'>
De nombreux joueurs PlayStation 4 ont rencontré un tel problème qu'ils ne peuvent pas allumer leur console de jeux vidéo. Lorsqu'ils appuient sur le bouton d'alimentation de leur PS4, la console ne peut tout simplement pas s'allumer ou s'éteint immédiatement. Parfois, un bip ou le voyant de la console clignote. Mais dans de nombreux cas, les utilisateurs n'obtiennent rien.
Cela peut être un problème très frustrant pour de nombreux joueurs PS4. Cela se produit généralement de nulle part. Et quand cela se produit, ils ne peuvent pas jouer à des jeux sur leur PS4, et ils ne peuvent probablement pas sortir le disque parce qu'ils l'ont laissé dans la console.
Si vous rencontrez le même problème, ne vous inquiétez pas. Voici quelques méthodes éprouvées qui peuvent vous aider à rallumer votre PS4. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
REMARQUE: Certaines de ces méthodes peuvent ressembler à des blagues, mais elles ne le sont en fait PAS. Ils sont tous vérifiés par de nombreux utilisateurs PS4 afin qu'ils puissent peut-être vous aider.
Voici les méthodes que vous pouvez essayer pour réparer votre PS4:
- Rebranchez le câble d'alimentation
- Nettoyez la poussière sur votre PS4
- Frappez doucement votre PS4
- Insérez un disque dans votre PS4
- Reconstruisez votre base de données PS4
- Faites réparer votre PS4
Méthode 1: reconnectez le câble d'alimentation
La reconnexion du câble d'alimentation peut réinitialiser votre PS4 et éliminer les problèmes de corruption de votre console. C'est la première chose que vous devriez essayer lorsque votre PS4 ne peut pas s'allumer.
1) Débranchez le câble d'alimentation de votre PS4.
2) Attendez au moins 30 secondes.
3) Rebranchez le câble d'alimentation sur votre console.
Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation de votre console et voyez si cela fonctionne.
Méthode 2: éliminez la poussière de votre PS4
Les problèmes de poussière peuvent parfois sérieusement interférer avec votre PS4. Ils peuvent empêcher votre console de jeu de fonctionner correctement. Nettoyer la poussière à l'intérieur est une méthode très efficace pour résoudre votre problème. Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour dépoussiérer votre PS4. Par exemple, vous pouvez essayer de souffler dans les évents ou le lecteur de disque ou de nettoyer l'intérieur en ouvrant la plaque supérieure de votre PS4. Après avoir nettoyé la poussière, vous pouvez démarrer votre console et voir si cela vous a aidé.
Méthode 3: frappez votre PS4
Une autre méthode utile consiste à débrancher le câble d'alimentation, puis, sérieusement, à frapper votre PS4. FAITES ATTENTION! Ne frappez pas si fort pour casser quoi que ce soit, mais assez pour lui donner un choc. Après cela, rebranchez le câble d'alimentation et allumez votre PS4. Ensuite, vérifiez et voyez si cela aide.
Méthode 4: insérez un disque dans votre PS4
Parfois, vous pouvez allumer votre PS4 en insérant un disque. Votre console peut détecter un disque inséré et démarrer d'elle-même. Pour allumer votre PS4 de cette manière:
1) Branchez le câble d'alimentation sur votre PS4.
2) Insérez un disque dans le lecteur de disque de votre PS4. Notez que vous n'avez pas besoin d'insérer tout votre disque. Continuez à le pousser lentement jusqu'à ce que votre console s'allume automatiquement.
3) Retirez votre disque.
Si cela fonctionne pour vous, votre PS4 reviendra à la normale. Si ce n'est pas le cas, essayez les méthodes ci-dessous.
Méthode 5: reconstruisez votre base de données PS4
Il existe une fonctionnalité intégrée à votre PS4 qui vous permet de reconstruire votre base de données PS4. Cela vous aidera à nettoyer les données sur votre PS4 et à tout trier sur le disque dur. Pour reconstruire votre base de données PS4:
1) Connectez votre manette PS4 à la console avec un câble USB.
2) Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre console PS4 et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez le deuxième bip. Puis relâchez le bouton. Votre PS4 sera en mode sans échec et l'écran ressemblera à ceci:
3) Sélectionnez ' 5. Reconstruire la base de données ”Avec votre contrôleur.
4) Attendez que le processus se termine. Vérifiez ensuite si la reconstruction de la base de données est utile pour réparer votre PS4.
Méthode 6: Faites réparer votre PS4
Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que vous ne parvenez toujours pas à allumer votre console, des problèmes peuvent survenir avec les composants de votre console de jeu vidéo. Et vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un spécialiste. Si votre PS4 est toujours sous garantie, vous pouvez l'apporter au fournisseur de votre appareil ou contacter l'assistance Sony pour la faire réparer ou remplacer. Ou vous pouvez payer quelqu'un pour résoudre le problème à votre place (vous devez faire attention à la fiabilité de ces fournisseurs de services).