votre antivirus pour obtenir des instructions si vous ne savez pas comment procéder.
Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, vous devriez essayer d'exécuter le Outil de résolution des problèmes de compatibilité des programmes .
Correctif 3: exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes
le Outil de résolution des problèmes de compatibilité des programmes peut vérifier si ce programme est compatible avec votre système d'exploitation Windows actuel ou non. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour exécuter le Outil de résolution des problèmes de compatibilité des programmes :
- Faites un clic droit sur le raccourci de votre client Steam sur votre bureau et sélectionnez Propriétés .
- Clique le Compatibilité onglet et cliquez Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité .
- Cliquez sur Essayez les paramètres recommandés pour tester le programme en utilisant les paramètres de compatibilité recommandés. Suivez les instructions à l'écran pour voir si cette option de dépannage fonctionne ou non.
- Si cela ne fonctionne toujours pas,puis exécutez à nouveau l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité et sélectionnez la deuxième option pour choisir les paramètres de compatibilité en fonction des problèmes que vous remarquez .
- Si le problème persiste, ajustez manuellement les paramètres suivants et sélectionnez D'accord lorsque vous avez terminé.
- Le mode de compatibilité: Si votre client Steam n'arrête pas de planter sur votre système Windows actuel,cliquez sur la liste déroulante pour sélectionner une version précédente du système Windows pour la tester.
- Désactivez les optimisations plein écran: Certains jeux sur la plate-forme Steam sont particulièrement affectés par le problème de faible FPS, et certains d'entre eux plantent même lorsque le lecteur active les optimisations en plein écran. Désactivez-le simplement pour voir si votre client Steam continuera de planter ou non.
- Exécutez ce programme en tant qu'administrateur: Si votre client Steam ne dispose pas de privilèges d'administrateur, il risque de ne pas fonctionner correctement et même de planter. Essayez ce paramètre pour donner au programme les privilèges d'administrateur.
Si ce correctif fonctionne, votre client Steam ne continuera plus de planter. Sinon, vous pouvez essayer d'autres solutions.
Fix 4: mettez à jour votre pilote graphique avec la dernière version
La mise à jour de votre pilote graphique vers la dernière version peut rendre votre jeu plus fluide et éviter de nombreux problèmes ou erreurs. Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour votre pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le GRATUIT ou le Version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Mettre à jour à côté de votre carte graphique pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement. Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).
Fix 5: effectuer un démarrage propre
Vous devrez peut-être effectuer un démarrage propre si ce problème persiste. Le démarrage propre est une technique de dépannage qui vous permet de désactiver manuellement les démarrages et les services afin que vous puissiez trouver le logiciel problématique. Une fois que vous l'avez trouvé, désinstallez-le, puis le problème sera résolu. Voici comment procéder:
- Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type msconfig et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Configuration du système la fenêtre.
- Sélectionnez le Prestations de service onglet, vérifier Cacher tous les services Microsoft puis cliquez sur Désactiver tous les .
- Sélectionnez le Commencez onglet et cliquez Ouvrir le gestionnaire de tâches .
- Sur le Commencez tab dans Gestionnaire des tâches , pour chaque élément de démarrage, sélectionnez l'élément, puis cliquez sur désactivé .
- Revenir à la Configuration du système fenêtre et cliquez D'accord .
- Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer votre PC.
Exécutez votre client Steam et vérifiez si le problème réapparaît au redémarrage de votre PC. Sinon, vous devez ouvrir le Configuration du système fenêtre à nouveau pour activer les services et les applications un par un jusqu'à ce que vous trouviez le logiciel problématique. Après avoir activé chaque service, vous devez redémarrer votre PC pour appliquer les modifications.
Une fois que vous avez découvert le logiciel problématique, vous devez désinstaller afin de résoudre ce problèmeproblème.
Fix 6: mettez à jour votre système Windows avec la dernière version
Parfois, le problème de plantage peut se produire si votre système Windows n'est pas la dernière version. Essayez de mettre à jour votre système Windows et ce problème peut être résolu. Voici comment faire:
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et tapez mettre à jour . Dans la liste des résultats, cliquez sur Rechercher des mises à jour ouvrir Windows Update la fenêtre.
- Clique le Rechercher des mises à jour bouton pour mettre à jour votre système Windows.
- Redémarrer votre PC lorsque le processus de mise à jour de Windows est terminé. Si ce correctif fonctionne, votre client Steam ne continuera pas à planterencore.
Correction: 7: réinstallez votre client Steam
Si tous les correctifs ci-dessus ne fonctionnent toujours pas, il est temps de désinstaller votre client Steam et de le réinstaller.
- Désinstallez votre client Steam.Ce processus supprimera votre client Steam et tout contenu de jeu installé de votre machine.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Puis tapez contrôle et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Panneau de configuration .
- Afficher le panneau de configuration par Catégorie , puis cliquez sur Désinstaller un programme .
- Double clic Vapeur pour désinstaller votre client Steam.
- Redémarrez votre système Windows lorsqu'il est terminé.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Puis tapez contrôle et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Panneau de configuration .
- Télécharger la dernière version du client Steam, puis double-cliquez sur le fichier que vous avez téléchargé pour le réinstaller.
J'espère que vous serez en mesure de résoudre ce problème ennuyeux à l'aide de l'un des correctifs ci-dessus. Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous si vous avez des questions!