Naraka : Bladepoint est enfin de retour avec la sortie mondiale ! Mais comme pour toutes les autres nouvelles versions, nous recevons des rapports de bogues et d'erreurs. De nombreux joueurs ont signalé le match n'arrête pas de planter sur PC . La bonne nouvelle est qu'il existe des correctifs connus disponibles. Lisez la suite et découvrez ce qu'ils sont…
Essayez ces correctifs…
1 : Fermer les programmes d'arrière-plan
2 : Mettez à jour votre pilote graphique
3 : Vérifiez vos fichiers de jeu
4 : Réparer les fichiers système
5 : Augmentez la mémoire virtuelle de votre PC
6 : Maintenez votre système à jour
7 : Effectuez un démarrage propre
*Problèmes connus sur le pilote de mixage virtuel Sonic studio
Avant de plonger dans quelque chose d'avancé, assurez-vous d'avoir essayé de redémarrer le jeu et votre PC pour voir s'il ne s'agit que d'une erreur aléatoire ponctuelle.Configuration requise
Le minimum | conseillé | |
VOUS | Windows 10 (64 bits) | Windows 10 (64 bits) |
Processeur | Intel i5 4ème génération ou AMD FX 6300 ou équivalent | Intel i7 7ème génération ou équivalent |
Mémoire | 8 Go de RAM | 16 Go de RAM |
Graphique | NVIDIA GeForce GTX 750TI ou équivalent | NVIDIA GeForce GTX 1060 6G ou équivalent |
DirectX | Variante 11 | Variante 11 |
Réseau | connexion Internet à haut débit | connexion Internet à haut débit |
Stockage | 20 Go d'espace disponible | 20 Go d'espace disponible |
Notes complémentaires | a) Peut fonctionner à 720p/60fps ; b) Il est recommandé d'installer le jeu sur un SSD pour une expérience plus simple. | a) Peut fonctionner à 1080p/60fps ; b) Il est recommandé d'installer le jeu sur un SSD pour une expérience plus simple |
Correctif 1 : fermez les programmes en arrière-plan
Naraka : Bladepoint est susceptible de planter lorsque trop de programmes s'exécutent en arrière-plan et occupent toutes les ressources. Vous pouvez arrêter les programmes d'arrière-plan via le Gestionnaire des tâches :
- Faites un clic droit sur votre barre des tâches, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches .
- Sous le Processus onglet, recherchez les processus qui sont CPU, mémoire et monopolisant le réseau. Prenez Chrome ici, par exemple, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Tâche finale .
Si cela ne résout pas votre problème, essayez le correctif suivant.
Correctif 2 : mettez à jour votre pilote graphique
Un pilote graphique défectueux ou obsolète est l'une des raisons les plus courantes de Naraka : Bladepoint continue de planter sur PC. Vous voudrez peut-être vous assurer que le vôtre est à jour et fonctionne correctement.
Il existe deux façons de maintenir à jour le pilote de votre carte graphique. La première consiste à le mettre à jour manuellement via le Gestionnaire de périphériques. Si le Gestionnaire de périphériques ne parvient pas à détecter une mise à jour disponible, vous pouvez également effectuer une recherche sur le site Web du fabricant. Assurez-vous de ne choisir que le pilote compatible avec votre version de Windows.
Mise à jour automatique du pilote – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour votre pilote manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Driver Easy . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera le bon pilote pour votre carte graphique exacte et votre version de Windows, puis il le téléchargera et l'installera correctement :
- Téléchargez et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Clique le Mettre à jour à côté du pilote de carte graphique signalé pour télécharger automatiquement la version correcte du pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite la version Pro qui est fournie avec une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .
Redémarrez votre PC pour que le nouveau pilote prenne effet. Si votre jeu plante toujours après la mise à jour du pilote graphique, essayez le correctif suivant.
Correctif 3 : vérifiez vos fichiers de jeu
Si l'un des fichiers de jeu de Naraka: Bladepoint sur votre PC est manquant ou corrompu, le jeu peut planter à tout moment pendant le jeu. Vous pouvez utiliser le lanceur de jeu pour vérifier l'intégrité de vos fichiers de jeu. Voici comment:
Sur vapeur :
- Ouvrez votre bibliothèque Steam et trouvez Naraka: Bladepoint. Faites un clic droit sur le jeu puis cliquez sur Propriétés .
- Sous le FICHIERS LOCAUX onglet, cliquez Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu .
- Steam analysera vos fichiers de jeu locaux et les comparera avec ceux des serveurs. Si quelque chose ne va pas, Steam le réparera automatiquement pour vous.
Sur les jeux épiques :
- Ouvrez votre bibliothèque et trouvez Naraka : Bladepoint. Clique le icône à trois points à côté du titre du jeu.
- Dans le menu déroulant, cliquez sur Vérifier .
- Epic Games Launcher terminera l'analyse et la réparation. Cela peut prendre un certain temps en fonction de la taille du jeu.
Si la vérification de vos fichiers de jeu ne résout pas le problème de plantage, essayez le correctif suivant.
Correctif 4 : Réparer les fichiers système
En plus des fichiers de jeu, des fichiers système corrompus peuvent également provoquer le plantage de Naraka: Bladepoint. Vous pouvez utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système (sfc/scannow) pour rechercher tout problème système critique. Cet outil peut être pratique, mais la plupart du temps, une réparation manuelle est nécessaire.
Vous aurez peut-être besoin d'un outil plus puissant pour réparer votre système, et nous vous recommandons d'essayer Reimage. Il s'agit d'un logiciel de réparation de système professionnel spécialisé dans la résolution des problèmes de programme et de sécurité rencontrés sur votre PC. Reimage peut également diagnostiquer vos problèmes Windows et réparer les fichiers et services système corrompus sans affecter vos données.
- Téléchargez et installez Reimage.
- Exécutez le logiciel. Reimage lancera une analyse approfondie de votre système. Le processus peut prendre un certain temps.
- Une fois l'analyse terminée, vous pouvez consulter le résumé. Si Reimage détecte des fichiers système manquants ou endommagés ou d'autres problèmes pouvant avoir causé le plantage de Naraka: Bladepoint, vous pouvez cliquer sur COMMENCER LA RÉPARATION pour les réparer.
Correctif 5 : Augmentez la mémoire virtuelle de votre PC
Le développeur suggère qu'une mémoire virtuelle insuffisante pourrait interférer avec les performances du jeu et entraîner le problème de plantage. Vous pouvez d'abord vérifier votre mémoire virtuelle (taille du fichier d'échange), puis configurer les paramètres si nécessaire.
Pour vérifier votre mémoire virtuelle :
- appuyez sur la Clé du logo Windows et R sur votre clavier pour appeler la boîte Exécuter.
- Pâte sysdm.cpl dans la zone, puis cliquez sur OK.
- Allez à la Avancée sous l'onglet Performances, cliquez sur Réglages .
- Passez à nouveau à la Avancée sous l'onglet Mémoire virtuelle, cliquez sur Changer .
- Vous verrez maintenant la taille du fichier d'échange sur votre PC.
Pour allouer manuellement la taille du fichier d'échange :
Si vous souhaitez augmenter votre mémoire virtuelle pour résoudre le problème de plantage ou pour une meilleure expérience de jeu, suivez les étapes ci-dessous :
- DÉCOCHEZ la case de Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs , puis sélectionnez Format personnalisé .
- Utilisez les formules ci-dessous pour calculer les valeurs que vous devez définir :
1 Go = 1024 Mo
Taille initiale (Mo) = 1,5 * la quantité de RAM (Go) sur votre PC
Taille maximale (Mo) = 3 * la quantité de RAM (Go) sur votre PC
- Si vous ne savez pas combien de RAM vous avez, appuyez sur le Clé Windows et R pour appeler la boîte Exécuter. Tapez ensuite msinfo32 et cliquez d'accord . Vous trouverez les informations dans la fenêtre contextuelle.
- Calculez et remplissez le Taille initiale et taille maximale , Cliquez sur Ensemble puis clique d'accord . Par exemple, j'ai 8 Go de RAM, donc ma taille initiale serait de 8*1024*1,5=12 288 Mo, et ma taille maximale serait de 8*1024*3=24576 Mo
- Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
Si votre jeu plante toujours, essayez le correctif suivant.
Correctif 6 : Maintenez votre système à jour
Si votre système n'est pas mis à jour régulièrement, il peut y avoir des problèmes de compatibilité qui font planter le jeu. Assurez-vous de toujours installer les mises à jour disponibles. Voici comment:
- Dans la barre de recherche à côté de votre bouton Démarrer, tapez mettre à jour , puis cliquez sur C diable pour les mises à jour .
(Si vous ne voyez pas la barre de recherche, cliquez sur le bouton Démarrer et vous la trouverez dans le menu contextuel.)
- Windows recherchera toutes les mises à jour disponibles. S'il y a non mises à jour disponibles, vous obtiendrez un Vous êtes à jour signe. Vous pouvez également cliquer Afficher toutes les mises à jour facultatives et installez-les si nécessaire.
- Si des mises à jour sont disponibles, Windows les téléchargera automatiquement pour vous. Suivez les instructions pour terminer l'installation si nécessaire.
- Redémarrez votre PC pour qu'il prenne effet.
Si cela ne résout pas votre problème, essayez le dernier correctif.
Correctif 7 : Effectuez un démarrage en mode minimal
Un démarrage propre démarrera votre PC avec les ensembles minimum de pilotes et de services dont Windows a besoin pour fonctionner.
En effectuant un démarrage en mode minimal, vous pouvez identifier si un programme d'arrière-plan interférait avec Naraka : Bladepoint et causait le problème de plantage.
Voici comment effectuer un démarrage minimal :
- Dans la barre de recherche à côté du bouton Démarrer, tapez msconfig puis clique Configuration du système .
- Sous le Prestations de service onglet, vérifier Cacher tous les services Microsoft , puis clique Désactiver tous les et d'accord .
- Passez à la Commencez onglet, cliquez Ouvrir le gestionnaire de tâches .
(Utilisateurs de Windows 7 : faites un clic droit n'importe où dans votre barre des tâches pour trouver l'option du gestionnaire de tâches.)
- En dessous de Commencez onglet, cliquez sur chaque élément de démarrage, puis cliquez sur Désactiver jusqu'à ce que vous ayez désactivé tous les éléments de démarrage.
- Redémarrez votre PC.
Si Naraka: Bladepoint ne plante plus, cela signifie qu'au moins l'un des programmes que vous avez désactivés était à l'origine du problème.
Voici comment savoir lequel(s) :
- Dans la barre de recherche à côté du bouton Démarrer, tapez msconfig puis clique Configuration du système .
- Sous le Prestations de service onglet, cochez la Cacher tous les services Microsoft case à cocher , puis cochez les cases devant les cinq premiers éléments dans la liste.
Puis clique Appliquer et d'accord .
- Redémarrez votre ordinateur et lancez le jeu. S'il ne plante pas à nouveau, vous savez que l'un des services que vous avez coché ci-dessus est en conflit avec lui. Si ça Est-ce que crash, alors les cinq services ci-dessus sont corrects et vous devrez continuer à rechercher le service incriminé.
- Répétez les étapes 2 et 3 ci-dessus jusqu'à ce que vous trouviez le service en conflit avec Naraka : Bladepoint.
REMARQUE : Nous vous recommandons de tester cinq éléments en groupe car c'est plus efficace, mais vous pouvez le faire à votre rythme.
Si vous ne trouvez aucun service problématique, vous devrez tester les éléments de démarrage. Voici comment:
- Faites un clic droit n'importe où vide sur votre barre des tâches et cliquez sur Gestionnaire des tâches .
- Passez à la Commencez onglet, et activer les cinq premiers éléments de démarrage .
- Redémarrez et essayez de lancer Naraka: Bladepoint pour voir s'il plante toujours.
- Répétez jusqu'à ce que vous trouviez l'élément de démarrage qui est en conflit avec le jeu.
- Désactivez le programme problématique et redémarrez votre PC.
Problèmes connus sur le pilote de mixage virtuel Sonic studio
Des problèmes de compatibilité connus du pilote de mélangeur virtuel Sonic studio ont été trouvés, selon le développeur, et la solution de contournement actuelle consiste à désactiver ce périphérique. Si vous voulez vérifier si vous avez cet appareil ou si vous voulez le désactiver, allez à Paramètres audio >> Gérer les périphériques audio . Si vous avez un mélangeur virtuel Sonic studio, vous pourrez le voir là-bas et le désactiver si nécessaire.
Espérons que cet article est utile! N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez des questions ou des suggestions.
- Lanceur de jeux épiques
- plantage du jeu
- Fumer