Même s'il est assez optimisé sur PC, Black Myth : Wukong présente encore quelques bugs et problèmes à corriger sur certaines combinaisons de périphériques matériels PC. Hormis les problèmes de processeur Intel 13e et 14e ( en savoir plus ici ), certains joueurs remarquent également des plantages aléatoires, des blocages et même des écrans noirs pendant ou même au tout début du jeu.
Si vous rencontrez également des difficultés pour jouer correctement à Black Myth : Wukong, voici quelques correctifs recommandés qui ont aidé de nombreux autres joueurs. Essayez-les et voyez s’ils font également des merveilles pour vous.
Essayez ces correctifs pour les plantages, les blocages et les problèmes d'écran noir de Black Myth Wukong.
Vous n'êtes pas obligé d'essayer toutes les méthodes suivantes : parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui résout les problèmes de plantage, de gel et d'écran noir dans BWM pour vous.
- Si vous utilisez un processeur Intel de 13e ou 14e génération
- Nettoyez, réinstallez le pilote de votre carte d'affichage
- Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
- Mettre à jour Windows
- Fermez les applications inutiles en arrière-plan
- Réparer les fichiers système
1. Si vous utilisez un processeur Intel de 13e ou 14e génération
Avant d'aller plus loin, il convient de préciser que Black Myth : Wukong n'est peut-être pas responsable des plantages, des blocages et des problèmes d'écran noir dans le jeu : comme l'ont prévenu les développeurs du jeu, les utilisateurs de processeurs Intel de 13e ou 14e génération peuvent faire face à des messages d'erreur, à une instabilité et à des plantages dus au bug du processeur Intel récemment révélé.
Malheureusement, il n'y a pas eu de solution absolue de la part d'Intel, mais d'autres joueurs et développeurs proposent des solutions de contournement, notamment la mise à jour de votre BIOS, la sous-tension et l'underclocking de votre processeur et la réduction du ratio de performances des cœurs.
Consultez cet article pour des instructions plus détaillées sur la façon de les réaliser : Black Myth Wukong manque de mémoire vidéo sur PC
Si ce n'est pas votre cas, veuillez passer aux autres méthodes ci-dessous concernant les problèmes de plantage, de gel et d'écran noir dans Black Myth : Wukong.
2. Réinstallez proprement le pilote de votre carte d'affichage
Une autre raison très courante des plantages et des blocages du jeu est un pilote de carte graphique obsolète ou défectueux, et Black Myth : Wukong ne fait pas exception. Dans ce cas, il est recommandé d'effectuer une réinstallation propre du pilote de la carte d'affichage, pour éviter les problèmes liés aux caches de shaders.
Pour ce faire, DDU (Display Driver Uninstaller) est généralement recommandé, car il peut faire un très bon travail en supprimant tous les fichiers de pilote d'affichage plus anciens ou défectueux sur votre ordinateur. Pour effectuer une réinstallation propre du pilote de la carte graphique avec DDU :
- Téléchargez DDU depuis le page de téléchargement officielle . Décompressez ensuite le dossier et double-cliquez sur le DDU fichier pour extraire davantage le fichier d’exécution.
- Démarrez votre ordinateur en mode sans échec comme indiqué ici : Démarrez le mode sans échec à l'aide de l'outil de configuration du système
- En mode sans échec, accédez au dossier dans lequel vous décompressez le fichier d'exécution DDU. Double-cliquez pour exécuter Programme de désinstallation du pilote d'affichage .
- Sélectionner GPU et votre fabricant de GPU sur le côté droit. Puis cliquez Nettoyer et redémarrer .
- Votre ordinateur devrait redémarrer lorsque les anciens fichiers du pilote de votre carte graphique seront nettoyés.
- Redémarrez ensuite votre ordinateur. Votre ordinateur disposera désormais du pilote de carte d'affichage générique fourni par Windows.
Il est maintenant temps de mettre à jour le pilote de votre carte graphique. Game Science recommande différentes approches pour différentes marques.
Pour DMLA utilisateurs de cartes graphiques, vous devez installer un pilote plus ancien, le logiciel AMD : Adrenalin Edition 24.5.1 , avec la version du pilote 23.40.33.01 pour Windows 10 et Windows 11, et la version du magasin de pilotes Windows 31.0.24033.1003.
Pour Intel et Nvidia utilisateurs de cartes graphiques, vous devez utiliser les dernières versions des pilotes disponibles.
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Pilote facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le 7 jours d'essai gratuit ou le Version professionnelle de Driver Easy. Cela ne prend que 2 clics et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours avec la version Pro :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanner maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur le Activer et mettre à jour à côté de la carte d'affichage Nvidia ou Intel signalée pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote.
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (vous aurez besoin du Version professionnelle pour cela – lorsque vous sélectionnez Mettre à jour tout, vous recevrez une invite pour mettre à niveau. Si vous n'êtes pas encore prêt à acheter la version Pro, Driver Easy propose un essai gratuit de 7 jours, donnant accès à toutes les fonctionnalités Pro telles que des téléchargements rapides et une installation facile. Aucun frais ne sera facturé avant la fin de votre période d'essai de 7 jours.)
- Vous pouvez également sélectionner les pilotes les plus anciens en cliquant sur le bouton Afficher toutes les versions du pilote bouton.
- Cliquez sur le bouton de téléchargement à droite pour télécharger l'ancien pilote dont vous avez besoin.
- Après la mise à jour, redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.
Si une réinstallation propre du pilote de la carte graphique ne résout pas les plantages et les blocages dans Black Myth: Wukong, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.
3. Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu
Pour un gros jeu comme Black Myth : Wukong, il n’est pas étrange que certains fichiers du jeu soient manquants ou corrompus lors du téléchargement et de l’installation. Donc, si vous rencontrez des plantages et des blocages constants chez BMW, vous devriez essayer de vérifier les fichiers du jeu. Pour ce faire :
Sur Steam
- Lancez Steam.
- Dans le BIBLIOTHÈQUE , faites un clic droit sur Black Myth : Wukong et sélectionnez Propriétés dans le menu déroulant.
- Sélectionnez le Fichiers installés et cliquez sur l'onglet Intégrité vérifiée des fichiers du jeu bouton.
- Steam vérifiera les fichiers du jeu – ce processus peut prendre plusieurs minutes.
Lanceur de jeux épiques
- Sur Epic Game Launcher, retrouvez Black Myth : Wukong dans votre Bibliothèque . Cliquez les trois points sur le côté droit de la ligne de jeu et sélectionnez Gérer .
- Cliquez Vérifier pour commencer à vérifier les fichiers du jeu.
- Attendez la fin de la validation. (La vérification de tous vos fichiers peut prendre un certain temps.)
Si la vérification des fichiers du jeu ne permet toujours pas de résoudre les blocages et les plantages de Black Myth : Wukong, veuillez passer à autre chose.
4. Mettre à jour Windows
Si votre système n'est pas mis à jour régulièrement, il se peut que des runtimes redistribuables Visual C++ soient manquants ou d'autres problèmes de compatibilité pouvant provoquer des plantages et des blocages dans Black Myth : Wukong. Pour vous assurer que les dernières mises à jour disponibles sont installées :
- Sur votre clavier, appuyez sur le bouton Fenêtres touche, puis tapez vérifier la mise à jour s, puis cliquez sur C bon sang pour les mises à jour .
- Cliquez Vérifier les mises à jour , et Windows recherchera toutes les mises à jour disponibles.
- Si des mises à jour sont disponibles, Windows les téléchargera automatiquement pour vous. Redémarrez votre ordinateur pour que la mise à jour prenne effet si nécessaire.
- S'il y a Non mises à jour disponibles, vous verrez Vous êtes à jour comme ça.
Ensuite, essayez à nouveau votre Black Myth : Wukong pour voir s'il plante toujours et se bloque. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant.
5. Fermez les applications en arrière-plan inutiles
Comme l'a noté Game Science, les applications et services d'arrière-plan suivants peuvent entraîner des problèmes de performances tels que des plantages, des bégaiements, une faible fréquence d'images et des déchirures d'écran dans Black Myth : Wukong :
- Logiciels d'enregistrement vidéo;
- Services de streaming vidéo et
- Programmes antivirus tiers
Donc, si vous les exécutez en arrière-plan, veuillez procéder comme suit pour les désactiver :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Fenêtres clé et X en même temps pour sélectionner Gestionnaire de tâches .
- Sélectionnez l'application mentionnée ci-dessus et cliquez sur Fin de tâche pour les fermer un à un.
Ensuite, exécutez à nouveau Black Myth: Wukong et voyez s'il plante toujours, se fige et a un écran noir. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.
6. Réparer les fichiers système
Si vous rencontrez des problèmes persistants avec Black Myth: Wukong et qu'aucune des solutions précédentes ne s'est avérée efficace, il est possible que vos fichiers système corrompus soient à blâmer. Pour remédier à cela, la réparation des fichiers système devient cruciale.
L'outil System File Checker (SFC) peut vous aider dans ce processus. En exécutant la commande « sfc /scannow », vous pouvez lancer une analyse qui identifie les problèmes et répare les fichiers système manquants ou corrompus. Cependant, il est important de noter que l'outil SFC se concentre principalement sur l'analyse des fichiers majeurs et peut ignorer des problèmes mineurs .
Dans les situations où l'outil SFC échoue, un outil de réparation Windows plus puissant et spécialisé est recommandé. Forteté est un outil de réparation automatisé de Windows qui excelle dans l'identification des fichiers problématiques et le remplacement de ceux qui fonctionnent mal. En analysant complètement votre PC, Fortect peut fournir une solution plus complète et plus efficace pour réparer votre système Windows.
- Télécharger et installez Fortect.
- Ouvrez Fortect. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
- Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre automatiquement tous les problèmes, cliquez sur Commencer la réparation (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec un Garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Fortect ne résout pas votre problème).
Merci d'avoir lu l'article ci-dessus sur la façon de résoudre les plantages, les blocages et les écrans noirs dans Black Myth : Wukong. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à les partager en laissant un commentaire ci-dessous.