Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Si jamais vous tombez sur le Internet lent de Windows 10 problème, ne vous inquiétez pas. C’est souvent assez facile à réparer…





6 correctifs pour Windows 10 Internet lent

Tous les correctifs ci-dessous fonctionnent sous Windows 10 ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que le problème de ralentissement d'Internet soit résolu.

    Désactiver la mise à jour peer to peer Réparer les fichiers système Mettez à jour vos pilotes WiFi Ajuster les paramètres de bande passante Internet Désactiver le réglage automatique de Windows Désactiver le déchargement des envois volumineux

Correctif 1 : désactiver la mise à jour peer to peer

Mise à jour peer to peer est une fonctionnalité de Windows qui permet à votre ordinateur de partager les mises à jour Windows en peer-to-peer avec d'autres ordinateurs via Internet, ce qui peut compromettre notre connexion Internet, d'où le problème de lenteur Internet.



Pour désactiver Mise à jour peer to peer :





  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R. en même temps, puis tapez mise à jour du contrôle dans la boîte et appuyez sur Entrer .
  2. Cliquez sur Options avancées .
  3. Cliquez sur Optimisation de la livraison (ou Choisissez le mode de livraison des mises à jour selon la version de votre Windows 10).
  4. Tourne le Autoriser les téléchargements depuis d'autres PC (Ou Mise à jour depuis plusieurs endroits ) basculer Désactivé .
  5. Vérifiez si le Internet lent de Windows 10 le problème a été résolu. Si oui, alors super ! Mais si le problème persiste, passez à Correction 2 , ci-dessous.

Correctif 2 : Réparer les fichiers système

Les fichiers système manquants, corrompus ou endommagés peuvent réduire la vitesse de votre connexion Internet. Pour éliminer ce problème comme cause possible, vous pouvez essayer les 2 méthodes ci-dessous pour réparer d'éventuels problèmes de fichiers système.

  1. Réparez et remplacez les fichiers système corrompus avec Fortect
  2. Exécuter une analyse SFC

Réparez et remplacez les fichiers système corrompus avec Fortect

La lenteur d'Internet sur votre ordinateur Windows 10 peut être causée par des fichiers système corrompus. Fortect est un outil qui détecte automatiquement la lenteur d'une connexion Internet et se spécialise dans la réparation de Windows.



Avec Forteté , le test préliminaire analysera le système d'exploitation de votre ordinateur à la recherche de virus, de logiciels malveillants et de fichiers manquants, endommagés ou corrompus, puis il supprimera tous les fichiers problématiques trouvés et les remplacera par de nouveaux fichiers sains. C’est comme une réinstallation propre de votre système d’exploitation, sauf que vous ne perdrez aucune donnée utilisateur et que tous les programmes et paramètres sont exactement tels qu’ils étaient avant la réparation.





Voici comment utiliser Fortect pour réparer les fichiers système sur votre PC :

1) Télécharger et installez Fortect.

2) Ouvrez Fortect et lancez une analyse sur votre PC. Le processus peut prendre quelques minutes.
3) Une fois l'analyse terminée, vous obtiendrez un résumé des problèmes détectés sur votre ordinateur.

Si vous devez procéder à la fonction de réparation, vous devrez acheter la version complète.

La version complète de Fortect est accompagnée d'une garantie de remboursement de 60 jours et d'un support personnalisé complet. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Fortect, ou si cela ne fonctionne pas pour vous, n'hésitez pas à contacter leur équipe d'assistance.

5) Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

6) Vérifiez votre ordinateur pour voir si la vitesse Internet est revenue à la normale.

Exécuter une analyse SFC

Vérificateur de fichiers système ( SFC ) est une fonctionnalité pratique de Windows qui permet d'analyser vos fichiers système et de réparer les fichiers système manquants ou corrompus (y compris ceux liés à BSOD ). À lancez l'analyse SFC :

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et tapez cmd. Puis faites un clic droit sur Invite de commande et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .


2) Cliquez Oui lorsque vous êtes invité à confirmer.

3) Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez sfc/scannow et appuyez sur Entrer .

Il faudra un certain temps au SFC pour remplacer les fichiers système corrompus par de nouveaux s'il en détecte, alors soyez patient.

4) Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

5) Vérifiez votre ordinateur pour voir si le Windows 10 Internet lent le problème a été résolu. Si oui, alors félicitations ! Si le problème persiste, veuillez passer à Correctif 5 , ci-dessous.


Correctif 3 : mettez à jour vos pilotes WiFi

Ce problème peut survenir si vous utilisez des pilotes WiFi incorrects/obsolètes. Vous devez donc mettre à jour les pilotes de votre carte WiFi/réseau pour voir si cela résout votre problème.Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés.Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, et vous n’avez pas besoin de craindre de commettre une erreur lors de l’installation. Driver Easy gère tout.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le Gratuit ou la Version professionnelle de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.

3) Cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de TOUS les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

Vous pouvez également cliquer Mise à jour pour le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.

4) Redémarrez votre ordinateur et voyez si le Windows 10 Internet lent le problème a été résolu. Si oui, alors félicitations ! Si le problème persiste, veuillez passer à Correctif 4 , ci-dessous.


Correctif 4 : ajustez les paramètres de bande passante Internet

Par défaut, Windows réserve 20 % de votre bande passante pour Windows Update, les applications système et à d'autres fins, vous laissant ainsi 80 % de bande passante de connexion Internet. Si vous n'utilisez pas Windows Update quotidiennement et que la limite de réservation ralentit votre connexion Internet, vous pouvez supprimer la limite en définissant la valeur sur 0.

Voici comment procéder :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Changement et Échap en même temps pour ouvrir Gestionnaire des tâches .
  2. Cliquez sur Déposer > Exécuter une nouvelle tâche .
  3. Copier coller gpedit.msc dans la case, cochez la boîte avant Créer cette tâche avec des privilèges administratifs et cliquez D'ACCORD .
  4. Sous La configuration d'un ordinateur , double-cliquez sur Modèles d'administration > Réseau > Planificateur de paquets QoS . Puis double-cliquez sur Limiter la bande passante réservable .
  5. Clique le Activé option et définir Limite de bande passante (%) valeur à 0 . Puis clique Appliquer > D'ACCORD .
  6. Votre Internet devient-il plus rapide ? S’il est toujours en train de ramper, vous devriez essayer Correctif 3 , ci-dessous.

Correctif 5 : désactiver le réglage automatique de Windows

Réglage automatique des fenêtres est une fonctionnalité de notre Windows 10 pour permettre des transferts de données plus efficaces. Mais cela peut également interférer avec le réseau et entraîner une perte de connectivité. Donc pour désactiver la fonctionnalité :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et tapez cmd . Puis faites un clic droit sur Invite de commande et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .

    Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer.
  2. Copier coller interface netsh tcp show global dans la fenêtre et appuyez sur Entrer . Vérifiez ensuite si Niveau de réglage automatique de la fenêtre de réception est réglé sur normale .
  3. Si oui, vous devrez copier-coller netsh int tcp défini le niveau de réglage automatique global = désactivé dans la fenêtre et appuyez sur Entrer pour le désactiver.
  4. Vérifiez si votre Internet lent de Windows 10 le problème a été résolu. Si le problème persiste, ne vous inquiétez pas, voici une autre solution à essayer.

Correctif 6 : désactiver le déchargement des envois volumineux

Déchargement d'envoi important ( LSO ) est une autre fonctionnalité de Windows conçue pour de meilleures performances réseau. Bien intentionné, mais le fait de permettre aux applications en arrière-plan de consommer de grandes quantités deLa bande passante du réseau est la raison pour laquelle notre vitesse Internet en pâtit. Pour désactiver LSO :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R. en même temps, puis tapez devmgmt.msc dans la boîte et appuyez sur Entrer .
  2. Double-cliquez sur Adaptateurs réseau > votre adaptateur réseau .
  3. Clique le Avancé onglet, puis cliquez sur Déchargement d'envoi important V2 (IPv4) et réglez le valeur à Désactivé .
  4. Cliquez sur Déchargement d'envoi important V2 (IPv6) et réglez le valeur à Désactivé . Puis clique D'ACCORD .
  5. J'espère que votre Windows 10 Internet lent le problème a été résolu avec succès.

Et voilà – 6 correctifs utiles pour votre Windows 10 Internet lent problème. J'espère que cela vous aidera et n'hésitez pas à commenter ci-dessous si vous avez d'autres questions.