Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Vous voulez vérifier la RAM de votre ordinateur ou ordinateur portable Windows 10? Vous êtes arrivé au bon endroit. Cet article vous montrera plusieurs méthodes pour vérifier la RAM sur Windows 10 .





Qu'est-ce que la RAM?

RAM signifie Random Access Memory. Il s’agit d’un type de mémoire d’ordinateur accessible de manière aléatoire. La RAM stocke différents types d'informations sur l'exécution des programmes sur votre ordinateur. Cependant, la RAM ne peut stocker les données que tant que l'ordinateur est allumé, donc si l'ordinateur s'arrête, il perdra les données précédemment stockées.

Il existe deux principaux types de RAM sur le marché actuel: DRAM (mémoire dynamique à accès aléatoire) et SRAM (mémoire statique à accès aléatoire). D'une manière générale, plus votre ordinateur est RAM, plus il peut fonctionner rapidement. Si votre ordinateur est lent à une analyse, l'une des principales causes peut être la faible capacité de RAM qui influence les performances du système.



Comment vérifier la quantité de RAM dont vous disposez

  1. Vérifiez la RAM via msinfo32.exe
  2. Vérifier la RAM via le gestionnaire de tâches
  3. Vérifier la RAM dans le panneau de configuration
  4. Astuce bonus

Méthode 1: vérifier la RAM via msinfo32.exe

Depuis Windows 98, Microsoft inclut un outil intégré appelé Microsoft System Information (msinfo32.exe), qui vous permet de collecter des informations sur votre ordinateur. Voici comment l'utiliser:





1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter.

2) Type msinfo32.exe et cliquez D'accord .



3) Vous pouvez enregistrer votre RAM Mémoire physique installée (RAM) . Vous pouvez également parcourir d'autres informations système à partir de cette fenêtre.





Vous devriez maintenant pouvoir vérifier la mémoire de votre ordinateur sans problème!

Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, ne vous inquiétez pas. Nous avons d'autres solutions pour vous.

Méthode 2: vérifier la RAM via le gestionnaire de tâches

Vous pouvez également vérifier votre RAM sur Windows 10 à partir du Gestionnaire des tâches. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Ctrl clé, Décalage clé, et Esc touche en même temps pour invoquer Gestionnaire des tâches .

2) Cliquez sur Performance , puis clique Mémoire , et vous verrez la RAM utilisée et la mémoire disponible sur votre ordinateur Windows 10.

Méthode 3: vérifier la RAM dans le panneau de configuration

Le Panneau de configuration est une fonctionnalité puissante qui vous permet de vérifier les informations et de diagnostiquer les problèmes de votre ordinateur Windows 10.

1) Type Panneau de configuration dans la barre de recherche de Début menu, puis cliquez sur Panneau de configuration pour l'ouvrir.

2) Afficher les éléments du panneau de configuration par catégorie , puis clique Système et sécurité .

3) Cliquez sur Afficher la quantité de RAM et la vitesse du processeur dans le Système section.

4) Vous pouvez vérifier les informations de votre RAM dans Mémoire installée sous le Système section.

C'est ça. Ce sont les trois méthodes simples pour vérifier rapidement et facilement la RAM sur Windows 10.

Méthode 4: Astuce bonus

Il faut du temps pour vérifier manuellement les informations de votre ordinateur, y compris les informations de votre carte graphique. Si vous n'avez pas le temps ou les compétences informatiques, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

1) Télécharger Pilote Facile et exécuté sur votre ordinateur.

2) Cliquez sur Informations sur le matériel et cliquez Oui vérifier UAC.

3) Vous pouvez ensuite vérifier la mémoire de votre ordinateur Windows, et vous pouvez également vérifier d'autres informations système telles que la carte mère, le processeur, les cartes vidéo, la carte réseau.

Comme vous le savez peut-être déjà, les ordinateurs Windows 10 rencontrent généralement divers problèmes, et l'un des problèmes possibles concerne les pilotes de périphérique. Il est donc recommandé de mettre à jour les pilotes de votre appareil.

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et résoudra les problèmes de pilotes sous Windows 10.Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, et vous n’avez pas à craindre de vous tromper lors de l’installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Pour version de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtiendrez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ).

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du pilote marqué pour télécharger automatiquement la version correcte du pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version), puis installez-le sur votre ordinateur.

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite la version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).

4) Vous pouvez également sauvegarder vos pilotes de périphériques ou restaurer les pilotes automatiquement!

  • Mémoire
  • Windows 10