Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Avez-vous déjà rencontré une situation comme celle-ci : vous avez envoyé un travail à l'imprimante, mais elle a tout simplement refusé d'imprimer ? Votre travail d'impression échoue et reste bloqué dans une file d'attente. Quelle que soit la façon dont vous essayez de supprimer ou d'annuler votre travail d'impression, cela ne disparaîtra pas !





Ne paniquez pas. De nombreux utilisateurs ont signalé le même problème, et il est assez facile à résoudre.

Essayez ces correctifs :

Correctif 1 : Effacer la file d'attente d'impression

Il existe trois options pour effacer la file d'attente d'impression. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; faites juste votre choix.



Option 1 : redémarrer le service de spouleur d'impression

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows + R en même temps pour ouvrir le Courir boîte.
  2. Dans la fenêtre Exécuter, tapez services.msc et frappe Entrer .
  3. Faites défiler jusqu'à Spouleur d'impression .
  4. Clic-droit Spouleur d'impression et sélectionnez Arrêter .
  5. Aller vers C:WindowsSystem32spoolPRINTERS et supprimez tous les fichiers du dossier. (Ne supprimez PAS le dossier lui-même.)
  6. Dans la fenêtre Services, cliquez avec le bouton droit Spouleur d'impression et sélectionnez Démarrer .
  7. Retournez à la Travail d'impression file d'attente. Tous les travaux d'impression doivent avoir été supprimés maintenant et vous pouvez recommencer à imprimer normalement.
Vous rencontrez des difficultés pour supprimer les fichiers ?

Avant de supprimer les fichiers du dossier PRINTERS, vous devez d'abord arrêter le spouleur d'imprimante. Sinon, vous obtiendrez un message d'erreur indiquant quelque chose comme L'action ne peut pas être effectuée car le fichier est ouvert .

Après avoir supprimé les fichiers, n'oubliez pas de redémarrer le service à nouveau.

Option 2 : Utiliser l'invite de commande pour effacer les fichiers bloqués

Le moyen le plus rapide d'effacer la file d'attente d'impression consiste à utiliser l'invite de commande. Il suffit de quelques commandes :





  1. Taper cmde dans la zone de recherche et exécutez-le en tant qu'administrateur.
  2. Dans la fenêtre d'invite de commande, entrez les commandes suivantes séparément :
|__+_|

Cela effacera tous vos travaux d'impression bloqués dans une file d'attente.

Option 3 : Créer un fichier Bat pour une utilisation permanente

Si vous ne voulez pas revivre tous les problèmes, il existe une solution permanente pour vous permettre de le faire. Créez votre propre fichier batch et il vous suffit de l'ouvrir chaque fois que vous souhaitez effacer la file d'attente d'impression. Voici comment faire:



  1. Ouvrez le Bloc-notes ou le Bloc-notes++ (mais pas un traitement de texte comme Microsoft Word.)
  2. Saisissez les lignes suivantes :
    bobineuse d'arrêt net
    del %systemroot%System32spoolprinters* /Q /F /S
    spouleur de démarrage net

  3. Puis clique Déposer > Enregistrer sous…
    • Changez le type de fichier en Tous les fichiers
    • Nommez votre fichier comme vous voulez, mais ajoutez .un suffixe.
    • Assurez-vous que le type d'encodage est ANSI .
    • Enregistrez le fichier. (Notez où le fichier est enregistré.)
  4. Double-cliquez sur le fichier de commandes pour effacer la file d'attente d'impression à tout moment.

Correctif 2 : Réinstallez le pilote d'imprimante

Si vos travaux d'impression restent bloqués dans une file d'attente, la cause principale est un pilote d'imprimante incorrect ou obsolète. Vous devez donc mettre à jour votre pilote d'imprimante pour voir s'il résout votre problème.





Il existe deux façons de mettre à jour votre pilote d'imprimante : manuellement ou automatiquement.

Option 1 : Installer le pilote d'imprimante manuellement

Les fabricants d'imprimantes tels que HP, Canon, Brother, Dell, Epson continuent de publier de nouveaux pilotes d'imprimante pour corriger les bogues et améliorer les performances. Pour les obtenir, vous pouvez vous rendre sur le site Web du fabricant de votre imprimante (toujours dans la section Support ou Téléchargement) et télécharger le dernier pilote et l'installer manuellement.

Option 2 : mise à jour automatique du pilote d'imprimante (recommandé)

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour votre pilote audio manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera le bon pilote pour votre appareil.

Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.

Tous les pilotes de Driver Easy vient tout droit de le fabricant .
    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Cliquez sur le bouton Mettre à jour à côté du pilote de votre carte son pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

    OU Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro . Vous bénéficierez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour .)
  3. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
  4. Réessayez d'imprimer. Votre imprimante devrait fonctionner correctement maintenant.

J'espère que votre imprimante peut fonctionner comme un charme maintenant. Cependant, si aucun des correctifs ci-dessus n'a résolu votre imprimante bloquée dans une file d'attente, veuillez vérifier la connexion USB ou sans fil pour vous assurer que votre imprimante communique bien avec votre ordinateur ou votre téléphone portable.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez des questions ou des suggestions.

  • Erreur
  • imprimante
  • le pilote d'imprimante