'>
Pour les utilisateurs d'ordinateurs moins avancés, GeForce Experience est une application utile qui permet de garder les pilotes à jour, d'optimiser les paramètres de jeu et de partager vos moments de jeu avec vos amis.
Cela étant dit, de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes lorsqu'ils voient une notification: ' GeForce ne peut pas optimiser les jeux sur ce PC. ' ou ' Les jeux ne peuvent pas être optimisés. ”Comme indiqué dans la première capture d'écran ci-dessus.
Si cela vous arrive également, lisez la suite et suivez les étapes faciles avec des images pour vous aider à résoudre le problème.
1: Arrêter temporairement le pare-feu
2: modifier les paramètres dans GeForce Experience
3: Installation propre du pilote d'affichage NVIDIA
1: Arrêter temporairement le pare-feu
Certains utilisateurs ont déclaré que ce problème avait disparu lorsqu'ils ont temporairement arrêté le pare-feu de leurs ordinateurs. Il semble que sur certains ordinateurs, le pare-feu a complètement bloqué l'analyse des nouveaux jeux, empêchant GeForce de vous aider à optimiser votre expérience de jeu.
2: modifier les paramètres dans GeForce Experience
1) Ouvrez votre expérience NVIDIA GeForce. Aller à Préférences languette. Puis clique Jeux languette latérale.
2) Assurez-vous que la boîte pour Recommander des paramètres optimaux est vérifié.
3) Revenez maintenant à l'onglet Jeu. Vérifiez si les conditions sont remplies. Si tel est le cas, les optimisations devraient pouvoir fonctionner maintenant.
3: Installation propre du pilote d'affichage NVIDIA
1) Pour effectuer une installation propre de votre pilote d'affichage, vous devez d'abord télécharger Programme de désinstallation du pilote d'affichage . Cela vous aidera à désinstaller entièrement votre pilote graphique.
Après le téléchargement, installez comme indiqué.
Notez que le programme de désinstallation du pilote d'affichage peut ne pas fonctionner correctement après la mise à jour de Windows 10 Creators. Si vous rencontrez des problèmes lors de son utilisation, n'hésitez pas à nous le faire savoir et nous vous fournirons une assistance supplémentaire.
2) Lancer Programme de désinstallation du pilote d'affichage . Si vous êtes en mode normal, il vous suggérera de passer d'abord en mode sans échec, puis de procéder à la désinstallation.
Choisissez dans la liste déroulante Mode sans échec (recommandé) .
3) Choisissez Nettoyer et redémarrer (hautement recommandé) option.
Attendez la fin de la désinstallation et votre ordinateur redémarrera en mode normal.
4) Accédez ensuite au site Web d'assistance de NVIDIA et recherchez le pilote de carte graphique approprié pour votre appareil.
5) Lorsque vous trouvez le bon pilote, téléchargez-le, puis installez-le comme indiqué. Le temps passé dépend de la compétence de recherche et de la vitesse de votre réseau. Le temps peut donc varier de 10 minutes à 1 heure ou plus.
Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté d'un pilote USB marqué pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).