Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

De nombreux utilisateurs ont rencontré ce problème lorsqu'ils essaient d'installer un nouveau système d'exploitation sur leurs ordinateurs à partir d'une clé USB: lorsqu'ils doivent formater les partitions avant de passer à l'installation du nouveau système d'exploitation, ils rencontrent la notification Comme montré ci-dessus:





' Aucun pilote de périphérique n'a été trouvé. Assurez-vous que le support d'installation contient les pilotes appropriés, puis cliquez sur OK. '

Il n'y a pas eu de solution générale à cette erreur, car la cause de ce problème est encore assez floue. Mais il existe en effet une méthode efficace qui fonctionne pour la majorité des utilisateurs que vous voudrez peut-être essayer.



Alors, essayez les méthodes suivantes jusqu'à ce que vous trouviez celle qui fonctionne pour vous.





Étape 1: essayez un autre port
Étape 2: Obtenez les bons pilotes de port USB
Autres options

Étape 1: essayez un autre port



REMARQUE : Cette méthode est destinée aux utilisateurs qui doivent installer Windows 7 via une clé USB. Cela a été prouvé par beaucoup pour être très efficace.





1) Lorsque vous rencontrez ce problème, branchez votre clé USB à partir de son port actuel, puis branchez-la sur un autre port, qui devrait être un USB 2.0 Port.

2) Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le D'accord bouton d'abord pour fermer cette fenêtre de notification. Cliquez ensuite sur le bouton X rouge dans le coin supérieur droit pour annuler l'installation.

3) Ensuite, vous verrez que vous êtes de retour à l'interface où il vous est demandé d'installer Windows 7 par le haut. Frappé Installer maintenant pour commencer.

4) Répétez les étapes d'installation que vous avez traversées auparavant, et vous verrez alors que vous êtes dans l'interface où vous êtes invité à choisir où vous souhaitez installer Windows. Choisissez le disque selon vos besoins, puis appuyez sur Prochain continuer.

5) Attendez que le reste du processus d'installation se termine.


Étape 2: Obtenez les bons pilotes de port USB

L'une des raisons pour lesquelles vous rencontrez ce problème peut être que votre ordinateur dispose de ports USB 3.0, qui sont bleus, et que Windows 7 n'a pas de pilotes pour USB 3.0 intégrés.

Cela pourrait entraîner l'échec de l'installation et rendre impossible l'utilisation de claviers ou de souris pour certains utilisateurs.

1) Lorsque vous rencontrez ce problème, annulez d'abord l'installation. La prochaine chose que vous faites est d'ajouter les pilotes nécessaires au programme d'installation.

2) Appuyez sur Touche Windows et R en même temps, puis tapez devmgmt.msc et frapper Entrer . Vous irez au Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur.

3) Développer la catégorie Contrôleurs Universal Serial Bus et vérifiez pour voir le pilote USB que vous avez actuellement. Comme indiqué sur la capture d'écran, je dispose du pilote de port USB d'Intel, je vais donc télécharger le dernier pilote pour le Contrôleurs USB 3.0 d'Intel.

Vous pouvez également vous rendre sur le site Web du fabricant de votre PC et saisir le mode de votre ordinateur pour rechercher le pilote de contrôleur USB 3.0 approprié.

4) Lorsque vous avez localisé le pilote approprié, téléchargez le fichier d'installation, puis extrayez le fichier sur votre USB d'installation. Puis recommencez l'installation.

5) Assurez-vous que vous avez branché votre clé USB sur le port USB 2.0. Lorsque vous êtes invité avec la notification d'erreur ' Aucun pilote de périphérique n'a été trouvé. ', Cliquez sur D'accord pour fermer la fenêtre puis cliquez sur Feuilleter pour rechercher le pilote sur la clé USB du programme d'installation.

6) Le processus d'installation ne devrait pas avoir de problèmes supplémentaires.

Pour les utilisateurs d'Intel NUC, voici un moyen beaucoup plus simple de résoudre ce problème.

Télécharger Utilitaire de création USB 3.0 puis installez comme indiqué. Alors votre problème devrait disparaître pour de bon.

POINTE : Pour vous faire gagner beaucoup de temps en recherchant et en téléchargeant vous-même les pilotes de périphérique, pourquoi ne pas essayer Conducteur facile , le programme de mise à jour automatique du pilote ONE-click?

Autres options

1) Changer les fichiers ISO . Certains utilisateurs trouvent que les fichiers ISO qu'ils ont téléchargés via Google Chrome étaient en quelque sorte défectueux. Après avoir changé le chemin de téléchargement de l'ISO et recréé le programme d'installation USB, ce problème a disparu.

2) Modifier le BIOS .

Attention : Veuillez ne modifier votre BIOS que lorsque vous êtes pleinement conscient des conséquences d'une modification défectueuse.

Sur certains ordinateurs qui n'ont que des ports USB 3.0 et pas de ports USB 2.0, qui ne prennent en charge que les périphériques USB 2.0, les solutions de rechange sont un peu plus délicates.

Vous pouvez télécharger l'utilitaire USB 3.0 Creator comme mentionné ci-dessus comme solution simple. Mais sur certains ordinateurs, les utilisateurs doivent plonger dans le BIOS pour apporter des modifications au BIOS. Les changements incluent la désactivation des ports USB 3.0 dans le BIOS. Les procédures spécifiques diffèrent selon les ordinateurs et vous devrez peut-être consulter le fabricant de votre PC pour obtenir de l'aide.

3) Utilisez un DVD pour installer . Comme il ne s'agit que d'un problème lorsque vous installez via USB, la solution la plus simple consiste à éviter d'utiliser USB, ce qui vous laisse avec l'installation via DVD. Vous n'avez pas besoin d'en acheter un au prix fort, vous pouvez simplement en emprunter un à vos amis et le retourner après l'installation.

4) Installez plutôt Windows 10 ou Windows 8 . Windows 7 est sorti avant les ports USB 3.0, il y a donc de fortes chances que Windows 7 ne puisse pas être installé sur des ordinateurs dotés uniquement de ports USB 3.0. Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager d'installer Windows 10 ou Windows 8? Ils sont plus puissants et plus avancés indépendamment de certains problèmes étranges qui surviennent de temps en temps.