Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>


Si votre ordinateur ne se réveille tout simplement pas de la veille, ne vous inquiétez pas. C'est réparable…





5 correctifs pour Windows 10 ne se réveillent pas du problème de sommeil

Avant le dépannage , vous devrez peut-être APPUI LONG le bouton d'alimentation pour que votre ordinateur s'éteigne complètement, puis appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour qu'il démarre. Assurez-vous de toujours éteignez votre PC de la manière habituelle sauf si vous devez le faire.

Voici 5 correctifs qui ont aidé d'autres utilisateurs à résoudre leur problème. Descendez simplement la liste jusqu'à ce que Windows 10 ne se réveille pas du sommeil problème résolu:

  1. Permettez à votre clavier et à votre souris de réveiller votre PC
  2. Mettez à jour vos pilotes de périphérique
  3. Désactiver le démarrage rapide
  4. Réactiver l'hibernation
  5. Ajuster les paramètres de puissance

Correction 1: autorisez votre clavier et votre souris à réveiller votre PC

Parfois, votre ordinateur ne sort pas du mode veille simplement parce que votre clavier ou votre souris en a été empêché. Pour permettre à votre clavier et à votre souris de réveiller votre PC:



  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis tapez devmgmt.msc dans la boîte et appuyez sur Entrer .
  2. Double-cliquez sur Claviers > votre clavier .
  3. Cliquez sur Gestion de l'alimentation et vérifie la boîte avant Autoriser cet appareil à réveiller l'ordinateur puis cliquez sur D'accord .
  4. Répétez ce correctif sur votre souris (généralement dans la catégorie des souris et autres dispositifs de pointage ).
  5. Mettez votre PC en veille et réveillez-le plus tard et vérifiez si Windows 10 ne se réveillera pas du sommeil le problème est résolu.

Fix 2: Mettez à jour les pilotes de votre périphérique

Ce problème peut se produire si vous utilisez des pilotes de périphérique incorrects ou obsolètes. Vous devez donc mettre à jour vos pilotes pour voir si cela résout votre problème. Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .





Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin d’être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n’avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l’installation. Driver Easy gère tout.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):



1) Télécharger et installez Driver Easy.





2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de TOUT les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

Vous pouvez également cliquer sur Mettre à jour pour le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.

4) Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

5) Mettez votre machine en veille et réveillez-la pour vérifier si le problème est résolu. Si oui, alors félicitations! Si le problème persiste, veuillez passer à Réparer 3 , au dessous de.


Fix 3: désactiver le démarrage rapide

Démarrage rapide est une nouvelle fonctionnalité de Windows 10 qui aide notre ordinateur à redémarrer plus rapidement. Mais parfois, cela peut gâcher le processus d'arrêt / de démarrage, d'où le l'ordinateur ne se réveillera pas du mode veille Windows 10 problème. Voici comment désactiver démarrage rapide :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis copiez et collez powercfg.cpl dans la boîte et cliquez D'accord .
  2. Cliquez sur Choisissez ce que font les boutons d'alimentation .
  3. Cliquez sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles .
  4. Assure-toi la boîte avant Activer le démarrage rapide (recommandé) est décoché , puis clique Sauvegarder les modifications et fermez la fenêtre.
  5. Vérifiez si le problème de réveil de l'ordinateur est résolu.

Toujours pas de joie? Veuillez passer à Réparer 4 , au dessous de.


Correction 4: réactiver l'hibernation

La mise en veille prolongée est un autre mode d’économie d’énergie de Windows, mais il est également connu pour interférer avec le mode veille et provoquer le l'ordinateur ne sort pas du mode veille dans Windows 10 problème. Nous pouvons donc essayer de désactiver et d'activer la fonctionnalité pour voir si elle résout le problème. Voici comment:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et tapez cmd . Cliquez ensuite sur Invite de commandes et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .


    Cliquez sur Oui lorsque vous y êtes invité avec un Contrôle de compte d'utilisateur la fenêtre.

  2. Tapez les lignes de commande suivantes et appuyez sur Entrée après chacune:
    powercfg.exe / hibernate off powercfg.exe / hibernate on
  3. Encore une fois, essayez de mettre votre PC en veille et de le réveiller pour voir s'il fonctionne correctement. Si oui, vous avez résolu le problème! S'il ne se réveille toujours pas, vous devriez essayer Réparer 5 , au dessous de.

Correction 5: modifier les paramètres d'alimentation

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis tapez powercfg.cpl dans la boîte et appuyez sur Entrer .
  2. Cliquez sur le plan d'alimentation choisi et cliquez Modifier les paramètres du plan .
  3. Cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés .
  4. Double-cliquez sur Dormir , puis réglez Autoriser le sommeil hybride dans De Et mettre Autoriser les minuteries de réveil à Activer .
  5. Cliquez sur Appliquer > D'accord .
  6. Redémarrez votre ordinateur, testez à nouveau votre machine et voyez s'il se réveille sans faute.

J'espère que vous avez résolu le problème l'ordinateur ne sort pas du mode veille dans Windows 10 question maintenant. Si vous avez des questions, des idées ou des suggestions, faites-le moi savoir dans les commentaires. Merci d'avoir lu!

  • Windows 10