Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si vous rencontrez le Erreur fatale de suivi des événements écran bleu de la mort, ne vous inquiétez pas. Ce n’est généralement pas du tout difficile à résoudre…





Comment réparer l'erreur fatale de suivi des événements

Voici quatre correctifs qui ont aidé d'autres utilisateurs à résoudre le problème erreur fatale de suivi d'événement. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Exécutez SFC et DISM
  2. Mettez à jour vos pilotes de périphérique
  3. Désactiver le démarrage sécurisé et les vérifications d'intégrité des pilotes
  4. Réinitialisez votre PC
IMPORTANT: Si vous ne parvenez pas à démarrer correctement Windows, vous devrez entrer en mode sans échec pour entrer en mode sans échec avec mise en réseau afin d'essayer les correctifs ci-dessous.

Correction 1: exécutez SFC et DISM

Parfois, cet écran bleu d'erreur de mort peut se produire s'il y a des fichiers système corrompus ou manquants sur votre ordinateur. Heureusement, Windows est livré avec des outils système pratiques Vérificateur de fichiers système (SFC) et DISM (Service et gestion des images de déploiement) pour vous aider à analyser votre système à la recherche d'erreurs et à les corriger si tel est le cas.



Voici comment exécuter le vérificateur de fichiers système:





  1. Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et tapez cmd . Puis faites un clic droit sur Invite de commandes et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .
  2. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer.
  3. Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez sfc / scannow et appuyez sur Entrer .
    Il faudra un certain temps au SFC pour remplacer les fichiers système corrompus par de nouveaux s'il en détecte, alors soyez patient.
  4. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Voici comment exécuter DISM :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et tapez cmd . Puis faites un clic droit sur Invite de commandes et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .
  2. Type la commande suivante et appuyez sur Entrer : DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth .

    Attendez un peu que tout le processus se termine.
  3. Redémarrez votre ordinateur pour que la modification prenne effet.

Vérifiez si l'erreur fatale de suivi des événements se produit toujours. Si cela ne se produit pas, tant mieux - vous avez résolu le problème! Si cela se produit toujours, veuillez passer à Réparer 2 , au dessous de.




Fix 2: Mettez à jour les pilotes de votre périphérique

Les pilotes de périphérique corrompus ou manquants sont l'une des causes courantes d'erreur fatale de suivi des événements. Vous devez donc mettre à jour vos pilotes pour voir si cela résout votre problème. Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .





Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin d’être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez, et vous n’avez pas à craindre de faire une erreur lors de l’installation. Driver Easy gère tout.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Version Pro Version Pro Version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
  4. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
  5. Vérifiez si le problème d'erreur fatale de suivi des événements est résolu. Si oui, alors félicitations! Si cela se produit toujours, essayez Réparer 3 , au dessous de.

Correction 3: Désactiver le démarrage sécurisé et vérifications de l'intégrité du conducteur

Selon les rapports des utilisateurs, la désactivation Démarrage sécurisé et les contrôles d'intégrité des pilotes les ont aidés à résoudre le problème. Vous pouvez donc essayer de voir si cela fonctionne.

Voici les étapes pour désactiver le démarrage sécurisé:

Avant de continuer, sachez que:
1) Une fois que vous avez désactivé le démarrage sécurisé et installé d'autres logiciels ou matériels, vous ne pourrez peut-être pas réactiver le démarrage sécurisé, sauf si vous restaurez votre PC aux paramètres d'usine.

2) Des actions incorrectes sur les paramètres du BIOS peuvent entraîner une perte de données ou des problèmes de démarrage sur votre PC. Soyez donc très prudent lorsque vous entrez dans le menu du BIOS et / ou modifiez ses paramètres.
  1. Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et cliquez sur le Réglages icône.
  2. Dans le volet gauche, cliquez sur Récupération . Puis au démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant .
  3. dans le Choisis une option écran, cliquez sur Dépanner .
  4. Sélectionner Options avancées .
  5. Cliquez sur Paramètres du micrologiciel UEFI , puis cliquez sur le Redémarrer bouton.
  6. Attendez que votre système redémarrer et vous entrerez dans le BIOS UEFI écran.
  7. Utilisation les touches fléchées pour naviguer vers Démarrage sécurisé (peut être trouvé sur le Sécurité , la Démarrage ou la Authentification languette). Sélectionnez ensuite sa valeur à Désactiver .
  8. Enregistrer les modifications et quitter.

Voici les étapes pour désactiver les contrôles d'intégrité du pilote:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et tapez cmd . Puis faites un clic droit sur Invite de commandes et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .
  2. Cliquez sur Oui une fois invité à confirmer.
  3. Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez bcdedit.exe / set nointegritychecks on et appuyez sur Entrer .

Vous avez maintenant désactivé le démarrage sécurisé et les vérifications d'intégrité des pilotes. Vérifiez si le problème d'écran bleu d'erreur fatale de suivi d'événements est résolu. Si ce n’est toujours pas une joie, passez à Réparer 4 , au dessous de.


Fix 4: Réinitialisez votre PC

Si rien ne fonctionne jusqu'à présent, vous devriez probablement essayer d'effectuer une réinitialisation matérielle sur votre ordinateur. Pour réinitialiser votre ordinateur, éteignez-le simplement en coupant la source d'alimentation et rallumez-le pour redémarrer la machine.

Voici des étapes plus détaillées sur la façon de le faire:

  1. Appuyez et maintenez le bouton marche de votre ordinateur jusqu'à ce qu'il soit éteint.
  2. Déconnectez le câble d'alimentation et le batterie (le cas échéant) depuis votre ordinateur.
  3. Laissez votre ordinateur plus longtemps 1 minute .
  4. Reconnectez le câble d'alimentation (et le batterie ) à ton ordinateur.
  5. Allumez votre ordinateur.

Espérons que le problème de l'écran bleu d'erreur fatale de traçage d'événements est résolu.


C'est ça! J'espère que la publication vous a guidé dans la bonne direction pour résoudre le problème d'écran bleu d'erreur fatale de traçage d'événements. Si vous avez des idées, des suggestions ou des questions, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires. Merci d'avoir lu!

  • Windows 10