Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'> Si vous recevez cette erreur dans l'Observateur d'événements: Le pilote a détecté une erreur de contrôleur sur Device Ide Ideport0 , tu n'es pas seul.De nombreux utilisateurs l'ont signalé. Mais ne vous inquiétez pas, c'est réparable. Et dans la plupart des cas, le correctif est assez rapide et simple…

Essayez ces correctifs

Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
  1. Débranchez et rebranchez le câble de votre disque dur
  2. Mettez à jour vos pilotes
  3. Mettez à jour votre BIOS

Correction 1: débranchez et rebranchez le câble de votre disque dur

Assurez-vous que le câble de votre disque dur est correctement connecté à votre carte mère. Essayez de débrancher puis de rebrancher le câble de votre disque dur et voyez si cela résout votre problème «Le pilote a détecté une erreur de contrôleur sur Device Ide Ideport0».
  1. Éteignez votre ordinateur.
  2. Débrancher votre câble de disque dur de votre carte mère, attendez un moment, puis rebranchez-le dans la carte mère.





  3. Démarrez votre ordinateur et voyez si l'erreur est corrigée. Sinon, essayez la solution 2 ci-dessous.

Fix 2: mettez à jour vos pilotes

Si le correctif 1 n'a pas fonctionné pour vous, la cause la plus probable est un problème de contrôleur ou de pilote de chipset. Heureusement, c'est l'un des problèmes les plus faciles à résoudre. Il existe deux façons de mettre à jour vos pilotes de contrôleur et de chipset: manuellement et automatiquement . Mettez à jour vos pilotes manuellement - Vous pouvez mettre à jour votre pilote manuellement en accédant au site Web du fabricant du matériel et en recherchant le dernier pilote. Mais si vous adoptez cette approche, assurez-vous de choisir le pilote compatible avec le numéro de modèle exact de votre matériel et votre version de Windows.

OU

Mettez à jour vos pilotes automatiquement - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.



  3. Cliquez sur Mettre à jour à côté de tous les périphériques marqués pour télécharger automatiquement la version correcte de leurs pilotes, vous pouvez les installer manuellement. Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour les télécharger et les installer automatiquement. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour . Vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours.)





  4. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si votre problème «Le pilote a détecté une erreur de contrôleur sur Device Ide Ideport0» est résolu. Sinon, contactez l’équipe d’assistance de Driver Easy au support@drivereasy.com Pour plus d'aide. Ils se feront un plaisir de vous aider. Ou vous pouvez passer à la correction 3 ci-dessous.

Fix 3: Mettez à jour votre BIOS

Certains utilisateurs ont corrigé leur Le pilote a détecté une erreur de contrôleur sur Device Ide Ideport0 problème avec une mise à niveau du BIOS. Si les étapes ci-dessus ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi bien essayer. Voici comment mettre à jour votre BIOS:
  1. Aller à Informations système pour obtenir des informations détaillées sur votre ordinateur:
    1. Type msinfo32 dans la zone de recherche Windows et appuyez sur Entrer sur votre clavier.

    2. Dans Informations système, vous pouvez afficher les informations de votre Fabricant du système et Modèle de système .



  2. Saisissez le nom du fabricant de votre système, le nom du modèle de votre système et «BIOS» dans le champ de recherche Google, puis sélectionnez le résultat correspondant pour accéder au site Web officiel du fabricant et télécharger la mise à jour du BIOS.
  3. Recherchez des mots ou des sections comme Mises à jour , Téléchargements , ou Soutien .





  4. Vérifiez que le fichier de mise à jour est plus récent que la version du BIOS que vous voyez dans les informations système. Sinon, il ne serait pas nécessaire de télécharger le fichier de mise à jour.

  5. Lorsque le téléchargement est terminé, assurez-vous que votre ordinateur est branché, puis double-cliquez sur le fichier téléchargé. Remarque: Si vous trouvez des instructions disponibles dans le fichier téléchargé, assurez-vous de suivre strictement les instructions pour mettre à jour votre BIOS. Vous pouvez également visiter le site de support du fabricant de votre BIOS pour une explication directe sur la façon de procéder.
  6. Transférez le fichier de mise à jour du BIOS sur un lecteur USB et laissez le lecteur connecté à votre ordinateur.
  7. Clique le Début bouton> icône de puissance > Redémarrer .

  8. Dès que votre ordinateur s'arrête, appuyez à plusieurs reprises sur une touche spécifique pour accéder au BIOS. La clé peut varier en fonction du fabricant de votre ordinateur.Si vous utilisez DELL , presse F2 sur votre clavier pour accéder au BIOS; Si vous utilisez HP , presse F10 ou F1 ; Si vous utilisez Lenovo , presse F1 ; Si vous utilisez Toshiba , presse F2 ou F12 ; Sinon, vous pouvez essayer d'appuyer sur Du ou F2 , ou vous pouvez confirmer avec le fabricant de votre PC les étapes nécessaires pour entrer dans le BIOS.
  9. Pour plus de sécurité, sauvegardez votre BIOS: cliquez sur le Sauvegarde ou sauver option ou l'onglet sur l'écran principal du BIOS, puis suivez les instructions à l'écran.
  10. Selon les informations que vous obtenez à l'étape 5), activez et utilisez votre outil de mise à jour du BIOS pour commencer à mettre à jour votre BIOS. IMPORTANT: le processus de mise à jour du BIOS ne peut pas être interrompu. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à une source d’alimentation et n’éteignez pas votre ordinateur pendant la mise à jour.

J'espère que cela peut vous aider. Vous êtes, comme toujours, plus que bienvenu pour laisser un commentaire ci-dessous pour partager vos résultats ou toute autre suggestion.
  • Chipset
  • manette