Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si vous avez récemment été confronté à de nombreux problèmes de blocage d’ordinateur, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas souvent difficile à réparer du tout…





Correctifs pour le gel de l'ordinateur

Voici 6 correctifs qui ont aidé d'autres utilisateurs à résoudre le problème congélation d'ordinateur problème. Il suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que le problème soit résolu.

  1. Mettez à jour vos pilotes
  2. Ajuster les paramètres du plan d'alimentation de votre disque dur
  3. Supprimer les fichiers temporaires
  4. Ajustez votre mémoire virtuelle
  5. Exécutez le diagnostic de la mémoire Windows
  6. Effectuer une restauration du système

Correction 1: mettez à jour vos pilotes

Ce problème peut se produire si vous utilisez des pilotes de périphérique incorrects ou obsolètes. Vous devez donc mettre à jour vos pilotes pour voir si cela résout votre problème. Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .



Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin d’être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez, et vous n’avez pas à craindre de faire une erreur lors de l’installation. Driver Easy gère tout.





Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Version Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

1) Télécharger et installez Driver Easy.



2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.





3) Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de TOUT les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

4) Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

5) Vérifiez si le problème de blocage de votre ordinateur a été résolu. Si oui, alors super! Si le problème persiste, veuillez passer à Réparer 2 , au dessous de.


Fix 2: Ajustez les paramètres du plan d'alimentation pour votre disque dur

Si vous possédez un disque dur, il est recommandé de toujours l’allumer en fonction des commentaires des utilisateurs. Voici comment:

  1. RéparerSur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps, puis tapez powercfg.cpl dans la boîte et appuyez sur Entrer .
  2. Dans votre plan d'alimentation préféré (choisi) , Cliquez sur Modifier les paramètres du plan .
  3. Cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés .
  4. Double-cliquez sur Disque dur > Éteignez le disque dur après . Puis définissez la valeur de Réglage (minutes) à Jamais (en cliquant sur la flèche vers le bas) et cliquez sur D'accord .
  5. Vérifiez si le problème de blocage de l'ordinateur a été résolu. si oui, alors félicitations! Si le problème persiste, veuillez essayer Réparer 3 , au dessous de.

Fix 3: supprimer les fichiers temporaires

Les fichiers temporaires, comme tout autre fichier, occupent de l'espace de stockage sur les disques durs. Au fil du temps, ces fichiers empilés peuvent défragmenter les données dans les disques et causer des problèmes de ralentissement de l'ordinateur ou même arrêter votre ordinateur (d'où le gel de l'ordinateur). Vous pouvez donc supprimer les fichiers temporaires tant qu’ils ne sont pas verrouillés.

Voici comment faire:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R à la fois. Puis tapez temp et appuyez sur Entrer .
  2. presse Ctrl et À en même temps et cliquez Du pour supprimer tous les fichiers temporaires.
  3. J'espère que cela résout votre congélation d'ordinateur problème. Si cela ne fonctionne pas, passez à Réparer 4 , au dessous de.

Fix 4: Ajustez votre mémoire virtuelle

La mémoire virtuelle est essentiellement une extension de la mémoire physique de votre ordinateur. C'est une combinaison de RAM et d'une partie de votre disque dur. Si votre ordinateur manque de RAM lors de l'exécution d'une tâche intensive, Windows plongera dans la mémoire virtuelle pour le stockage de fichiers temporaires.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et Pause à la fois. Une fois dans Système , Cliquez sur Réglages avancés du système .
  2. dans le Avancée onglet, cliquez sur Réglages… .
  3. Clique le Avancée onglet et cliquez Changement… .
  4. Assurez-vous que le Gérez automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs la case à cocher est décoché .
  5. Sélectionner votre lecteur Windows (le disque dur ou la partition sur laquelle Windows est installé - généralement C: ), puis clique Format personnalisé et entrez un Dimension initiale et Taille maximum pour votre mémoire virtuelle:
    • Dimension initiale - Cette valeur varie en fonction de votre ordinateur. Si vous n'êtes pas sûr de la valeur à utiliser, entrez simplement le nombre dans le champ conseillé Catégorie.
    • Taille maximum - Ne définissez pas cette valeur trop élevée. Il devrait être environ 1,5 fois la taille de votre RAM physique. par exemple. Un PC avec 16 Go (16384 Mo) de RAM ne doit pas avoir plus d'environ 16384 Mo de mémoire virtuelle (16384 Mo x 1,5).

      Une fois que vous avez entré vos valeurs de mémoire virtuelle, cliquez sur Ensemble , puis clique D'accord continuer.

  6. Vérifiez si le problème de blocage de votre ordinateur a été résolu. Sinon, passez à Réparer 5 , au dessous de.

Correction 5: exécuter le diagnostic de la mémoire Windows

Ce problème peut se produire lorsque vous avez une clé RAM défectueuse ou défectueuse. Heureusement, il existe un outil intégré appelé Diagnostic de la mémoire Windows pour vous aider à exécuter des tests de mémoire pour vérifier si votre RAM est défectueuse. Faire cela:

Assurez-vous que vous avez enregistré et fermez tous vos travaux sur votre ordinateur avant d'exécuter le diagnostic de la mémoire Windows car votre PC sera forcé de redémarrer pour appliquer les modifications.
  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R . Puis tapez mdsched.exe et appuyez sur Entrer .
  2. Assure-toi vous avez enregistré et fermé tout le travail sur votre ordinateur et cliquez sur Redémarrez maintenant et recherchez les problèmes (recommandé) si vous voulez que Windows fasse un test de diagnostic MAINTENANT .
  3. Par défaut,Windows démarrera dans le mode de test standard * . Attendez la fin du processus pendant que Windows exécute le test de diagnostic.
    * : Il existe trois modes de test dans Diagnostique de la mémoire de Windows : De base , la norme et élargi . Vous pouvez appuyer sur F1 pour vérifier exactement quels tests chaque module de test comprend, appuyez sur les touches fléchées pour naviguer parmi les modes de test et appuyez sur F10 pour démarrer le test de mémoire que vous sélectionnez.
  4. Une fois Windows redémarré, vérifiez si vous obtenez un rapport d'erreur dans la zone de notification:
    • Si vous obtenez un Aucune erreur de mémoire n'a été détectée depuis Diagnostique de la mémoire de Windows message, vous pouvez alors exclure la mauvaise mémoire comme étant la racine du problème. Passez à la correction 6 pour un dépannage plus approfondi.
    • Si vous obtenez un rapport d'erreurs de mémoire , vous devrez peut-être affiner jusqu'à ce que vous trouviez la clé de mémoire défectueuse exacte et que vous la répariez pour voir si elle résout le problème de gel de l'ordinateur.

Fix 6: effectuer une restauration du système

Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être recourir à une restauration du système pour rétablir votre ordinateur à un point antérieur où votre ordinateur fonctionnait correctement.

Important : Notez que cela n'affecte pas vos données personnelles, telles que les documents, photos et vidéos. Ce que cela change, ce sont les applications et les paramètres système. Assurez-vous que vous avez enregistré et fermez tout votre travail sur votre ordinateur avant d'effectuer une restauration du système car votre PC sera forcé de redémarrer pour appliquer les modifications.
  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows , tapez restaurer et cliquez Créer un point de restauration .
  2. Sous le Protection du système onglet, cliquez sur Restauration du système… .
  3. Choisissez entre Restauration recommandée et Choisissez un autre point de restauration selon que la date du point de restauration recommandé permettrait à votre ordinateur de fonctionner correctement, sans retard ni gel.
  4. Suivez les instructions à l'écran pour exécuter la restauration du système.
  5. Une fois votre ordinateur redémarré, vérifiez si le problème de blocage de votre ordinateur a été résolu.

Comment les correctifs ci-dessus vous ont-ils aidé dans le dépannage? Avez-vous des idées ou des conseils à partager avec nous? Laissez un commentaire ci-dessous et faites-nous part de vos commentaires, merci. 🙂

  • les fenêtres