Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Le code d'erreur 0x800f0922 se produit lors du traitement de la mise à jour de Windows 10. Bien qu'elle soit signalée depuis des années, cette erreur semble apparaître à plusieurs reprises, même maintenant. Cet article vous montrera les raisons potentielles de cette erreur de mise à jour et les correctifs correspondants.





Comment corriger l'erreur 0x800f0922 ?

1. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour Windows
2. Vérifiez la taille des partitions
3. Vérifiez la connexion réseau
4. Vérifiez le .NET Framework
5. Désactivez le pare-feu
6. Réparer les fichiers système
7. Exécutez un antivirus
8. Contactez un spécialiste informatique

Vous n’êtes pas obligé de tous les essayer ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient.

Causes possibles du code d'erreur 0x800f0922

Il existe de nombreuses causes potentielles conduisant à ce code d’erreur. Voici une liste qui pourrait être responsable du déclenchement de 0x800f0922 :



  • Espace de partition réservé au système limité
  • Échec de la connexion au serveur Microsoft Windows Update
  • Échec de l'installation du framework .NET dans le cadre de la mise à jour
  • Fichiers système corrompus
  • Interférence du pare-feu
  • Logiciels malveillants et virus

Nous proposons ci-dessous des solutions correspondantes visant à résoudre ce problème. Continuez à lire et essayez.





Correctif 1 : exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update

L'utilitaire de résolution des problèmes Windows est une fonctionnalité intégrée permettant de rechercher et de réparer les problèmes qui ne fonctionnent pas sur votre PC. Si vous obtenez un code d'erreur lors du téléchargement et de l'installation de la mise à jour Windows, vous pouvez toujours vous tourner vers l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour pour obtenir de l'aide. Voici comment:

  1. Taper dépanner dans la zone de recherche Windows, puis cliquez sur Dépanner les paramètres .
  2. Cliquez sur Dépanneurs supplémentaires .
  3. Choisir Windows Update et puis Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes .

Attendez un moment jusqu'à ce que les dépanneurs Windows détectent et résolvent les problèmes pour vous. Une fois l'opération terminée, vérifiez si le code d'erreur 0x800f0922 persiste. Si tel est le cas, continuez et essayez la méthode suivante.



Correctif 2 Vérifier la taille de la partition

Windows nécessite un minimum 500 Mo espace dans la partition système réservée pour la mise à jour du système. Il est donc nécessaire d’étendre la taille de la partition pour réussir la mise à jour si l’espace de la partition est rare. Pour vérifier la taille disponible de la partition réservée de votre système :





  1. Taper partitions de disque dans la zone de recherche et choisissez Créer et formater des partitions de disque dur .
  2. Dans les fenêtres contextuelles, vérifiez si l'espace de partition réservé par votre système répond à l'exigence de 500 Mo.

Si cela répond aux exigences, ignorez cette méthode et essayez Autres méthodes .

Si l'espace n'est pas suffisant, utilisez un outil de partitionnement gratuit pour étendre la taille de la partition. La plupart des outils de partition en ligne prennent en charge le formatage, la suppression, le déplacement, le redimensionnement, le fractionnement et la fusion de partitions. Choisissez simplement, téléchargez et installez-en un comme Assistant de partition MiniTool , et suivez ses instructions pour redimensionner la taille de votre partition.

Après avoir redimensionné la partition réservée au système, essayez à nouveau de traiter la mise à jour Windows. Si le code d'erreur n'a pas été supprimé, faites défiler vers le bas et essayez le correctif suivant.

Correctif 3 Vérifiez la connexion réseau

Une connexion réseau et un VPN faibles rendent la connexion au serveur Microsoft Windows Update lente et instable. Ceux-ci peuvent vous fournir un code d’erreur de mise à jour. Ici, nous vous recommandons de redémarrer votre routeur et de désactiver temporairement le VPN :

    Débranchervotre routeur et attendez quelques minutes.Prisele routeur dans l'alimentation électrique. Attendez que la machine réseau démarre complètement.
  1. Testez votre connexion Internet en parcourant n’importe quel site Web. Si la vitesse de navigation est lente, essayez d'utiliser une connexion filaire au lieu du Wi-Fi.
  2. Éteindrevotre logiciel VPN si vous en utilisez. Exécutez ensuite à nouveau votre mise à niveau de Microsoft Windows 10.

Si la mise à niveau s'exécute correctement, redémarrez votre ordinateur et réactivez le logiciel VPN. Si le réseau et le VPN ne sont pas responsables de l’erreur de mise à niveau, continuez à essayer.

Correctif 4 Vérifiez le .NET Framework

.NET est une plateforme logicielle conçue et développée par Microsoft. Il prend en charge l'exécution de sites Web, de services, d'applications de bureau et bien plus encore sous Windows. Si l'installation de .NET Framework échoue, le code d'erreur 0x800f0922 apparaîtra dans Windows Update. Assurez-vous donc de l’installer avec succès, vous pouvez l’activer manuellement dans les fonctionnalités Windows.

  1. Taper Fonctionnalités Windows dans la zone de recherche et cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows .
  2. Cochez toute case liée à Cadre .NET et cliquez D'ACCORD pour enregistrer la modification.
  3. Une fenêtre contextuelle apparaît et choisissez Laissez Windows Update télécharger les fichiers pour vous .
  4. Windows téléchargera les fichiers requis et installera ces fonctionnalités pour vous.
  5. Redémarrez votre ordinateur.

Après le redémarrage, essayez à nouveau d'exécuter la mise à niveau pour voir si l'erreur 0x800f0922 disparaît. Sinon, essayez l'astuce suivante.

Fix 5 Désactiver le pare-feu

Pare-feu Windows Defender est développé par Microsoft pour protéger les ordinateurs contre tout accès non approuvé, toute utilisation et toute infection possible. Ce logiciel intégré peut cependant parfois réagir de manière excessive pour bloquer certaines connexions et actions. Ainsi, la désactivation temporaire du pare-feu peut aider à résoudre le code d'erreur 0x800f0922. Voici comment:

  1. Taper pare-feu défenseur et sélectionnez Pare-feu Windows Defender .
  2. Cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender .
  3. Désactivez temporairement le pare-feu Windows Defender pour domaine , privé et publique paramètres réseau. Cliquez sur D'ACCORD .
  4. Essayez de mettre à jour maintenant.
IMPORTANT : Se souvenir de allumer les pare-feu une fois la mise à jour terminée. Soyez extrêmement prudent lorsque vous utilisez Internet pendant cette période, car votre sécurité pourrait être compromise.

Si le code d'erreur est toujours là, passez au correctif suivant.

Fix 6 Réparer les fichiers système

Les fichiers système endommagés, manquants ou corrompus entravent le succès du processus de mise à jour de Windows. Votre système a également besoin de ces fichiers intacts et sains pour maintenir son bon fonctionnement. Nous vous suggérons donc d’analyser et de réparer régulièrement vos fichiers système. Il existe deux options pour y parvenir :

    Réparer et remplacer des fichiers avec Fortect Déployer les analyses SFC et DISM

Option 1 : Réparer et remplacer les fichiers avec Fortect

Forteté est une puissante solution tout-en-un pour PC. Le remplacement des fichiers Windows endommagés, la suppression des menaces de logiciels malveillants, la libération d'un espace disque précieux et la restauration des performances maximales font partie de ses tâches. Dans ce cas, il peut analyser, réparer ou remplacer tous les fichiers problématiques par de nouveaux fichiers sains. Plus important encore, il conserve intacts tous vos fichiers personnels, programmes et données utilisateur.

Pour utiliser Fortect pour réparer vos fichiers système :

    Téléchargeret installer Forteté.
  1. Lancez Fortect et exécutez un analyse gratuite .
  2. Une fois terminé, Fortect générera un rapport détaillé sur la santé de votre ordinateur, qui comprend tous les problèmes détectés.
  3. Pour résoudre automatiquement tous les problèmes, cliquez sur Commencer la réparation (Vous devrez payer pour la version complète. Elle est accompagnée d'une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Fortect ne résout pas votre problème).

Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Option 2 : Déployer les analyses SFC et DISM

System File Checker (SFC) est un utilitaire utile qui vérifie la corruption et les fragments des fichiers système. Il inspecte tous les fichiers Windows importants et remplace ceux qui posent problème après l'analyse.

  1. Taper cmd dans le champ de recherche et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'invite de commande.
  2. Taper sfc/scannow et appuyez sur Entrer .
  3. L'analyse peut prendre jusqu'à 15 minutes, alors attendez patiemment et vérifiez si le problème persiste après l'analyse.

Si vous ne parvenez pas à exécuter une analyse SFC ou si cela ne résout pas le problème, exécutez une analyse SFC. DISM (Deployment Image Servicing and Management) avant d'exécuter SFC. DISM est un outil de ligne de commande qui peut être utilisé pour résoudre les problèmes du système.

  1. Taper cmd dans le champ de recherche et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'invite de commande.
  2. Copier et coller DISM/En ligne/Cleanup-Image/RestoreHealth et frappé Entrer .
  3. Taper sfc/scannow et appuyez sur Entrer .
  4. Attendez la fin de l'analyse et recherchez toute amélioration concernant le problème d'échec de la mise à jour Windows.

Si votre problème n’a pas encore été résolu, passez à la solution suivante.

Fix 7 Exécutez l'antivirus

Si votre ordinateur est infecté par un virus, certaines tâches peuvent être difficiles à réaliser correctement, comme la mise à jour de Windows. Par conséquent, l’exécution d’une analyse du système pour détecter et supprimer les virus peut aider à résoudre le problème.

Vous pouvez utiliser votre logiciel antivirus préféré pour exécuter l'analyse. Ou Windows 10 dispose d'un outil intégré Sécurité Windows pour protéger votre appareil contre les menaces. Voici les étapes :

  1. Rechercher Sécurité Windows dans la zone de recherche et cliquez sur Sécurité Windows pour démarrer l'application.
  2. Sélectionner Protection contre les virus et les menaces .
  3. Cliquez sur Options de numérisation .
  4. Sélectionner Scan complet et Scanne maintenant .

L’analyse parcourra tous les fichiers de votre ordinateur et prendra un certain temps. Après cela, laissez cet outil supprimer toute menace sur votre ordinateur et redémarrez la machine. Ensuite, exécutez à nouveau la mise à jour Windows.

Si l'erreur 0x800f0922 ne disparaît pas, essayez la dernière.

Correctif 8 Contactez un spécialiste informatique

Windows Update fournit des modifications et des ajouts pour corriger des erreurs ou des bogues, améliorer les performances du système et améliorer l'expérience informatique. Ce n’est donc pas un choix judicieux de laisser l’erreur de mise à jour seule.

Si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, pensez à faire appel à un informaticien. Si vous ne voulez pas vous embêter à contacter un ami spécialisé dans ce domaine ou à vous rendre dans les magasins, vous pouvez essayer d'avoir un chat en direct avec un expert vérifié sur Il suffit de répondre .

JustAnswer fournit une assistance en direct 24h/24 et 7j/7 où vous pouvez obtenir des instructions personnalisées en quelques minutes. Spécifiez simplement votre problème informatique et demande à un expert pour aider.


Espérons que ces correctifs pourront vous aider à résoudre le code d’erreur 0x800f0922. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour en discuter avec nous.